Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis
O
7 août 2016 14:35
Salam aleikoum,

Si vous avez 1 ans d'écart avec votre conjoint lui a 22 ans et vous 21 ans est que c'est problématique pour vous ?

Est que vous pensée que les homme a 22 ans son mature ?

Je commençait à faire connaissance avec un homme de cette âge là pour du sérieux lui ne cherche pas à s'amuser est moi non plus il parler que de chose bien vis à vis de la religion ce que j'apprécie énormément il me parler de projet concret qu'il avait envie de faire t-elle que le pèlerinage je trouve cela bien même si je lui avouer que je n'étais pas prête.

Vous en pensé quoi honnêtement ?

Je cherche un avis neutre et objectif
7 août 2016 14:39
y a des homme qui sont mature a 18 ans d'autre ne le seront jamais donc tout est possible on connait pa ccet homme pour pouvoir se prononcer smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
7 août 2016 14:40
Faut faire gaffe, la parole d'un homme c'est plus ce que c'était; il peut très bien te parler de religion juste pour t'attirer !

Vérifie sa situation si elle est stable, son caractère, sa relation avec sa famille, si il a eu bcp de relations dans le passé etc...
7 août 2016 14:40
Salem mon mari et moi nous nous sommes mariée à 20 ans pour lui et 19 pour moi et il est mature dans le sens il travaille subvient a mes besoins prie ne fume pas ne bois pas ne sors ni le soir ni sans moi à part pour le foot donc après si tu commences à te poser ce genre de questions inutiles tu n'iras pas loin . L'âge ne fait pas la sagesse
7 août 2016 14:47
Salam 'aleikoum,

L'âge ne veut strictement rien dire, tu peux tomber sur un homme qui a la trentaine très immature et irresponsable et à l'inverse un homme de 22 ans mature et responsable.

Tout dépend de son caractère, de sa façon de voir les choses, de ses attentes, de ses projets en cours et futurs in chaa Allah .. On peut pas te dire si oui ou non il est prêt à se marier on ne le connait pas, toi seul peut savoir cela.

Continue à discuter avec lui, parlez de l'avenir, vois s'il rentre dans tes critères.

Aussi, si tu peux interroger son entourage fais le, tel que sa famille ou encore ses amis.

Et surtout, fais la prière de consultation. Mais si tu sent que c'est le bon, ne t'attarde pas sur son âge.
.
7 août 2016 14:55
L'âge pose généralement plus problème aux parents qu'à ceux qui en sont directement concerné d'après ce que j'ai pus lire ici ...

Moi personnellement, plus grande de 5 ans Max' ça me déranges pas. (Déjà été avec une de 3 ans de plus)

Mais faut que les caractères se "comprennent" ... Sinon pareil une meuf de pile mon âge me derangerais pas non plus

voili voilou
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
7 août 2016 15:00
As selem aleikom

L'âge ne veut rien dire.
J'ai connu des sœurs qui se sont mariés jeunes avec des hommes de leurs âges qui ont totalement assumés leurs rôles.
A contrario, je connais un homme de bientôt 29 ans pas du tout prêt encore à se poser.

Bref, ne t'arrête pas à l'âge vraiment!
7 août 2016 15:04
Aleykom salam,
un homme de 22 and peut être mâture comme il peut ne pas l'être . Ça dépend ds gens.
Si il te parle de religion c bien mais fait ta petite enquête de tn coter pour être sûr que c pas que du blabla pour te séduire et avoir ce qu'il veut .winking smiley
les hommes sont fort pour dire ce que les femmes veulent entendre! smiling smiley
Citation
Once upon a time a écrit:
Salam aleikoum,

Si vous avez 1 ans d'écart avec votre conjoint lui a 22 ans et vous 21 ans est que c'est problématique pour vous ?

Est que vous pensée que les homme a 22 ans son mature ?

Je commençait à faire connaissance avec un homme de cette âge là pour du sérieux lui ne cherche pas à s'amuser est moi non plus il parler que de chose bien vis à vis de la religion ce que j'apprécie énormément il me parler de projet concret qu'il avait envie de faire t-elle que le pèlerinage je trouve cela bien même si je lui avouer que je n'étais pas prête.

Vous en pensé quoi honnêtement ?

Je cherche un avis neutre et objectif
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
7 août 2016 18:32
Salam,

Ça n'a pas de sens de dire que l'âge n'a aucune influence sur la maturité, alors que par définition la maturité désigne l'état d'un être dont le développement est achevé. Par exemple, un fruit est mûr quand son développement est terminé, ce qui prend un certain temps... qu'on peut estimer.

Cela dit il y a des exceptions, mais c'est comme pour tout en fait. Et parfois l'éducation n'assure pas le plein développement d'une personne. C'est vrai. Mais ce n'est pas la règle.
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum,

L'âge ne veut strictement rien dire, tu peux tomber sur un homme qui a la trentaine très immature et irresponsable et à l'inverse un homme de 22 ans mature et responsable.

Tout dépend de son caractère, de sa façon de voir les choses, de ses attentes, de ses projets en cours et futurs in chaa Allah .. On peut pas te dire si oui ou non il est prêt à se marier on ne le connait pas, toi seul peut savoir cela.

Continue à discuter avec lui, parlez de l'avenir, vois s'il rentre dans tes critères.

Aussi, si tu peux interroger son entourage fais le, tel que sa famille ou encore ses amis.

Et surtout, fais la prière de consultation. Mais si tu sent que c'est le bon, ne t'attarde pas sur son âge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook