Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis
s
17 mai 2006 14:35
Voilà je suis intervenu sur ce post dans un autre forum car je trouvai certaines reflexions limite raciste; je suis intervenu pour le dire et me suis fait lyncher car normalment pas de racisme là dedans, z'en pensez quoi vous?



samedi matin X a eu la diarrhée. on lui file son bib, il n'en prend que 180 au lieu des 270 habituels, bon, ça arrive. on le met dans la coquille pour aller en voiture et là il vomit. il en avait partout le pauvre.

je le change, et je décide de ne pas bouger.
le midi bib, tjs pas terrible niveau quantité. il avait l'air super fatigué. je le couche. 2h de sieste plus tard je l'entends hurler, il avait revomi mais (pardonnez moi les détails) vu la texture ça devait remonter à un certain temps.

re-change. prise de température: 37.8°C (au lieu de 36.5 habituellement). bon, suppo de doliprane, c'est peut-être une dent qui le travaille vu qu'il n'arrête pas de se manger les mains et qu'il a les joues rouges.

samedi soir, dernier bib, il boit 250, avale sa dernière gorgée et revomit tout. tempé 38.7°C, ni une ni deux, on file à l'hosto.

22h30: on est enfin pris en charge. par un interne. qui parle à peine français (et oui la france a la côte chez les étudiants étrangers).

et il mesure le PC de dann et nous dit "il a une anomalie, son PC est nettement au-dessus des courbes (45cm à 4 mois), c'est pas normal".

je vous laisse imaginer ma réaction et celle de mon mari: on a fondu en larmes, notre petit boudin d'amour a peut-être qqchose qui ne va pas le pauvre.

mon mari s'énerve et dit à l'interne qu'il n'a pas à nous annoncer ce genre de choses sur ce ton et avec aussi peu de psychologie. il demande quel examen passer et l'interne nous dit "un scanner mais y a pas urgence".

Y A PAS URGENCE ??? l'autre il nous annonce ça comme ça et on doit attendre avant de savoir ??? mon mari s'énerve, l'interne appelle la chef en pédiatrie, qui nous redit la même chose mais avec plus de psychologie et nous explique que dans le doute c'est mieux blablabbla mais que pas possible de réveiller le radiologue en pleine nuit pour un scanner quand y a pas urgence.

mon mari a parfaitement rempli son rôle de mâle dominant et à 1h du mat on nous annonce qu'on va passer un scanner à dann. alors comme il ne faut pas bouger pour un scanner ils ont littéralement saucissonné mon petit coeur , le pauvre était allongé sur une planche avec des bandages de la tête aux pieds pour qu'il ne bouge pas, on aurait dit une petite momie , c'était horrible, je pleurais, je pleurais et mon ange qui pleurait mais ne pouvait pas bouger, et depuis notre arrivée il n'avait pas remangé, ni même bu (il refusait GES45, c'est dégueu ce truc), sa tempé était montée à 38.8, il était épuisé car il dort normalement au plus tard à 21h...

il n'en pouvait plus, avait faim, chaud, mal, peur et que lui fait-on ? on le ligote !

il était tellement fatigué qu'il s'est endormi pendant le scanner et je vous assure que voir son enfant ligoté qui ne bouge plus et a les yeux fermés, c'est une image à ne souhaiter à personne.

résultat 10mn après "tout va très bien". sans blagues ?! bien sûr qu'il va bien ! il est éveillé, tonique, attrape tout ce qui lui passe sous la main, rigole etc...

après ça on remonte en pédiatrie, X pleurait tjs, gémissait même vu qu'il avait été de nouveau réveillé. et là prise de sang dans la main, donc pose d'un cathéter. je pleurais , je n'en pouvais plus, je voulais juste qu'on lui foute la paix et qu'on le laisse dormir.

on m'a filé un bib de lait sans lactose, il l'a bu sans demander son reste.

2h30: résultats "votre enfant a une gastro". non mais sans blagues ? j'aurais pu faire médecine moi !!!
b
17 mai 2006 14:39
Vois pas de racisme la dedans nan plus....

Allah y Chafih Bébé !

Plus de peur que de mal...
C'est bel et bien comme ça que des gens peuvent être traités en urgence...
p
17 mai 2006 14:43
***********************************************VIVE LA FRANCE******************************************

Allah i chafi jami3 lmouslimine
k
17 mai 2006 14:46
je vois de racisme dans ce texte par contre il s'emballe un peu pour rien les parents, le gamin ils sont obligé de l'attaché car il faut pas qu'il bouge pendant le scanner et puis l'hopital pour de la fièvre il pouvais aller chez le médecin, bref ils ont peut etre pas l'air agréable mais pas racisme
s
17 mai 2006 14:48
Ba les propos racistes c'est surtout le "on est enfin pris en charge. par un interne. qui parle à peine français (et oui la france a la côte chez les étudiants étrangers)."

voilà je ne vois pas l'utilité de le dire.


Merci en tout cas!
k
17 mai 2006 14:58
oui effectivement la parenthèse été en trop mais bon elle insiste pas trop sur ca car après elle critique les autres aussi même s'ils sont français!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook