Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à votre avis??
m
15 avril 2004 14:40
à votre avis pour que ca marche bien dans un couple, il faudrait plutot se ressembler et avoir le maximum de points en commun (avec un risque de routine) ou plutot etre differents et complementaires ou chacun apprend de l'autre (mais avec un risque de conflits)??

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
m
15 avril 2004 14:46
Ca depend, y'a des couples ou l'homme et la femme sont super différents et ça marche et y'en a ou l'homm et la femme ont pleins de points en communs et ça marche aussi super bien!!!!
Bisous à toi!!!

Missbizou
a
15 avril 2004 14:47
être different, mais avoir les même centre d'interet, les même valeurs (famille, religion, respect)
il faut voir la difference comme une richesse
par exemple moi, je suis calme et posée et reflechi, mon mari il é speed, nerveu, et tjrs stréssé. 2 opposées et on s'aime.
on dit les opposé s'attirent
t'imagine, un couple où les 2 sont nerveux:, explosion
t'imagine un couple où les 2 sont calmes,: l'ennui à mourrir
C
15 avril 2004 14:49
Salam

Les conflits dans les couples, qu'ils soient jumeaux ou totalement différents, yen a tout le temps.

Maintenant c'est vrai que j'ai pu constater que les couples mixtes ( introverti / extraverti ect..) fonctionnent assez bien, c'est le côté complémentarité, équilibre qui doit jouer...
m
15 avril 2004 14:57
c'est bien ce que je pensais , je suis dacc avec toi chireen, je pense que quand on se ressemble bcps ( caractere, centres d'interets...) on se slasse rapidement et la routine s'installe, et pour moi la routine c'est le pire ennemi du couple

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
C
15 avril 2004 15:02

Ben doit quand même y avoir des exceptions, mais dans la mesure où dans une relation chacun est censé apporter un plus à l'autre , si c une chose que l'autre a déjà ....

Mais bon... L'amour a ses raisons....ect ect winking smiley
t
15 avril 2004 15:09
Je ne pense pas que la routine soit le pire ennemi du couple, le pire c'est la violence, verbale ou physique, crois-moi...
L
Lin
15 avril 2004 15:14
Je dirais plus techa que le plus dur c'est la violence verbale

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
N
15 avril 2004 15:15
la routine c'est quand mm la stabilité .
Avec 2 caractères similaire ou opposé rien ne peut garantir l'harmonie dans 1 couple mais plus un zest de patience et de communication et de chance aussi parfois on a tous les élément pour être heureux et on s'est pas comment faire .
m
15 avril 2004 15:21
oui mais je vous garantit ce qui mene à tout ca ( violonce verbale et physique..) c'est lié directement ou indirectement à la routine

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
L
Lin
15 avril 2004 15:26
Non je ne pense pas Mystere rien n'escuse la violence physqiue ou verbale, et je ne pense pas que ce soit la routine soit une cause de cette violence.

Pour répondre à ta question de ton post il n'y a pas de recette miracle je connais des couples ou les personnes sont complètement différentes que tous les opposent et pour certains çà marche et d'autre pas et il y a des couples ou ils ont pas mal de point au communs et parfosi çà marche et parfois pas. Je pense que le plus important c'est l'amour et le respect qu'a chaque personne envers sa moitié et si cela est respecté chcaun fera en sorte pour ne pas arriver à la routine et innovera à chaque fois.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
15 avril 2004 15:30
c'est sur que dans un couple rien ne justifie la violonce, dailleurs un homme qui bat une femme je trouve que c'est le geste le plus lache au monde, je ne l'ai jammais fait et je ne le ferais jammais.
c'est peut etre pcq je n'ai jammais connu de violonce dans mes relations que je crains plus la routine qu'autre chose

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
t
15 avril 2004 15:31

J'ai connu la violence verbale, le rabaissement moral, celui qui vous fait douter de vous au point de vous sentir comme une moins que rien alors que vous faîtes tout dans les règles...

Comme j'aurais aimé la routine : travail, ménage, courses, télé...

Comme j'aurais aimé cette petite vie paisible et tranquille...

Comme j'aurais préféré les coups aux paroles blessantes....
N
15 avril 2004 15:36
la violence est plus lié a des pb psychologique du conjoint .
la routine peut être la cause d'infidélité pour la gente féminine.
Mystère91 la routine est obligé de s'installer dans ton couple à un moment ou un autre .
m
15 avril 2004 15:39
si c'est que passager, ca va!

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
t
15 avril 2004 15:44
Mais qu'est-ce qui te fait aussi peur dans la stabilité d'un couple ?

Je te le répète la routine n'est pas un problème, c'est la vie tout simplement, tu ne peux pas innover tous les jours, tu manqueras d'imagination à force et tu te donneras plus de mal qu'autre chose...

Surprendre et être surpris, Ok mais pas tout le temps, regarde autour de toi, la routine est omniprésente, sinon arrêtes de bosser, de rentrer chez toi, de manger, de te coucher tous les jours, à 2, c'est la même chose !!

J'ai tellement souffert que je te le répète, c'est pas un pb !!!
C
15 avril 2004 15:44

Pourquoi obligé ? c'est au bon vouloir de chacun ...
Pourquoi certaines personnes arrivent encore à surprendre leur conjoint au bout de 20 ans de mariage alors que d'autres en à peine un an ont des habitudes de vieux retraités ?
m
15 avril 2004 15:48
t'en fais pas pour moi j'ai mille et 1 tour dans mon sac, l'amour c'est comme un feu, si on ne le ranime pas de temps en temps il s'etteind

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
C
15 avril 2004 15:54

David Copperfield serait-il aussi pyromane grinning smiley

Techa, c'est sur que quand on a vécu une situation difficile comme la tienne, les discours sur la routine peuvent paraitre futiles.
Il n'empêche , l'être humain cherche toujours à améliorer son quotidien, éviter la monotonie en fait partie...

C'est comme lorsque tu dis que la violence verbale et pire que la violence physique, que te diraient celles qui ont connu les 2 ???
m
15 avril 2004 15:59
chireen! heureusement que t'as pas le meme sourire en vrai!!!!

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook