Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis ....
A
25 janvier 2020 09:55
Salam alaykom ,

A votre avis dans un couple quand il y a Amour non réciproque , quelle est la position la plus difficile a supporter : celui qui aime mais n’est pas aimé par l’autre ou celui qui est aimé mais qui n’aime pas l’autre malgré ses efforts pour y arriver ?
P
25 janvier 2020 09:58
Salam,

le premier je dirais, mais la position du deuxième ne doit pas être évidente non plus si c'est une personne de principe (certains s'en ficheraient voire en profiteraient).

Ce genre de couple ne devrait avoir lieu je pense.
25 janvier 2020 10:03
Leux deux. Une relation dans le cadre du mariage doit etre epanouissante de chaque coté.
L
25 janvier 2020 10:15
Aleykoum salam,

celui qui aime mais n’est pas aimé par l’autre

Cette situation est la pire.

celui qui est aimé mais qui n’aime pas l’autre

Tant qu’il ne le montre pas qu'il ne l'aime pas ça peut fonctionner.
U
25 janvier 2020 10:21
Salam,

Celui qui aime mais n’est pas aimé par l’autre -> donner sans recevoir c’est attristant Bye
A
25 janvier 2020 10:24
Tant quil ne le montre pas oui mais est il possible de le
Dissimuler toute la vie le partenaire ne risque pas de le découvrir un jour ? Comment faire pour ne pas montrer ce manque d’amour ?
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

celui qui aime mais n’est pas aimé par l’autre

Cette situation est la pire.

celui qui est aimé mais qui n’aime pas l’autre

Tant qu’il ne le montre pas qu'il ne l'aime pas ça peut fonctionner.
L
25 janvier 2020 10:30
La question est "pourquoi celui qui n'aime pas l'autre reste?"
Quel est son interet de rester avec quelqu'un qu'il n'aime pas?
A
25 janvier 2020 10:33
Son intérêt de rester serait les enfants ne pas vouloir les destabilisés .
Citation
LaPaz... a écrit:
La question est "pourquoi celui qui n'aime pas l'autre reste?"
Quel est son interet de rester avec quelqu'un qu'il n'aime pas?
25 janvier 2020 10:43
L'amour doit être dans les deux sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 10:45 par Estebane-123.
A
25 janvier 2020 10:49
Dans l’idéal oui mais l’amour ne se commande pas ..
Citation
Estebane-123 a écrit:
L'amour doit être dans les deux sens
L
25 janvier 2020 10:53
La définition de l’amour peut être varier d’une personne a une autre quelqu’un a besoin d’avoir les yeux qui brillent, les papillons dans le ventre, le cœur qui s‘accélère etc ça c’est la définition moderne de l’amour alors que d’autre un peu d’affection, de l’entraide, de l’attachement leur suffit amplement pour être satisfait de leur conjoint.

Un homme et une femme n'aiment pas de la meme façon, faut le prendre en compte ça aussi.
Citation
Alqamar a écrit:
Tant quil ne le montre pas oui mais est il possible de le
Dissimuler toute la vie le partenaire ne risque pas de le découvrir un jour ? Comment faire pour ne pas montrer ce manque d’amour ?
25 janvier 2020 10:54
Wlkm slm,

Un amour non réciproque désequilibre automatiquement un couple et les 2 souffriront.
Par contre la personne qui aime mais n'est pas aimée peut-être plus que détruite psychologiquement. C'est un sentiment douloureux, de rejet, d'indifférence qu'elle peut ressentir qui lui ferait perdre confiance en elle parce qu'elle aura la sensation de ne pas avoir réussi à créer, provoquer ou faire naître l'amour chez l'autre (mm si c'est Allah qui place cet amour dans nos coeurs).

Donc pk rester si on n'aime pas, ou si l'on n'est pas aimé?

Un couple c'est avant tt, respect, amour, confiance et communication, si un paramètre manque, la base ne tient à rien.
Citation
Alqamar a écrit:
Salam alaykom ,

A votre avis dans un couple quand il y a Amour non réciproque , quelle est la position la plus difficile a supporter : celui qui aime mais n’est pas aimé par l’autre ou celui qui est aimé mais qui n’aime pas l’autre malgré ses efforts pour y arriver ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
25 janvier 2020 10:58
les 2

Quand tu aimes quelqu'un, tu le ressens si c'est partagé ou non. Parce que les paroles c'est bien beau, mais les actes ne sont pas là. Je parle dans son ensemble (marques d'affection, pensées etc..)
La personne souffre car elle fera son maximum et n'aura pas de retour ou très peu. Elle se remettra sans arrêt en question, perdra confiance en elle, sera dans la tristesse. Pour commencer.

Et rester avec quelqu'un que tu n'aimes plus ou pas, c'est à mon sens une forme de lâcheté.

Tu parles d'enfants, je le conçois mais eux aussi vont le ressentir, le voir. Puis, est ce une vie ? il n'est pas possible de faire semblant sur la durée.

La personne qui n'aime pas ne pourra pas s'en contenter. Impossible d'être heureux ainsi. C'est possible pendant quelques temps de se contenter seulement de ne pas être malheureux mais l'être humain a un coeur, à des besoins d'amour, d'affection, de reconnaissance, d'existence.. se sentir en vie.

C'est un leurre, une perte de temps car tôt ou tard, la vérité éclatera. Les dégâts seront conséquent.

Tout le monde mérite le bonheur d'aimer et d'être aimé.
25 janvier 2020 11:00
Si tu ne ressens rien laisse tomber car ça ne marchera pas c'est sûr et certain. C'est ce que l'on a beau expliquer quand on fait des rencontres et la personne en face est certaine que ça va fonctionner alors que non
Citation
Alqamar a écrit:
Dans l’idéal oui mais l’amour ne se commande pas ..
25 janvier 2020 11:03
L'excuse des plus faibles, "les enfants"
Citation
Alqamar a écrit:
Son intérêt de rester serait les enfants ne pas vouloir les destabilisés .
p
25 janvier 2020 11:06
Wa عlaykoum Salam,

Je dirai qu'amait sans retour est plus apaisant pour l'âme.
Pourquoi ?
Car tu es libre, c'est ton choix, tes ressentis.
Et si c'est un amour réel, inconditionnel il ne te fera pas mal.

Aimer quelqu'un pour qu'il nous aime en retour n'est pas la définition du vrai amour. C'est plutôt de la dépendance. Quémander l'amour de autrui est destructeur.

Par contre, être aimé mais ne pas aimé <pour amour> c'est plus difficile.
Car tu ne veux pas blesser la personne.
Tu fais plus d'efforts pour lui faire comprendre que tu ne l'aimes pas.
Alors si cette personne devient encore plus collante quand tu t'éloigne tu étouffes.
Tu n'es plus libre, tu te sens emprisonner par le trop d'affection de l'autre.

Voilà pour ma part ?
S
25 janvier 2020 11:10
Salam


Tout dépend de l âge des enfants.
Un enfant voit tout et ressent l amour et la sérénité au sein du foyer, ils ne sont pas aveugles .

C est reculer pour mieux sauter !
Citation
Alqamar a écrit:
Son intérêt de rester serait les enfants ne pas vouloir les destabilisés .
25 janvier 2020 11:12
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Il faut de la RECIPROCITE!

Dans ce monde de brutes, recherchez plutôt à donner et recevoir de l'amour, sinn la vie serait plus que fade et de tt manière celui qui n'aime pas, un jr ou l'autre partira, sera tenter par autre chose, ou manquera à ses obligations d'époux/épouse par son indifférence, intolérance ou mépris. Alors en plus de faire souffrir l'autre en ne l'aimant pas il/elle lui ferait ressentir d'autres sentiments négatifs.
Il faut apprendre à lâcher prise et avoir un peu de respect pr que l'autre puisse s'épanouir et avoir ce qu'il/elle mérite (enfant ou sans enfant, d'ailleurs je ne comprends pas cmt des gens qui ne s'aiment pas puissent envisager d'avoir des gosses, l'espoir fait vivre mais faut pas exagérer).
Citation
Estebane-123 a écrit:
Si tu ne ressens rien laisse tomber car ça ne marchera pas c'est sûr et certain. C'est ce que l'on a beau expliquer quand on fait des rencontres et la personne en face est certaine que ça va fonctionner alors que non
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
25 janvier 2020 11:32
Il vaut mieux être celui qui aime le moins car en cas de rupture on se remet plus facilement, avec un peu d’égoïsme tu vis tranquille Zen
25 janvier 2020 12:00
Wa aleykoum salam

Bonne question. Je pense que ca depend aussi du sexe de la personne.

De mon point de vue. C'est plus difficile pour une femme d'aime sans être aimé. Un homme a surtout besoin de la presence physique de la femme.
Citation
Alqamar a écrit:
Salam alaykom ,

A votre avis dans un couple quand il y a Amour non réciproque , quelle est la position la plus difficile a supporter : celui qui aime mais n’est pas aimé par l’autre ou celui qui est aimé mais qui n’aime pas l’autre malgré ses efforts pour y arriver ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook