Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre assureur Auto!!!
I
27 mars 2007 11:52
coucou,

normalement si tout vas bien et ila rabbi sekhar on achètera ce mois une voiture, je suis déjà avec axa pour l'assusrance et pour une assurance au tiers+ franchise bris glace et jeune conductrice lol j'en ai pour 500 euro l'an dernier..

je vais peut-être changer si je trouve uplus intéressant ailleurs, même si on m'a dit que Axa sont très bien..


qui assure votre voiture et à quel prix si c'est pas indiscrét?
H
27 mars 2007 12:05
Alors moi je suis chez la maaf et je suis jeune condutrice en tout risque je paie 800€ à l'année pour un modéle 2003
I
27 mars 2007 12:08
tu as pris tout risque ou formule au tiers?

parce que voilà le devis que j'ai eu par la MAAF :

formule maxi comme tout risque mais un truc en moins je me souviens pas :866.51euro
formule au tiers avec bris glace : 652 euro
tout risque :1281 euroOh
H
27 mars 2007 12:16
J'ai prit tout risque et franchement je travaille dans une sociéte ou on relance les personnes qui souhaite résilier chez nous je ne site pas le nom et tout le monde va chez la MAAF car c'est - cher et moi malgré sa je ne suis pas chez la sociéte chez qui je taf.
I
27 mars 2007 12:18
oui mais bon, chez Groupama par exemple on m'a proposé tout risque à 800 euro..

tu es aussi jeune conductrice, qu'est-ce qui peut faire que le prix d'une assurance change? parce que la voiture qu'on veut acheté et de 2001 donc pas très ancienne non plus..
H
27 mars 2007 12:22
La différence se sont les garantieS, la date d'anniversaire du véhicule, le conductEUR jeune ou ancien, le bonus malus que tu avait chez la compagnie concurente.
Y
27 mars 2007 12:31
salam brunette je suis assurée chez AGF mais je te déconseille car trop cher essaie GMF leur tarifs sont interressants fais des simulations sur le net winking smiley
l
27 mars 2007 12:35
moi je suis chez eurofil je paye 760€ tous risque, o paravant j'etait chez mma il sont trop chers, mais ya également carma assurances carrefour ki ai pa chers, si non tu va sur assurland sur internet et il te fond un comparatif des assureurs
D
27 mars 2007 13:07
essayer AVIVA
l
27 mars 2007 13:16
aviva c une filiale d'eurofil
n
27 mars 2007 13:18
Salam, je ne peux que vous faire rêver car, en France, j'ai une saxo de 1999 assurée au tiers collision pour 220 Euros par an avec un bonus de 50. Mon assureur, je ne me souviens même pas qui c'est, car je passe par un cabinet d'assurance qui peut choisir entre plusieurs compagnies.

J'ai opté pour ce cabinet lorsque mon fils a eu des pb d'assurance : 3 accidents en 2 ans (pas sa faute), jeune conducteur, moins de 25 ans et un problème d'échéance à la Macif. Ils n'ont rien voulu entendre pour arranger le virement refusé(mon fils était venu nous voir à Abidjan et avait laissé notre compte à découvert, sans s'en rendre compte) , ils ont carrément sorti mon fils, même si nous acceptions de payer une prime très élevée. Et nous étions chez eux depuis plus de 10 ans, j'ai fait remarqué tout ça au directeur mais sans résultat. C'est là que j'ai trouvé ce petit cabinet (à Toulouse) qui comprend mieux les pauvres automobilistes et qui est de bon conseil.

Ce que je sais sur les tarifs :

La prime dépend de la zone géographique, du modèle du véhicule et du conducteur (age, antécédents, expérience). Les voitures étrangères payent une prime plus élevée, les sportives aussi. Les zones rurales sont moins chères. L'assurance contre le vol ne s'applique plus a des véhicules agés de 8 ans et plus, mais vous devez demander a votre assureur de faire la correction car ce n'est pas automatique.

Les assurances jeune conducteur sont très chères sauf si vous avez fait la conduite accompagnée, vous n'avez pas de surprime à payer.

Au Maroc, c'est différent, les tarifs sont les mêmes partout, ce sont les gens qui font la différence. Impossible d'avoir une réduction Bonus, ici personne ne connait.
b
27 mars 2007 13:29
Salam alaicoum,

Je suis à la Macif depuis quelques années, je paye un peu plus de 600€/an au tiers avec 20% de bonus. eye rolling smiley
27 mars 2007 13:32
Citation
Mme Brunette a écrit:
coucou,

normalement si tout vas bien et ila rabbi sekhar on achètera ce mois une voiture, je suis déjà avec axa pour l'assusrance et pour une assurance au tiers+ franchise bris glace et jeune conductrice lol j'en ai pour 500 euro l'an dernier..

je vais peut-être changer si je trouve uplus intéressant ailleurs, même si on m'a dit que Axa sont très bien..


qui assure votre voiture et à quel prix si c'est pas indiscrét?

Salam , j'étais au début à la GMF , mais depuis que j'ai appris que chez la MMa , au bout d'un an , si pas d'accident(allah y ster) , au lieu de gagner 5% de bonus , je gagne 10% , c'est top (superbonus) ...
Pour certains qui sont jeune conducteurs , qui n'ont pas de bonus , si il on pas d'accident , leur bonus sera multiplié par 2 , donc pour arrivée à 50% , c'est plus rapide...
Pour ma part , j'ai 0.72 % (28%) sachant que je suis assuré depuis 4/5ans à mon nom...Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
27 mars 2007 14:02
une question hors sujet (pardon mme brunette grinning smiley)


quand on achète une voiture dans un garage à un prix afiché, qu'il nous demande de payer des frais(jusqu'à 300euro) en plus et faire le contrôle technique, vous en penserez quoi?
Y
27 mars 2007 14:06
je ne suis pas sûre mais pour les frais je pense que c'est ceux pour la carte grise mais le contrôle technique c'est à lui de la payer je pense, et un conseil négocie le prix
I
27 mars 2007 14:07
comment ça les frais pour la carte grise?

les prix sont négocié on va dire, mais ce que je viens de dire on l'a appris qu'aujourd'huimoody smiley
27 mars 2007 14:11
Citation
Mme Brunette a écrit:
une question hors sujet (pardon mme brunette grinning smiley)


quand on achète une voiture dans un garage à un prix afiché, qu'il nous demande de payer des frais(jusqu'à 300euro) en plus et faire le contrôle technique, vous en penserez quoi?

A la base un garage , méme un particulier , le jour de la vente , faut un CT de moins de 6 mois ...
C'est pas à toi à le faire...
Sinon de quel frais s'agit t'il (300euros)eye popping smiley et cet voiture est vendu à quel prix ?
Pour que je puisse te répondre convenablement...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
I
27 mars 2007 14:18
merci angelo.

alors je vous donne plus de détail : c'est une 406 HDI, ST, 90 cv,6 chevaux fiscales, diesel,175 000 km, année 2000(alors qu'au ddébut c'était modèle 2001,enfin bref).elle est à 5000 euro, c'est un garage sur paris.

en fait le proprio de la voiture c'est le mari de la tante de mon homme, lui-même l'avait acheté dans ce garage puisque c'est son copin, quand il a voulu la revendre il l'a remis dans la garage(mais elle reste en sa possession), aujourd'hui qu'on s'est montré intéressé parce qu'il nous a envoyer les photos hier et qu'elle nous a plu, il nous dit pour les frais et pour le contrôle technique(il dit que le contrôle se fait une fois tous les deux ans), enfin le contrôle tecjnique de cette voiture est périmé...

moi je me suis de suite énérvée(j'ai appris ça tout à l'heure), et j'ai douté et j'étais furieuse parce que je ne trouve pas ça sincère..


voilà angelo, dis-moi ce que tu penses de tout ça je vais devenir folle sinon yawning smiley et cette fois c'est moi qui va tél au fameux mari de la tante de mon homme
Y
27 mars 2007 14:19
Citation
Mme Brunette a écrit:
comment ça les frais pour la carte grise?

les prix sont négocié on va dire, mais ce que je viens de dire on l'a appris qu'aujourd'huimoody smiley

je sais que le garagiste qui nous a vendu notre voiture, il nous a fait la carte grise, les plaques,(peut être que les frais ont pour ça)
I
27 mars 2007 14:24
bin justement j'ai demander à mon mari s'il lui a dit c'est des frais de quoi il sait pas...je vous dit c'est moi qui doit tél mon mari est des fois très gentil avec les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook