Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis
K
2 juillet 2019 18:23
Sa fait mtn 8 mois que j ai appris que mon mari m’a tromper mais nous sommes encore sous le même toit pour nos enfants nous avons essayer des réconciliations mais sa na jamais marcher

Mais mtn je veux partir très loin au moin à 250 km de mon domicile avec mes enfants car ma belle famille et trop entreprenante il choisissent ma vie et me font la misère à moi et la plus grande de mes filles et je veux m éloigner pour pouvoir bien les éduquer mais g peur que sa me retombe dessus

J ai beau faire la salât istirfah sa fait un mois mais je n ai aucun signe g vraiment envie de partir loin et prendre mes enfants pour reprendre ma vie en main

Mais g peur de ne pas y arriver

Style j habite à Marseille je veux aller vers Lyon

Vous pensez que je pourrais avoir de l aide l’es assistante sociale pourront m aider ou pas niveau logement ou taf vous

Est ce que quelqu’un est passer par là pourrais me conseiller

Comme la je vous raconte un pb cette été nous ne devions pas aller au bled et ma belle famille soule mon mari pour qu’il rentre moi je ne veux pas car si je rentre je serai le chien de service à la cuisine donc j ai dit non

Mais il font que nous appeler il veulent absolument qu’on rentre et mon mari me fait la misère en me disant je part avec les goss

Mais j ai prévenu le service des douanes que mes enfants ne doivent pas quitter le territoire français de peur qu’il ne revienne plus

Voilà où on en ai arriver c triste mais c la réalité de ma vie de merde

Mais je tiens par allah, je veux juste savoir si quelqu’un connaît ses genre de problème et y remédier
e
2 juillet 2019 18:27
Salam

Pour info lorsqu'on fait la priere de consultation,il ne faut pas attendre que la reponse vient a nous toute seule sans bouger le petit doigt

C est une idee reçue ca

Il faut faire la priere puis les causes,si c est un bien Allah va te faciliter si c est un mal Il te mettra des obstacles a la realisation du projet en question .

Qu Allah te facilite amine
K
2 juillet 2019 18:30
Merci
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Pour info lorsqu'on fait la priere de consultation,il ne faut pas attendre que la reponse vient a nous toute seule sans bouger le petit doigt

C est une idee reçue ca

Il faut faire la priere puis les causes,si c est un bien Allah va te faciliter si c est un mal Il te mettra des obstacles a la realisation du projet en question .

Qu Allah te facilite amine
F
2 juillet 2019 18:30
Selem, Si vraiment tu souhaite divorcer il faut commencer par là. Lance la procédure, là il comprendra (et sa famille aussi) que les vacances en famille c'est fini!
Après partir avec les enfants comme ça bof… C'est leur père quand même, tu ne va les punir pour vos histoires de grands. Même si je sais que ce n'est pas toi qui à commis de faute.
K
2 juillet 2019 18:32
Cette Anne se n était pas prévu de partir au Maroc donc c pour sa je ne comprend pas se retour
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem, Si vraiment tu souhaite divorcer il faut commencer par là. Lance la procédure, là il comprendra (et sa famille aussi) que les vacances en famille c'est fini!
Après partir avec les enfants comme ça bof… C'est leur père quand même, tu ne va les punir pour vos histoires de grands. Même si je sais que ce n'est pas toi qui à commis de faute.
W
2 juillet 2019 18:33
Tu peux prendre contact avec une assistante sociale. Après tu prend les passeports de tes enfants et tu les caches.
Sans passeport il ne pourra pas les emmener dit lui tu n’as qu’a Partir tout seul. Vas y fait toi plaisir.

Toi en attendant tu préparer ton départ, tu contact une assistante sociale sur Marseille elle va t’aoder à trouver un logement sur Lyon.

Tu lance une procédure de divorce avant de partir du logement conjugale tu déclare que tu quitte le logement conjugale sinon ça va se retourner contre toi. Si vous n’avez pas de contrat de mariage alors c’est moitié de chaque bien acquis. Un conseil il n’y a pas de vol entre époux donc tu vide là maison, ça t’evitera de Tout racheter. Une fois le domicile quitté tu prends contact avec la caf pour l’allocation de mère isolé en attendant que la procédure se declanche

Voilà j’espere T’avoir aidé

Qu’allah T’accompagne dans cette épreuve difficile ne te laisse pas faire et pas de cadeau lui ne t’en fait pas et neten fera pas donc pas de pitié


Courage à toi
e
2 juillet 2019 18:34
Comment as tu appris la tromperie ?
c
2 juillet 2019 18:34
Salam

Que Dieu te vienne en aide
Mais pourquoi tu le laisses pas prendre les enfants ? Tu veux déménager donc les éloigner et en plus tu veux l'en priver au pays juste pour les vacances
S
2 juillet 2019 18:35
Salam

Il faut faire les choses dans l'ordre... d'abord le divorce si vraiment c c'que tu veux..
Puis pourquoi ne pas commencer par trouver un logement dans une ville ou un village à proximité de là où tu vis ?
Histoir que tes enfants ne soient pas trop perturbés par la séparation. Changement de région, séparation ect ça fait beaucoup d'un coup non?
Même si avec ton mari ça se passe mal fait passer le bien-être de tes enfants avant tout

Bon courage
K
2 juillet 2019 18:38
Il s est filmer avec son portable et une de mes filles a vue la vidéo ils était dans ma chambre
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Comment as tu appris la tromperie ?
e
2 juillet 2019 18:39
Sa maitresse etait dans ta chambre ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Il s est filmer avec son portable et une de mes filles a vue la vidéo ils était dans ma chambre
K
2 juillet 2019 18:39
Et oue
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Sa maitresse etait dans ta chambre ?
e
2 juillet 2019 18:40
Ta fille t'a montré la video ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Et oue
K
2 juillet 2019 18:41
Oue elle m’a demander c qui ????? Même moi j’y croyez pas
2 juillet 2019 18:41
Salam,

Si tu ne le supportes plus et que la cohabitation est devenue impossible, ce que je comprends vu ses infidélités, tu asle droit de re séparer de lui et effectivement comme dit plus haut lancer une procédure de divorce.
Il ne faut pas culpabiliser , c’est lui qui devrait se plier en 4 après ce qu’il a fait .
Mais bon ce goujat a compris que tu tui pardonnais un temps et il en profite .
Même sans travail tu peux t’en sortir grâce aux aides et la pension alimentaire qu’il devra te verser ( tu peux même demander une prestation compensatoire) , ensuite tu pourras faire une formation et travailler.

Comme tu ne travailles pas , tu pourras prétendre à l’aide juridictionnelle, c’est à dire que tu ne paieras pas l’avocat .

Il existe des permanences juridiques gratuites dans les mairies , renseigne-toi là-bas.

Bon courage.
N
2 juillet 2019 18:45
Tu devrais d'abord chercher un travail pour pouvoir ensuite trouver un autre appartement, deposer des dossiers un peu partout . Divorcer d abord te mettra en situation de précarité et en plus il vous faut du temps pour calmer les choses entre vous , qui vois dit où vous en serez le temps que tu trouves un boulot . Si tu claques direct la procédure ca va faire escalader les tensions .
Allez au Maroc ensemble comme ca tu gardes le contrôle sur un minimum. Puis pour préserver vos enfants de vos conflits , patiente et surtout si un divorce doit se décider il doit se faire à deux si c est possible .
Courage qu Allah SWT Vous Aide . Amine
W
2 juillet 2019 20:34
Comme je suis désolé pour toi et pour ta fille. Ça le rend le cœur ma soeur wallah. Je suis sincèrement désolé en même temps ton mari est un peu bête de s’etre Filmer avec son tél. je ne comprend pas le délire. En tout cas sache que je suis désolé
Citation
Krikri84 a écrit:
Oue elle m’a demander c qui ????? Même moi j’y croyez pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook