Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À votre avis
P
6 mars 2005 19:54
Ca sert à quoi t'hara ?
quelques années auparavant, c'etait "hajam" qui s'occupe de cette tâche, je crois que ca doit etre tromatisant pour l'enfant de voir ce crétin arrivé avec ces ciseaux et tout le kit. De plus c'est pas hygiène cette méthode.
Je me demande est-ce que ca existe encore cette habitude dans quelques régions de notre bled ?

jam3iyat al kossala
c
6 mars 2005 20:01
si c est une blague ca place c et a la rubrique halka,si tu es serieux saches que c est une cotume liee a l islam
r
6 mars 2005 20:07
efectivement ke c traumatisant pour l'enfant ( sa dépend de l'age ) mais c avant tout une tradition musulmane ....

et sa existe encore dans certain coin du bled et jaime beaucoup l'ambiance ke sa crée smiling smiley
P
6 mars 2005 20:08
justement, est-ce que tu veux m'expliqué ca sert à quoi au juste de faire ca ?
J'ai rien contre l'islam, mais on ne doit pas se cacher derière une religion pour justifier un acte quoi qu'il soit son dergér de gravité.

Je veux juste comprendre, pourquoi on fait ca ?

r
6 mars 2005 20:20
c un acte d'adoration envers allah et ne l'a pas instauré sans raison smiling smiley

c aussi hygiénique smiling smiley porque le prépuce du pubis retiens la saleté ....

ais je répondu a ta question ? smiling smiley


je reviendrai ... smiling smiley

bone appétit smiling smiley
x
6 mars 2005 21:20
Pseudo,
Même les chrétiens et les juifs faisaient circoncir leur enfants. D'ailleurs les juifs le font toujours et certains chrétiens...
Le hajjam est dépassé par les évenements. maintenant, on fait circonsi les enfants bébés. Ils ne ressentent rien de rien...
Quand aux raisons de la circoncision. Il y en a beacoup que plus calé que moi pourraient te nommer...
6 mars 2005 21:22
Contrairement à la croyance populaire, la circoncision n'est pas une obligation pour le musulman, du moins, elle ne figure pas clairement dans le Coran. Par exemple, dans la traduction du Coran par Kasimirski, on ne trouve pas le mot circoncision. Cette pratique est une tradition pré-islamique. Toutefois, tous les musulmans font circoncir leurs enfants...

LA TRADITION

La sunna (tradition) encourage très vivement la circoncision. On trouve plusieurs hadiths (paroles ou actes du prophète) relatif à la circoncision. La raison que l'on rencontre le plus souvent est de marquer la descendance d'Abraham. Mais on trouve aussi toute sortes de raisons d'hygiène ou médicale.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit :
"Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"



LA SYMBOLIQUE

La circoncision symbolise à la fois la descendance d'Abraham et l'entrée du circonci dans la oumma (communauté des croyants).



L'ACTE

La circoncision est pratiquée sur le jeune garçon, en général peu après la naissance et normalement avant la puberté. Elle consiste en l'ablation du prépuce, cette peau qui recouvre le gland. Elle se pratique sous anesthésie locale.



LA MEDECINE

Beaucoup d'ouvrages ou de sites internet justifient la circoncision, expliquant que c'est un acte bénéfique pour la santé. Par exemple, sur le site internet [www.islam-medecine.org] on explique que des études ont montré que la circoncision diminue le risque de contamination par les maladies sexuellement transmissibles (MST).





La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
x
6 mars 2005 21:26
Et bien voilà!

merci Aicha pour tous ces détails
r
6 mars 2005 23:37
baraka allahou fiki ...
e
7 mars 2005 00:03
c'est un acte barbare pratique par les barbares et le fait que les juifs le pratiquent ne le rend pas acceptable......les pov garçons......les raisons d'hygiene invoquees sont ridicules......les garçons peuvent se laver le zizi...c'est comme si on disait qu'il fallait pas porter des cheveux longs car c'est plus difficile à maintenir. peut-etre mais c'est possible et personne ne doit se raser la tete juste parceque c'est difficile de maintenir des cheveux propres quand ils sont longs........
b
7 mars 2005 15:43
la circoucision c'est pour l'hygiéne ni plus ni moin, chez les musilmans comme chez quelques catholiques c'est une coupe droite et chez les juifes c'est une coupe diagonale partant du haut vers le bas, mais eux c'est religieux. Pour information les tahitiens font la circoncision, et c'est pour ça qu'ont les appeles les taille-pouettes qui veut dire verge taillée.
i
7 mars 2005 16:08
epsilon_01

pourquoi ne demanderais-tu pas aux milliers de personnes non musulmans qui pratiquent cette circoncision.

personnellement, je connais des français non mulsulmans qui ont circoncis leur enfants.


on te dit qu'entre autre c'est une question d'hygienne. tous les médecins actuellement conseillent aux parents qui le veulent de la pratiquer pour les enfants.

la médecine a fait beaucoup de progrès dans ce domaine, ce n'est pas du tout des barbares qui la font mais les barbares sont ceux qui critiquent les autres sans vraiment connaitre leur culture.

les femmes ayant des maris circoncis (c'est connu) ont moins de problèmes gynécologiques que les autres.

dans les plis du pénis d'un homme non circoncis, s'il ne fait pas bien sa toilette en dépliant tous les plis, des microbes peuvent se former et aller se loger dans le vagin de la femme.

ça c'est la vérité ! n'ayons pas honte de la dire !
l
7 mars 2005 22:21
salut tout le monde

la circoncision est pratiquée aussi au bénin par les musulmans et les chrétiens

c'est une question d'hygienne.
z
7 mars 2005 22:49
salam pseudo

il faut que tu saches que la circonsition est plus qu'une tradition,
c une obligation en islam, un homme qui n'est pas circoncis n'est
pas consideré comme musulman.




tous ceux qui courrurent ne prirent pas l'onagre,
mais ne prit l'onagre que celui qui courru...... a mediter

wa salam 3alikoum .
a
7 mars 2005 23:07
Pseudo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca sert à quoi t'hara ?
> quelques années auparavant, c'etait "hajam" qui
> s'occupe de cette tâche, je crois que ca doit etre
> tromatisant pour l'enfant de voir ce crétin
> arrivé avec ces ciseaux et tout le kit. De plus
> c'est pas hygiène cette méthode.
> Je me demande est-ce que ca existe encore cette
> habitude dans quelques régions de notre bled ?
>
> jam3iyat al kossala


mon cher pseudo tu parles sur Thara, ou Khtana comme si c'ete une vague de mode pour un certain temps. et puis tu te demande si elle existe toujour. je ne sais pas ou tu vie mais je dois te dire, c'est une obligation, comme fatfat le dis qui est tres importante dans l'islam. aussi le nombre de non musulmans qui recoivent des operation de Thara augmente toujours.
et cela pour plusieur raisons
Almot
r
7 mars 2005 23:15
je vous dis ke sa existe smiling smiley je les ai vu de mes propres zneuils smiling smiley
e
8 mars 2005 01:43
fatfat a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam pseudo
>
> il faut que tu saches que la circonsition est
> plus qu'une tradition,
> c une obligation en islam, un homme qui n'est pas
> circoncis n'est
> pas consideré comme musulman.
>
>

theoreme de fatfat:
si on vous coupe pas le zizi, vous n'etes pas musulman.
e
8 mars 2005 02:13
ilouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> epsilon_01
>
> pourquoi ne demanderais-tu pas aux milliers de
> personnes non musulmans qui pratiquent cette
> circoncision.
>
> personnellement, je connais des français non
> mulsulmans qui ont circoncis leur enfants.
>

et qu'est-ce que ça prouve, le fait que des milliers de non-musulmans l'ont ete?
qu'ils sont tous des cons comme leur freres musulmans...pas plus. y a des milliards de gens qui fument aussi, est-ce la preuve que la cigarette c'est bon pour la sante?

>
> on te dit qu'entre autre c'est une question
> d'hygienne. tous les médecins actuellement
> conseillent aux parents qui le veulent de la
> pratiquer pour les enfants.

on te dit...Sur ce forum vous dites bcp de choses sans prendre la peine d'argumenter et de prouver quoi que ce soit. et quand il y a qq1 qui n'aime pas trop etre dicte ce qu'il faut penser, vous lui tombez dessus comme des mouches.
Quels medecins, dans quel pays, ont conseille à quels parents de mutiler leurs enfants? Oh, excuse moi, j'a oubli qu ti travaille a l'onu et qui ti as des statisstiks pour li mond entie.

>
> la médecine a fait beaucoup de progrès dans ce
> domaine, ce n'est pas du tout des barbares qui la
> font mais les barbares sont ceux qui critiquent
> les autres sans vraiment connaitre leur culture.

Qu'est-ce qui te fait dire que je ne connais pas de quoi je parle? Sur quelle base t'es-tu fait cette opinion? qu'est-ce tu connais de moi qui te permet d'avancer les anneries que tu as ecrites? Les barbares c'est les gens qui mutilent leurs enfants sur la base de la religion ou de l'ignorance.


>
> les femmes ayant des maris circoncis (c'est connu)
> ont moins de problèmes gynécologiques que les
> autres.
>

Tiens, je ne savais pas. peut-etre que tu peux nous donner des chiffres afin qu'on puisse voir pour nous-memes. Bien sur on veut des chiffres mais pas ceux de l'institut islamique des charlatans. Des sources scientifiques occidentales avec les references des etudes, le nom des auteurs, l'annee de publication, le nom des journal....Je ne pense pas que tu auras bcp de problemes à assembler ces preuves...puisqu'il est connu...


> dans les plis du pénis d'un homme non circoncis,
> s'il ne fait pas bien sa toilette en dépliant tous
> les plis, des microbes peuvent se former et aller
> se loger dans le vagin de la femme.
>

les microbes sont partout, dans notre bouche, notre estomac, nos mains....et tout le monde en a meme les vierges..........et les femmes qui n'ont pas de rapprot sexuels. dans les pays ou les hammas publiques sont utilisees, la plupart des saloperies que les femmes attrapent, elles viennent de cette promiscuite degoutante...encore un autre avantage de la culture arabo-muslmane....

> ça c'est la vérité ! n'ayons pas honte de la dire
> !

bien sur qu'il faut dire la verite. et c'est le seul point sur lequel toi et moi on s'entend. Mais j'ajouterai, vite d'ailleurs, la verite basee sur la science pas celle basee sur notre religion........



8 mars 2005 04:50
epsilon_01

est ce que tu as le zizi qui ressemble au bec d'un dindon?

grinning smiley
:o
c
8 mars 2005 05:24
epsilon ,vas vomir ta haine ailleur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook