Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis ???!!!!!
m
18 juillet 2004 15:56
Salamoualikoum !!!

J'ai une amie à moi qui a un petit soucis et qui aimerait avoir votre avis!!!
Donc, je vais parler en son nom et j'espère que vous allez essayer de l'aider ou de la conseillez au maximum!!!! je compte sur vous alors mathechmounich!!!Lol, Mdrrrrrrrrrrrrrr

Bon blague à part......
Donc voilà, cette fille qui a mon âge (21 ans) ;-), a rencontré derniérement un gars sur le net, elle discute avec lui depuis 1 mois au tél et ils comptent se rencontrer cet été au maroc inchallah,tout se passe bien apparement entre eux, ils s'apellent tout les soirs .......Bref, tout se passe très très bien!!!jusque là rien de spécial

Le seul hic, parcequ'il y'en a un, c'est que ma copine (je ne sais pas comment ils en ont arrivé à parler de ce sujet) lui a dit que, quand ils allaient sortir ensemble elle prefererait qu'il n'y ait pas de bisou bisou (Lol), car elle considérait que c'était hram et que vaut mieux éviter, mais bon, le cher Monsieur avec qui elle communique ne l'entendait pas de cette oreille, il l'a malheureusement mal pris, d'autant plus qu' avant elle était déjà sortie avec des gars et que les bisou bisou elle les fesait (Mdrrrrrrrrrrr). Mais maintenant elle en ait consiente que c'etait hram et elle prefere ne plus le faire!!!!
Enfin, bref, elle est dégouté car elle s'entendait tres bien avec ce gars et elle commencait a s'attacher a lui, et maintenant elle se dit qu'il va la laisser tomber!!!(d'autant plus que le gars etait habitué a des filles beaucoup plus émancipé apparement!!!)
je soulignerais aussi le fait, que le mec est un gars bien, il fait la prière, va à la mosquée.......

elle m'a demandé mon avis, et franchement je ne savais pas quoi lui dire, car d'un coté je respecte parfaitement son choix, d'autant plus que c'est pour la religion, et d'un autre, je ne sais pas mais de nos jours c'est tres dur de faire comprendre ca à un gars d'ici, qui est né et qui a grandi en france!!!

C'est pour ca, que je vous demande votre avis, q'en pensez vous, a t'elle raison?? et j'aimerais avoir l'avis des 2 sexes please!!!!!

merci.
r
18 juillet 2004 16:22
Salam,

A mon avis, le copain à ta copine doit respecter son choix. C'est pas parce qu'elle ne lui fera pas de bisous bisous qu'elle en sera moins interessante,au contraire.
Jusque la les conversations téléphoniques lui ont permis de la connaitre et de l'apprécier sans bisous.

m
18 juillet 2004 16:31
c'est clair, c'est ce que je lui est dit!!!! en plus, je trouve, qu'au contraire, c'est très bien ce qu'elle va faire, elle lui évite même à lui, de commetre un peché( qui n'est pas très grave, mais bon!!!). Mais bon, les gars ne comprenent pas toujours ça!!!!

Merci pour ta réponse en tout cas rahma! ;-)
B
18 juillet 2004 16:34
Salam aalikoum

Cela me fait penser, a qqun qui apres la sallat, viens vendre ses portables voléssad smileysad smiley
Ecoute je constate, avec amertume, qu'aujourdhui le faite qu'une personne prie, ne constitue plus une garantiteye rolling smiley

Je conseillerais a ta copine, de rester ferme sur ces convictions, et qu'elle ne cede surtout pas!
Dieu nous a crée faible, et il est de plus en plus difficile de s'abstenir (surtout quand la demande se fait entendre), il faut se faire violence et ne pas avoir honte de son choix, il faut assumer et continuer dans ce senswinking smiley

Des fois je me demande comment fonctionne certains, peut etre qu'ils ont le sentiment de vivre en "mode sans echec", je crois plutot qu'ils vivent en "mode dégradé"eye rolling smiley

tu aurais du nommer ton post "Comment détourner un frere (ou une soeur) du droit chemineye popping smiley"

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
18 juillet 2004 16:41
oui, tu as tout à fait raison Bass, franchement je ne comprend plus rien à ce monde, quand on essaye de faire ce qui est "NORMALE", les gens te prennent pour une personne arriéré ou je ne sais quoi!!!!

Enfin bref, moi je lui ai dit d'attendre et peut etre (en tout cas si c'est un bon musulman) il comprendra son choix et surtout il le respectera et se dira que si elle lui demande ceci, ce n'est que la preuve que c'est une fille serieuse et qui veut que du hallal !!!
l
18 juillet 2004 17:06
Moi si j'étais un parent à ta copine, voilà ce que je ferai :
1) je lui couperai internet
2) je lui couperai le téléphone portable
3) je la mettrai dans un pensionnat pour filles (non mixte)
4) je la ferai surveiller par ses grands frères et lirait son courrier
5) je la marierai avec un vieux vendeur de talbouch au bled
B
18 juillet 2004 17:11
Salam aalikoum

------>Moi si j'étais un parent à ta copine, voilà ce que je ferai :
1) je lui couperai internet
2) je lui couperai le téléphone portable
3) je la mettrai dans un pensionnat pour filles (non mixte)
4) je la ferai surveiller par ses grands frères et lirait son courrier
5) je la marierai avec un vieux vendeur de talbouch au bled


Why?
pkoi tu penaliserais la fille?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 juillet 2004 17:16
Pourquoi je pénaliserai la fille : pour 3 raisons

1) à 21 ans, d'après ce que dit sa copine, elle est déjà sortie avec plein de gars (combien au juste : 10, 20, 1000 ?)
2) elle drague sur internet au lieu de réviser ses cours
3) elle donne rendez-vous à des inconnus rencontrés sur internet (et si ce gars est un cousin marocain à Dutroux ???)



Message edité (18-07-04 17:17)
m
18 juillet 2004 17:23
Peux tu m'expliquer la miss princesse de fes ce que tu veux dire par :

>>>>>elle lui évite même à lui, de commetre un peché( qui n'est pas très grave, mais bon!!!).


Je voudrais seulement savoir pourquoi tu penses que c'est pas tres grave?!

Sachant que le verset :

Al-Isra - 17.32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

N'interdit pas seulement la fornication mais L'APPROCHEMENT de la fornication.


Lorsque tu sautes dans une riviere, tu vas dans le sens du courant ou a l'encontre du courant?! Lorsque tu sautes d'un batiment, tu suis le sens de la gravite ou le contraire?!


Une personne qui trahit Dieu SWT n'est pas digne de confiance, ta copine doit bien se mettre ca dans la tete.
l
18 juillet 2004 17:24

moi je trouve que c'est du n'importe quoi,surtout le fait de dire que c'est haram de faire des bisous,alors arrété,ce qui est heram tous court c'est de souritre avec un mec,je parle hors mariage,donc si elle est déja sortie avec des mes et qu'elle l'est a déja embrassé je vois pas pourquoi que si ils se plaise mutuellement qu'il ne s'embrasse pas,ya pas de mal a se faire du bien,lol et en plus tu dit que se mec est largement émancipé,qu'est ce que tu veux dire,par la trés cher,si c de sex que tu parle moi je serai elle si il me parle de ça aux tel en vrai sa va étre pire,en plus elle est jeunes les rencontre via le net moi j'y crois pas ya toujours un truc dérriéres,sur ceux a bonne entendeur bon courage
m
18 juillet 2004 17:32
Je ne suis pas d'accord avec toi leeo, lorsque tu dit qu'il faut pénaliser la fille!!! pourquoi c'est toujours la faute à la fille??!!! De plus ma copine, n'a pas eu beaucoup de gars dans sa vie, en tout c'est son 3 éme à 21 ans, si tu veux tout savoir!!!! et de plus elle ne cherche pas du tout à s'amuser lorsqu'elle sort avec des mecs, elle recherche une relation serieuse qui aboutisse à un mariage dans le hallal!!!

Sinon, mdlazraq, quand je dit que ce n'est pas trop grave, je ne veux pas dire que ce n'et pas peché, je vous simplement dire que c'est moins grave qu'autre chose!!!!
Bref, le problème n'est pas là, le problème est que pkoi le mec ne comprend ca??? pourkoi ca l'etonne autant???? surtout que c'est un gars qui prie et ki va a la mosqué!!!!!
m
18 juillet 2004 17:37
Lamyaâ, je comprend ton point de vue même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi!!!
en fait quand je t'ai dit émancipé, je voulais dire qu'il avait déjà eu des relations avec d'autres filles, des relations qui n'étaient pas trés innocentes!!!
enfin bref, de toute façon, ca c'est son problème, sinon pour ce ki est de sortir avec les mecs est ce ke c'est haram ou pas???!!! a mon avis, si elle ne fait rien de mal avec lui et qu'ils discutent ensemble pour voir s'ils s'entendent bien entre eux dans le but de se marier, je ne vois pas pkoi ca serait haram???!!!

wA LAHOU AHLAM!!!
B
18 juillet 2004 17:42
Salam aalikoum


----->Sinon, mdlazraq, quand je dit que ce n'est pas trop grave, je ne veux pas dire que ce n'et pas peché, je vous simplement dire que c'est moins grave qu'autre chose!!!!


tu vas lenervereye rolling smiley miskine

je sais tres bien ou tu veux en venir
je vais peut etre paraboler, mais celui qui vole une twingo et celui qui vole une porshe pour moi c'est pareil, c'est péchéeye rolling smiley
non?

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
18 juillet 2004 17:45
oui ok mais un bisous ça va pas lui faire de mal et un mec qui na pas fréquenté pour moi c pas normal,mais bon,ou est le mec en france ou aux bled?

[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
18 juillet 2004 17:46
oui je suis d'accord avec toi qu'entre voler une twingo et voler une porche c'est la meme chose!!! (meme si vaut mieux voler une porche dans ce cas!!! Lol, Mdrrrrrrrrrrrrr)

Mais je ne suis pas d'accord avec toi d'un autre coté, pour moi, entre embrasser un gars et coucher avec, à mon avis, devant Allah SWT c'est pas la même punition quand même!!! Wa lahou ahlam!
l
18 juillet 2004 17:51
Chère Princesse de fées (tu aurais pu trouver un pseudo moins naze...),

En quelle langue faut-il te dire que si ta copine se rend à ce rendez-vous elle devra "passer à la casserole" ???
Tu crois que ce type va se contenter de lui réciter des poèmes au pied d'un palmier du bvd Mohamed V ???? Après avoir "investi" autant de son temps, et d'autant plus qu'il en connaît long sur le sujet ????

Les marocaines de France vous me désespérez de plus en plus... des vraies oies blanches dévergondées !
Exemple : samedi j'étais dans un café sur la place de l'Opéra. A la table à côté : 3 jeunes marocaines de 20 ans environ. Leurs sujets de conversation : le sexe, l'argent et les fringues...

Pauvres de nous... Heureusement que les garçons marocains sont là pour relever l'honneur...



Message edité (18-07-04 17:58)
a
18 juillet 2004 17:55
salam princesse tu dis :
entre embrasser un gars et coucher avec, à mon avis, devant Allah SWT

on sait quand sa commence mais on ne sait jamais ou cela s'arrete
l
18 juillet 2004 17:57
leeo me fait vraiment rirre ba oui qu'elle passera a la caserole,aprés tous ce temps et se barratin,tu crois qu'il va lui sortire oui je t'aime et je me contenteré de ce que tu va me donné,ba la faux pas révé,mais bon soyez lucide les filles on a l'impression que vous étes pour la plus part des niyate,avec tous le vice que certain on réveillé vous est arrété de croire tous ce qu'on vous dit fini les poémes a l'eau de rose,sur tous le net pour moi c un truc pleins de vice
m
18 juillet 2004 17:58
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec mon pseudo???!!! Il me semble que le titre de mon post n'est pas "s'il vous plait dites moi comment trouvez vous mon pseudo???!!!" Mais bon, si ca peut te faire plaisir et t'aider à dormir la nuit, mon pseudo, je suis libre de le choisir, si j''ai envie même de mettre Reine du Maroc je l'aurais mis!! Pfffffffffffffff, n'importe quoi les gens!!!! je t'ai demandé pourquoi t'a choisi leeo comme pseudo???!!................Non!!! parceque je m'en fou complétement!!!

Ca c'etait un point, d'un autre, je te demanderais de bien rester polie stp, car j'ai demandé l'avis à des personnes qui comprennent le sens de ma demande et non à des gens qui parlent pour rien dire ou pour se rendre interresants!!!!

Merci pour ta réponse en tout cas!!
Salam.
l
18 juillet 2004 18:04
Princesse si tu réagi comme ça c que leeo ta touché,il faut ignoré c tous,ne pas montré qu'on ta touché,nous sommes dans unpays libre et nous pouvons dire tous ce qu'on désire,mais ça se voit que tu est encore jeunes dans ton esprit,reste cool ne te prend pas la téte ma puce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook