Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis SVP
16 avril 2021 08:21
Salam,

Est ce que vous vous marieriez avec un homme qui s'occupe (financièrement) de sa sœur qui est veuve et ses 3 enfants , d'un de ses neveux qui vit chez lui ?
Merci pour vos réponses franches (pas de jugement merci juste une réponse)thumbs upSOS
D
16 avril 2021 08:27
Salam alikoum moubarak ramadan said
Tout dépend de la situation financière si ya les moyens financiers oui il doit aider sa sœur en plus qu'elle est veuve
Sache que allah recommence beaucoup les actions qu'on fait en venant en aide aux gens qui sont dans le besoin
'
16 avril 2021 08:37
Selem, si il a les moyens oui, sinon la vérité je préfère pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 avril 2021 09:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est l'avis du public. Ensuite, ce sera l'appel à une amie, puis le 50/50. grinning smiley

Dans cette situation, tout dépend de la configuration. S'il est multi-milliardaire, avec des baraques de 700m² un peu partout dans le monde, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre, s'il n'a que le SMIC et un 30m², ça va être compliqué...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2021 09:25
Et il peut payer mon loyer,,,,,,,allez stp dis lui.

Citation
Lys63000 a écrit:
Salam,

Est ce que vous vous marieriez avec un homme qui s'occupe (financièrement) de sa sœur qui est veuve et ses 3 enfants , d'un de ses neveux qui vit chez lui ?
Merci pour vos réponses franches (pas de jugement merci juste une réponse)thumbs upSOS
T
16 avril 2021 09:42
Bonjour, la sœur ne peut pas travailler ?
Non, moi je pourrais pas.
K
16 avril 2021 09:52
Salam

Tout dépend de ses moyens, de si l'aide est ponctuelle, des raisons pour lesquelles ils ont besoin de lui etc...
16 avril 2021 09:59
Nous ne pouvons pas nous mettre à ta place.

Tu connais la situation avec tous ses aspects, matériels et financiers....
J'imagine que tu sais aussi la raison pour laquelle sa soeur ne peut subvenir à ses besoins en travaillant.
Tu ne pourras pas lui reprocher de t'avoir mis devant le fait accompli.

C'est à toi de voir ce que tu es capable d'accepter aujourd'hui, et plus tard avec l'arrivée d'éventuels enfants.
Les dépenses ne seront forcément pas les mêmes et elles se rajouteront à la prise en charge financière de sa soeur et de ses enfants.

Il l'aide financièrement. Elle ne vit pas sous son toit.
Donc votre intimité sera préservée.
Le tout est de savoir quel âge a le neveu qui vit chez lui, Il finira par faire sa vie.

Chacun à ses propres limites. Les nôtres ne sont pas identiques aux tiennes.
Toi seule, connais tes limites et personne ne peut décider à ta place.
16 avril 2021 10:48
Que s'il faut absolument que je me marie sinon non
S
16 avril 2021 11:26
Tant que l'aide financière est ponctuel et non mensuel. Pourquoi pas. Par contre je dirais non si le neveu doit vivre avec nous.

On commence pas une vie de couple avec quelqu'un d'autre dans les pieds.
Citation
Lys63000 a écrit:
Salam,

Est ce que vous vous marieriez avec un homme qui s'occupe (financièrement) de sa sœur qui est veuve et ses 3 enfants , d'un de ses neveux qui vit chez lui ?
Merci pour vos réponses franches (pas de jugement merci juste une réponse)thumbs upSOS
16 avril 2021 13:11
Salam posteuse,

Personnellement je ne pourrai pas...c est source de conflits et problèmes dans le couple...et quoi que tu dise et quoi que tu fasse il donnera toujours raison à sa famille qu' il continuera à aider même si toi tu te retrouve dans le besoin. Il a déjà fait ses choix...sa femme passera en second plan.

Ramadan Moubarak.
Courage
16 avril 2021 16:22
oui je ne sais vraiment pas quoi faire, il est chirurgien dentiste et gagne très bien sa vie mais oui cela peut générer des conflits.
Sa sœur ne travaille pas.
Il me dit que son neveu sera parti de la maison avant que j'arrive mais bon....perplexe
16 avril 2021 17:15
Re salam,

Ne compte pas sur homme financièrement...il vaut mieux gagner sa vie et ne dépendre de personne même si c est peu...au moins tôt ou tard il te reprochera pas d avoir profité de lui....

Surtout que dans ton cas il doit partager avec sa soeur...

Bonne soirée.
16 avril 2021 18:55
Salam

S’il gagne assez bien sa vie pour ne pas te priver de quoi que ce soit ni toi ni vos enfants éventuellement à venir, que ça ne vous empêche pas de bâtir des projets ensemble (maison, etc) et d’assurer l’avenir de vos éventuels enfants alors il est libre d’aider sa famille bien sûr ??‍♀️

Tant qu’il subvient correctement aux besoins de son foyer et ne fait passer personne avant alors je ne vois pas où est le problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook