Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis?
Y
19 février 2008 10:15
A votre avis, peut on changer un homme?
C'est à dire en matière de principes religieux, ? Si oui comment s'y prendre?

Merci de vos réponses
t
19 février 2008 10:20
Les hommes ont des tetes dure, c pa facil de leurs faire changer des habitudes apart s'ils tombent amouereux é la c l'arme fatal.

qyquand tu dis principe religieux tu ve dire koi par la ?
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
Y
19 février 2008 10:25
Je voudrais que cette personne soit un peu plus interessée par la religion, nos valeurs culturelles etc.....
t
19 février 2008 10:31
tu sais bien que les changements prennent du temps, s'il tm il le faira pour te garder, d'auilleur il faira tt.

Pour te dire vrai je suis passé par le meme chemin é voila hamdoulah.
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
N
19 février 2008 10:31
On peut certes changer un homme mais en maière de religion c'est assez difficile, Allah swt guide qui Il veut et égare qui Il veut. Maintenant tu peut-être ce qu'on appelle un sabbeb, lui parler de tous les bienfaits de la religion, les obligations, les interdictions et les devoirs d'un musulman.
Y
19 février 2008 10:38
Merci beaucoup pour vos réponses
t
19 février 2008 10:40
De rien c'est la moindre des choses
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
Y
19 février 2008 10:41
Toi aussi tu as connu la même chose?
Citation
tiajem a écrit:
De rien c'est la moindre des choses
N
19 février 2008 10:45
Est-ce qu'il est callé en en religion ou bien il n'y connaît rien?
Y
19 février 2008 10:50
Non pas grand chose.....Il fait le ramadan, dis hamdoullah ect....mais sans plus....Bref, je pense que je ne vais pas m'investir avec lui...
Citation
Alya75 a écrit:
Est-ce qu'il est callé en en religion ou bien il n'y connaît rien?
N
19 février 2008 11:03
Ne dis pas ça, tu n'as rien tenté, tu devrais le convaincre d'aller à la mosquée, lui donner des bouquins expliquant l'islam, lui conseiller des sites, bref et même dans tes discussions, ramène tout à la religion. Raconte lui des hadidths, il est fort probable qu'il s'y intéresse. Moi c'est encore pire que toi, mon mari s'y connait mieux que moi et il a délaissé la prière, je lui fais des rappels tous les jours (qu'il sait d'ailleurs), mais je n'abandonne pas. Bon courage khti.
y
19 février 2008 11:09
Citation
Yamina75 a écrit:
A votre avis, peut on changer un homme?
C'est à dire en matière de principes religieux, ? Si oui comment s'y prendre?

Merci de vos réponses


Et lui veut il changer?


si non tu auras bcp de mal!
Y
19 février 2008 11:10
Machallah c'est très bien, avant tout je voudrais connaitre ses intentions, qu'est ce qu'il voudrait envisager avec moi...merci pour tes conseils
Citation
Alya75 a écrit:
Ne dis pas ça, tu n'as rien tenté, tu devrais le convaincre d'aller à la mosquée, lui donner des bouquins expliquant l'islam, lui conseiller des sites, bref et même dans tes discussions, ramène tout à la religion. Raconte lui des hadidths, il est fort probable qu'il s'y intéresse. Moi c'est encore pire que toi, mon mari s'y connait mieux que moi et il a délaissé la prière, je lui fais des rappels tous les jours (qu'il sait d'ailleurs), mais je n'abandonne pas. Bon courage khti.
N
19 février 2008 11:14
Y'a pas de soucis, fais des dou'as dans tes prières, je te conseille aussi la prière de consultation.
l
19 février 2008 11:28
Citation
Yamina75 a écrit:
A votre avis, peut on changer un homme?
C'est à dire en matière de principes religieux, ? Si oui comment s'y prendre?

Merci de vos réponses

salam,

tout est possible si tu y crois, et tu y mets assez d'energie.

maintenant, c'est a force d'en parler, pas de gueuler sinon il va se braquer encore plus, de l'ecouter et d'argumenter..... et surtout avec un sacré paquet de patience et de perseverance.

parfois une tiers personne peut etre la solution, un ami qu'il respecte, un parent qui a une influence sur lui, ou meme un homme de religion comme un Imam qui saura trouver les mots justes.
mais pour cela il doit se montrer ouvert et ca c'est ta part de travail, et non la moindre.

inchallah il trouvera le bon chemin, et toi la patience de lui laisser le temps.

Lina smiling smiley
M
19 février 2008 11:30
Citation
Yamina75 a écrit:
A votre avis, peut on changer un homme?
C'est à dire en matière de principes religieux, ? Si oui comment s'y prendre?

Merci de vos réponses

pour moi le choix de la religion, le degré de la pratique...etc sont des choses on ne peut plus intimes ou personnelles
donc vaut mieux pas s'y mêler

après si la personne est intéressée, mais ignore tout dans le domaine, tu peux l'aider à apprendre
b
19 février 2008 11:38
c'est lui meme l'homme que tu as voulu reconquerir?perplexe
Y
19 février 2008 11:41
Je t'ai envoyé un MP
Citation
bissane81 a écrit:
c'est lui meme l'homme que tu as voulu reconquerir?perplexe
19 février 2008 11:50
Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
Yamina75 a écrit:
A votre avis, peut on changer un homme?
C'est à dire en matière de principes religieux, ? Si oui comment s'y prendre?

Merci de vos réponses

pour moi le choix de la religion, le degré de la pratique...etc sont des choses on ne peut plus intimes ou personnelles
donc vaut mieux pas s'y mêler

après si la personne est intéressée, mais ignore tout dans le domaine, tu peux l'aider à apprendre

alors moi je suis tout à fait d'accord avec toi et je rajouterais que la foi grandit en une personnne et tu ne peux pas la lui inculquer, tu peux l'aider sur certaines choses mais pas l'obliger à croire
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
19 février 2008 12:09
Citation
tiajem a écrit:
tu sais bien que les changements prennent du temps, s'il tm il le faira pour te garder, d'auilleur il faira tt.

Pour te dire vrai je suis passé par le meme chemin é voila hamdoulah.


Si c'est pour devenir musulman, ce n'est pas par amour envers elle qu'il doit le faire, mais envers Allah.
http://www.jaimepasisrael.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook