Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis....
28 juillet 2018 23:20
Salam

Voilà j’aimerai vos avis svp

Est il vrai que l’on prends conscience de la valeur d’une chose ou d’une personne que lorsqu’on la perds?

Merci pour vos réponses les yabis yawning smiley
R
28 juillet 2018 23:22
Salam,

Oui c'est souvent le cas
28 juillet 2018 23:22
Salam,

Oui, en tous cas pour moi.
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam

Voilà j’aimerai vos avis svp

Est il vrai que l’on prends conscience de la valeur d’une chose ou d’une personne que lorsqu’on la perds?

Merci pour vos réponses les yabis yawning smiley
C
28 juillet 2018 23:23
Salam

Quand C est un parent décède oui ohhhhh que oui
Mais le "mon copain m a. Quitté il va me regretté"
Désolé c est du pipi de chat pour moi
X
28 juillet 2018 23:25
Pas obligatoirement....
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam

Voilà j’aimerai vos avis svp

Est il vrai que l’on prends conscience de la valeur d’une chose ou d’une personne que lorsqu’on la perds?

Merci pour vos réponses les yabis yawning smiley
P
28 juillet 2018 23:42
Oui bien sûr, rien que quand on est malade, on se rend compte à quel point la santé est précieuse
29 juillet 2018 01:28
Non, c'est pas vrai!

Il y a des choses pour laquelle tu connais très bien la valeur, sans même l'avoir perdu.

Et d'autres effectivement tu ne connais leur valeur que quand elles ne sont plus la.

Et encore certaines choses tu connais leur valeur alors qu'elles sont encore là, mais le jour où ça disparaîtra tu te rendras compte que tu ne les estimait pas à leur juste valeur et que ça valait bbbeaaaauuucccooouuuuppp plus.

Bref moi en tout cas jme suis comprise

Football
S
29 juillet 2018 03:31
Salam,

On reconnaît la valeur d'une personne par exemple lorsque l'on sait qu'elle ne nous appartient pas.
Quand par exemple, on est marié, il nous arrive souvent de consideré l'autre comme acquis, comme s'il nous appartenait. Lorsque ce ou cette derniere nous quitte, on se rend compte qu'elle ou il ne nous appartient pas. Ainsi, la reflexion qui semble logiquement suivre est en effet la reconnaissance de la personne elle-même et donc aussi de sa valeur.

En ce qui concerne l'argent, c'est pareil. Il y a un hadith dont je n'ai pas la source donc je vais m'appuyer sur un autre exemple mais avec une meme finalité: on veut toujours plus.
En effet, lorsque nous avons 1milions on en veut 2. Si on nous donne 2 milions on veut encore le double. Pourquoi? Parce qu'on considere les 2 premiers milions comme acquis, je pense que l'homme est commeca (de nature) et qu'il faut combattre soi-même pour changer cette idée, ce sentiment, cette envie.
Lorsqu'on perd ces deux milions on se rend compte de sa valeur et on se dit que l'on peut se contenter facilement de ces 2 milions.

Ensuite, il arrive aussi de reconnaître la valeur d'un objet ou même d'un être vivant lorsqu'il est avec nous. Comment reconnaître sa valeur? En admettant qu'elle ne nous appartient pas, qu'elle n'est pas sous notre contrôle. Qu'elle peut partir à n'importe quel moment. Je ne dis pas cela pour que tu menace ton mari de partir afin qu'il te reconsidère.

Enfin, tout ça pour dire que l'on prend conscience de la valeur d'une chose ou d'une personne lorsqu'on la perd si et seulement si on ne la pas reconnu avant.
Il existe d'autres cas dans lesquels par exemple, on ne reconnait pas la valeur d'une personne, même si celle-ci n'est plus la. Un exemple tres concret. Une personne divorce. La personne ne fait pas d'efforts, elle ne se demande même pas ce que l'autre a pu faire pour lui, elle ne cherche même pas a comprendre . D'autres cas plus au moins similaires existent mais je n'ai pas envie de m'attarder là dessus car ceci ne vous intéresse peut-être pas...
Mais ne vous inquetez pas, j'aime écrire.

C'est dommage quand même, j'ai encore plein d'idées mais les écrire revient a passer une nuit blanche..


Allahou a3lem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook