Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis...
P
27 janvier 2019 21:39
Bonjour, salam,

à votre avis, est-ce qu'on peut vraiment ressentir l'âme ou les émotions d'une personne juste en lisant l'écrit...

Parfois, je me dis que oui...
A d'autres moments, je me dis qu'on se fait une image, une idée de la personne, mais qu'il y a une part d'imagination quand même...
D'un autre côté, c'est probablement la même chose dans nos relation dans la vie "réelle"...

Qu'en pensez-vous?
perplexe
J
27 janvier 2019 21:43
On a des indices qu'on peut plus ou moins interpréter
27 janvier 2019 21:51
je ne pense pas . Les écrits sont trompeurs.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 janvier 2019 21:55
Les écrits sont plus que trompeurs...

On peut se donner l'image que l'on veut. Déjà en vrai il est difficile de reconnaitre les manipulateurs, les menteurs alors à l'écrit c'est un autre niveau.

On ne lit pas tout dans les écrits, on peut être triste et paraitre heureux ou l'inverse.
27 janvier 2019 22:04
Si on cherche une personnalité, l'écrit est plus ou moins révélateur. Ne dit-on pas, chasser le naturel, il revient au galop?
Par contre, si on cherche un physique, là c'est autre chose...
Citation
une batata pudique a écrit:
je ne pense pas . Les écrits sont trompeurs.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
P
27 janvier 2019 22:08
Oui, je suis d'accord, les mots sont trompeurs...

Mais peut-être pas tant qu'on le croit, parce que je me rend compte qu'on finit toujours par se dévoiler... enfin, c'est que j'ai cru remarqué en vous lisant...

J'ai l'impression que la sincérité se ressent quand même, d'une certaine manière...

A moins de tomber vraiment sur un psychopathe...
Citation
Şişli a écrit:
Les écrits sont plus que trompeurs...

On peut se donner l'image que l'on veut. Déjà en vrai il est difficile de reconnaitre les manipulateurs, les menteurs alors à l'écrit c'est un autre niveau.

On ne lit pas tout dans les écrits, on peut être triste et paraitre heureux ou l'inverse.
P
27 janvier 2019 22:11
Oui, voilà, le naturel revient au galop, même à l'écrit...

Et puis il faut être fin pour manipuler à l'écrit, pour avoir l'air sincère et tout... je ne pense pas que ce soit si simple à mettre en oeuvre.


Citation
brainois44 a écrit:
Si on cherche une personnalité, l'écrit est plus ou moins révélateur. Ne dit-on pas, chasser le naturel, il revient au galop?
Par contre, si on cherche un physique, là c'est autre chose...
27 janvier 2019 22:11
il y a des personnes qui à l'écrit savent très bien cacher leurs naturels.
je pense que cette expression est plus valable quand tu as la personne en face de toi
Citation
brainois44 a écrit:
Si on cherche une personnalité, l'écrit est plus ou moins révélateur. Ne dit-on pas, chasser le naturel, il revient au galop?
Par contre, si on cherche un physique, là c'est autre chose...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
27 janvier 2019 22:14
Elle se cachera une fois, pas deux fois.
Après, tout est relative évidemment.
La vérité absolue n'existe nulle part.
Citation
une batata pudique a écrit:
il y a des personnes qui à l'écrit savent très bien cacher leurs naturels.
je pense que cette expression est plus valable quand tu as la personne en face de toi
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
B
27 janvier 2019 22:14
Non tu pense juste percevoir des choses mais au final, l'âme ne se trouve pas dans l'encre virtuel.
27 janvier 2019 22:22
Oui tout à fait lol.
Il faut être un grand comédien pour cacher son naturel tout le temps.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Oui, voilà, le naturel revient au galop, même à l'écrit...

Et puis il faut être fin pour manipuler à l'écrit, pour avoir l'air sincère et tout... je ne pense pas que ce soit si simple à mettre en oeuvre.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
27 janvier 2019 22:30
Ce n'est pas faux. Les écrits nous dévoilent mais on ne dit pas toujours tout à l'écrit...on peux mettre en avant certaines choses et en dissimuler d'autres.

Mais c'est vrai qu 'on sent la sincérité de certaines personnes, certaines sont plus mystérieuses, d'autres se donnent une image...

La raison pour laquelle la personne est sur le site aura une influence sur sa sincérité.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Oui, je suis d'accord, les mots sont trompeurs...

Mais peut-être pas tant qu'on le croit, parce que je me rend compte qu'on finit toujours par se dévoiler... enfin, c'est que j'ai cru remarqué en vous lisant...

J'ai l'impression que la sincérité se ressent quand même, d'une certaine manière...

A moins de tomber vraiment sur un psychopathe...
27 janvier 2019 22:32
Le language corporel est invisible a l'écrit et peut être tellement révélateur dans le réel.
27 janvier 2019 23:00
Oui, tu peux ressentir si le profil n'est pas un fake.

Le probleme essentiel c'est que tu ne rencontres jamais ceux qui ecrivent, a part quelques exceptions. Enfin, moi pas vu.
P
27 janvier 2019 23:04
Oui c'est vrai qu'on ne saura jamais finalement, ou exceptionnellement...

Mais au final, dans la vraie vie, c'est un peu pareil, parce qu'on ne sait jamais vraiment ce que pensent les gens, à moins d'être vraiment proche, il y a toujours doute qui subsistent finalement...

Les personnes tout à fait sincères restent rares je pense, ne fut-ce que parce qu'il faut déjà être sincère avec soi-même.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, tu peux ressentir si le profil n'est pas un fake.

Le probleme essentiel c'est que tu ne rencontres jamais ceux qui ecrivent, a part quelques exceptions. Enfin, moi pas vu.
27 janvier 2019 23:09
Si tu as une forte sensibilite tu peux ressentir plein choses, meme au telephone, meme si pas vu la personne.

Faut pas etre proche des gens ni les connaitre avant. Juste par le non verbal tu peux savoir beaucoup, ses doutes, ses peines, ses gouts divers. Aussi d'apres les vetements, allure, bureau, collegues allentours. Le decryptage n'est pas difficile.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Oui c'est vrai qu'on ne saura jamais finalement, ou exceptionnellement...

Mais au final, dans la vraie vie, c'est un peu pareil, parce qu'on ne sait jamais vraiment ce que pensent les gens, à moins d'être vraiment proche, il y a toujours doute qui subsistent finalement...

Les personnes tout à fait sincères restent rares je pense, ne fut-ce que parce qu'il faut déjà être sincère avec soi-même.
P
27 janvier 2019 23:28
Oui, tu as raison, on peut ressentir plein de choses, bien sûr... à condition de savoir interpréter, ce qui n'est pas toujours simple.

Aussi, on a tendance à interpréter selon notre propre vécu, notre propre ressentis, il n'est pas toujours simple de faire la part des choses.

 Si tu as une forte sensibilite tu peux ressentir plein choses, meme au telephone, meme si pas vu la personne. 
 
 Faut pas etre proche des gens ni les connaitre avant. Juste par le non verbal tu peux savoir beaucoup, ses doutes, ses peines, ses gouts divers. Aussi d'apres les vetements, allure, bureau, collegues allentours. Le decryptage n'est pas difficile. 
 
27 janvier 2019 23:35
Wa aleykoum Salam

À force de lire les gens on a quand même un petit aperçu de leur caractère.

Quelqu'un qui est sensible et à de l'empathie peut ressentir les émotions forte à travers des écrits ...

Parfois certaines personnes sont très cru et au fur et à mesure de les lire ont se rend compte que c'est dû à un l'ours vécu ou une cicatrice.

Y a quelques personnes qui nous amuses... d'autres qui créer le buzz et y a ceux ui sont sincères et fraternelle avec de belles valeurs et ceux là tu les repères car leurs discours reste sur la même longueur d'ondes

On créer des liens parfois on passes en mp et exceptionnellement au tel mais c'est très rare ... après passer la barre du virtuel au réel faut vraiment sentir une vraie affinités et s'enrichir pour le faire (je parle d'amitié ) je précise au cas ou les mp s'enflamme mdr. ..
P
27 janvier 2019 23:51
Oui, voilà, je me demande parfois si on peut ressentir les émotions aussi...
En fait, je me pose souvent la question, quand j'écris, je pense mes mots avec une certaine intonation, et je me demande si l'intonation se ressent dans les mdr...
Aussi, quand on lit, c'est pareil, on met toujours une intonation, et je suis à peu près sûr que chacun mettra une intonation différente, pourtant, c'est par l'intonation qu'on ressent l'émotion... enfin en partie en tout cas...

Bref, je me pose trop de question peut-être, mdr...

Oui, c'est vrai, quand on passe en mp, on peut se dévoiler plus et avoir des surprises, mdr...
E
28 janvier 2019 00:37
Je te rejoins, une personne peut prétendre être d'une façon à l'écrit mais si elle participe beaucoup un moment elle va forcément révéler sa vraie nature.
Et je le remarque sur yabi, notamment quand un sujet tient à cœur la personne, c'est là que tu vois sa prise de position, sa manière de réagir face à l'opposition, sa façon de réfléchir... Etc

Franchement en quelques post tu te fais une image assez précise de sa personnalité. Et on sent quand c'est sincère ou non en fonction des mots utilisés, de la ponctuation, de la fréquence de réponse, des smileys... Etc

Bref il y aura toujours un petit écart avec la réalité, mais je trouve que l'anonymat et l'absence d'umage physique nous donne une perception plus précise qu'on aurait de la personne en face à face.
Bien sûr je parle uniquement de yabi où aucune motivation cachée existe, pas comme certains sites...
Citation
brainois44 a écrit:
Elle se cachera une fois, pas deux fois.
Après, tout est relative évidemment.
La vérité absolue n'existe nulle part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook