Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
A votre avis....
NeverBackDown [ MP ]
9 février 2020 17:47
Salam a toutes et tous

Voilà je me pose une question.

Est il possible pour une personne devenue athée avec le temps de croire en une religion et en particulier en l’islam ou est ce une utopie?

Je sais qu’Allah guide qui il veut sur le chemin de l’islam car se sera sa destinée son mektoub cependant je me pose cette question.

Je connais une personne mais je me demande tout simplement si je dois m’éloigner d’elle malgré le fait qu’elle ai un bon comportement.

S’il vous plaît je me sens déjà assez mal comme sa pour être jugée. El hamdulilah ce n’est qu’une simple connaissance.

Merci
Samarkind [ MP ]
9 février 2020 17:49
Tu as toutes les cartes en main. Si la religion est primordiale pour toi, ne repose pas sur l’espoir qu’il se convertisse. C’est dangerous.
whysoseriousssah [ MP ]
9 février 2020 17:52
Salam,

Il lui faudrait un élément déclencheur, une remise en question, la curiosité de lire le Coran, vouloir croire à nouveau...
Rien n'est impossible mais après personne ne peut savoir si ta connaissance aura à nouveau la foi à part Allah.
Taz-de-Tasmanie [ MP ]
9 février 2020 17:56
Un vieux sage a dit "Toutes bonnes paroles est à prendre même chez l'ennemi".
NeverBackDown [ MP ]
9 février 2020 18:00
Ce qui veut dire?
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Un vieux sage a dit "Toutes bonnes paroles est à prendre même chez l'ennemi".
LaPaz... [ MP ]
9 février 2020 18:02
Si il croyait avant,oui ça peut revenir
Car c'est enfoui en lui
Un élément déclencheur peut tout changer

Ou pas....

Je serais toi,je ne jouerais pas à la loterie
Les jeux de hasards ne sont pas bons lol

Vis ta vie,avance...Et si,un jour,vous vius retrouvez et qu'il a évolué,tu pourras y réfléchir

Pour l'instant lache l'affaire

Winking smiley
NeverBackDown [ MP ]
9 février 2020 18:05
Pour être honnête je ne suis pas certaine qu’il veuille s’y intéressé. Car premièrement il a dans la cinquantaine. Je veux dire toute sa vie il n’a cru en rien. C’est pas demain qu’il risque d’avoir un changement radical au niveau de son mode de vie. Sa me blesse car je l’apprécie beaucoup car il est complètement différent de ce que j’ai connus. Cependant l’islam pour moi est primordial et passe avant mes sentiments. J’aimerai beaucoup qu’il s’y intéresse de lui même. Mais je pense que c’est un rêve. Depuis j’ai coupé tout contact avec lui pour avancer en espérant que mon Créateur mettra sur mon chemin quelqu’un de bien. Inchallah.
NeverBackDown [ MP ]
9 février 2020 18:06
Merci du conseil. C’est ce que j’applique aujourd’hui. Par contre je suis amené à le croiser souvent que faire? S’il me contacte ou me parle?
Citation
LaPaz... a écrit:
Si il croyait avant,oui ça peut revenir
Car c'est enfoui en lui
Un élément déclencheur peut tout changer

Ou pas....

Je serais toi,je ne jouerais pas à la loterie
Les jeux de hasards ne sont pas bons lol

Vis ta vie,avance...Et si,un jour,vous vius retrouvez et qu'il a évolué,tu pourras y réfléchir

Pour l'instant lache l'affaire

Winking smiley
Citruss [ MP ]
9 février 2020 18:15
Salam

C'est Dieu que tu dois suivre avant tout. Pas une religion ou des hommes en particulier. Ces hommes qui font la religion ne sont pas Dieu.

Trouve Dieu, ici-bas. En toi, autour de toi. Lis les Livres qu'il a permis et vois ce que tu en tires. Avances vers Dieu à TA façon. C'est la meilleure manière de suivre Sa voie.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Salam a toutes et tous

Voilà je me pose une question.

Est il possible pour une personne devenue athée avec le temps de croire en une religion et en particulier en l’islam ou est ce une utopie?

Je sais qu’Allah guide qui il veut sur le chemin de l’islam car se sera sa destinée son mektoub cependant je me pose cette question.

Je connais une personne mais je me demande tout simplement si je dois m’éloigner d’elle malgré le fait qu’elle ai un bon comportement.

S’il vous plaît je me sens déjà assez mal comme sa pour être jugée. El hamdulilah ce n’est qu’une simple connaissance.

Merci
LaPaz... [ MP ]
9 février 2020 18:17
Tu vas devoir te faire violence pour ne pas t'attacher +
Si tu ne peux pas l'éviter,c'est la seule solution

Vous vous parlez déjà?
Si la réponse est non,ne le calcule pas
Citation
NeverBackDown a écrit:
Merci du conseil. C’est ce que j’applique aujourd’hui. Par contre je suis amené à le croiser souvent que faire? S’il me contacte ou me parle?
Citruss [ MP ]
9 février 2020 18:17
Ah tu parles d'une autre personne ? Je croyais que tu parlais de toi.

Ben ce n'est pas toi qui peux convertir une personne. C'est Dieu qui guide ou pas. Et il ne peut guider que celui qui a envie d'être guidé. Si cette personne n'écoute pas et n'entend pas Dieu, que ce soit dans son coeur, dans son esprit, autour de lui. ça va être difficile.

Citation
NeverBackDown a écrit:
Pour être honnête je ne suis pas certaine qu’il veuille s’y intéressé. Car premièrement il a dans la cinquantaine. Je veux dire toute sa vie il n’a cru en rien. C’est pas demain qu’il risque d’avoir un changement radical au niveau de son mode de vie. Sa me blesse car je l’apprécie beaucoup car il est complètement différent de ce que j’ai connus. Cependant l’islam pour moi est primordial et passe avant mes sentiments. J’aimerai beaucoup qu’il s’y intéresse de lui même. Mais je pense que c’est un rêve. Depuis j’ai coupé tout contact avec lui pour avancer en espérant que mon Créateur mettra sur mon chemin quelqu’un de bien. Inchallah.
Taz-de-Tasmanie [ MP ]
9 février 2020 18:19
Bah si j'ai bien compris tu veux t'éloigner d'elle parce qu'elle n'est pas musulmane et ce malgré un bon comportement ?

C'est dommage.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Ce qui veut dire?
NeverBackDown [ MP ]
9 février 2020 18:29
Non justement il est là le problème. Je ne veux pas m’éloigner de lui. Car il est pour être honnête bon gentil adorable généreux. Bref malgré quelque défaut il reste quelqu’un de bien. Mais j’ai peur de tomber dans le péché en restant proche de lui. Pour l’instant c’est lui qui ne répond pas à mes messages. Je dois donc en conclure que toutes les belles paroles qu’il m’avait dite jusque là n’étaient que du vent. Je parle du après. J’aimerai beaucoup qu’il croit en la religion comme moi j’y croit mais je pense que c’est peine perdu. Donc quelque part je dois m’éloigner de lui à contre cœur malgré le fait que je sache qu’il me respecte énormément et surtout qu’il a également des sentiments pour moi. Mais je dois faire un choix. Mais si je dois faire un choix mon choix sera ma religion.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Bah si j'ai bien compris tu veux t'éloigner d'elle parce qu'elle n'est pas musulmane et ce malgré un bon comportement ?

C'est dommage.
Taz-de-Tasmanie [ MP ]
9 février 2020 18:33
Ah tu parles dans l'optique d'un mariage. J'avais pas compris.
Bah s'il n'est pas musulman c'est compliqué :/ à part s'il se converti...
Dis-toi que peut-être c'est un mal pour un bien
Citation
NeverBackDown a écrit:
Non justement il est là le problème. Je ne veux pas m’éloigner de lui. Car il est pour être honnête bon gentil adorable généreux. Bref malgré quelque défaut il reste quelqu’un de bien. Mais j’ai peur de tomber dans le péché en restant proche de lui. Pour l’instant c’est lui qui ne répond pas à mes messages. Je dois donc en conclure que toutes les belles paroles qu’il m’avait dite jusque là n’étaient que du vent. Je parle du après. J’aimerai beaucoup qu’il croit en la religion comme moi j’y croit mais je pense que c’est peine perdu. Donc quelque part je dois m’éloigner de lui à contre cœur malgré le fait que je sache qu’il me respecte énormément et surtout qu’il a également des sentiments pour moi. Mais je dois faire un choix. Mais si je dois faire un choix mon choix sera ma religion.
NeverBackDown [ MP ]
9 février 2020 18:40
Je sais d’où mon problème je ne sais pas quoi faire à part implorer Dieu d’apaiser mon cœur....
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Ah tu parles dans l'optique d'un mariage. J'avais pas compris.
Bah s'il n'est pas musulman c'est compliqué :/ à part s'il se converti...
Dis-toi que peut-être c'est un mal pour un bien
Taz-de-Tasmanie [ MP ]
9 février 2020 18:46
D'apaiser ton coeur oui et lui demander de te donner un mari pieux si tu veux te marier.

En tout cas j'te déconseille de tomber dans le piège d'attendre quelque chose d'une personne. Ça va plus te faire du mal qu'autre chose.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je sais d’où mon problème je ne sais pas quoi faire à part implorer Dieu d’apaiser mon cœur....
NeverBackDown [ MP ]
9 février 2020 18:55
Tu as entièrement raison. Merci pour tout vos commentaires.
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
D'apaiser ton coeur oui et lui demander de te donner un mari pieux si tu veux te marier.

En tout cas j'te déconseille de tomber dans le piège d'attendre quelque chose d'une personne. Ça va plus te faire du mal qu'autre chose.
KingOfTheChleuhistan [ MP ]
9 février 2020 19:19
Tu dis qu'il a la cinquantaine. Et toi ?

...
Citation
NeverBackDown a écrit:
Tu as entièrement raison. Merci pour tout vos commentaires.
NeverBackDown [ MP ]
9 février 2020 19:20
La trentaine
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Tu dis qu'il a la cinquantaine. Et toi ?

...
KingOfTheChleuhistan [ MP ]
9 février 2020 20:11
J'ai l'impression que tu vas finir par céder à ses avances.

Comme tu dis écrire mais rester sans réponse et en y ajoutant ce post à la limite du désespoir, ça semble clair.

Tu t'es fortement attachée à cet homme alors qu'il n'est pas musulman.

...
Citation
NeverBackDown a écrit:
La trentaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook