Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre apport financier pour le couple ?
N
4 juillet 2010 18:21
Salem alykoum

je vais avoir bientôt la trentaine, et je n'ai toujours pas pu economiser de l'argent pour plus tard (mariage ect ....) Et j'ai peur que si je rencontre quelqu'un, verra ça comme un point negatif ( vu que les hommes aiment bien les femmes qui peuvent les entretenir loool)

Et vous avez vous apporté un apport pour votre vie à deux (mariage, installation, ect.......) ??
comment vous avez organisé ça??

baraka allah fikoum
P
4 juillet 2010 22:23
Moi personnellement, je n'ai rien mis de coté. Et je pense que je ne mettrai rien de coté ! ^^ Je préfère utiliser mon argent pour ma famille, mes études puis le permis ( pouahhhhh).
Je suis pas là à préparer mon trousseau... en attendant que Monsieur vienne taper à ma porte.

Je ne demanderai pas non plus à ce que mon futur mari ait mis de l'argent de coté. Au contraire, ça me mettrai très mal à l'aise d'utiliser l'argent qu'il a épargné avant qu'il me connaisse... Maybe I'm weird...
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
4 juillet 2010 22:47
Citation
Min-ou a écrit:
Salem alykoum

je vais avoir bientôt la trentaine, et je n'ai toujours pas pu economiser de l'argent pour plus tard (mariage ect ....) Et j'ai peur que si je rencontre quelqu'un, verra ça comme un point negatif ( vu que les hommes aiment bien les femmes qui peuvent les entretenir loool)

Et vous avez vous apporté un apport pour votre vie à deux (mariage, installation, ect.......) ??
comment vous avez organisé ça??

baraka allah fikoum


tu viens de te rendre compte, a 30 ans!!

30 ans, fauchée, mauvaise conception de la vie de couple......c'est mal barré pour toi!!
c
4 juillet 2010 23:00
Aiïïïïïe t'es pas tendre toi looool

Citation
pouki a écrit:
Citation
Min-ou a écrit:
Salem alykoum

je vais avoir bientôt la trentaine, et je n'ai toujours pas pu economiser de l'argent pour plus tard (mariage ect ....) Et j'ai peur que si je rencontre quelqu'un, verra ça comme un point negatif ( vu que les hommes aiment bien les femmes qui peuvent les entretenir loool)

Et vous avez vous apporté un apport pour votre vie à deux (mariage, installation, ect.......) ??
comment vous avez organisé ça??

baraka allah fikoum


tu viens de te rendre compte, a 30 ans!!

30 ans, fauchée, mauvaise conception de la vie de couple......c'est mal barré pour toi!!
S
4 juillet 2010 23:29
Bah arriver la trentaine et être fauché, ça craint!! C'est immature je trouve.


Citation
choco-noisette a écrit:
Aiïïïïïe t'es pas tendre toi looool

Citation
pouki a écrit:
Citation
Min-ou a écrit:
Salem alykoum

je vais avoir bientôt la trentaine, et je n'ai toujours pas pu economiser de l'argent pour plus tard (mariage ect ....) Et j'ai peur que si je rencontre quelqu'un, verra ça comme un point negatif ( vu que les hommes aiment bien les femmes qui peuvent les entretenir loool)

Et vous avez vous apporté un apport pour votre vie à deux (mariage, installation, ect.......) ??
comment vous avez organisé ça??

baraka allah fikoum


tu viens de te rendre compte, a 30 ans!!

30 ans, fauchée, mauvaise conception de la vie de couple......c'est mal barré pour toi!!
P
4 juillet 2010 23:38
slm.

ben non le plus important c'est ce que tu partages la même vision de la vie que ton futur!

après Inch'Allah, tu mettras de côté petit à petit!



Citation
Min-ou a écrit:
Salem alykoum

je vais avoir bientôt la trentaine, et je n'ai toujours pas pu economiser de l'argent pour plus tard (mariage ect ....) Et j'ai peur que si je rencontre quelqu'un, verra ça comme un point negatif ( vu que les hommes aiment bien les femmes qui peuvent les entretenir loool)

Et vous avez vous apporté un apport pour votre vie à deux (mariage, installation, ect.......) ??
comment vous avez organisé ça??

baraka allah fikoum
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
4 juillet 2010 23:49
disons que c'est pas mal de mettre tous les mois de l'argent de côté, si un jour t'as un pépin, une nouvelle voiture à acheter etcccc.......et si cet argent n'es pas utilisé et bien ça sera pour ton avenir.

Il faut toujours avoir un peu de côté, on sais jamais........smiling smiley
L
5 juillet 2010 00:12
Salam,

@Samwi: C'est pas bien de dire ca. On a pas tous des économies de rois à 30 ans. Deja on galere a trouver un travail, et en général pas stable. Et en plus évidemment on est pas payé beaucoup. Et tout part en loyers, et pour aider la famille qui a besoin d'aide. Au total, c'est dur, d'avoir des économies à 30 ans.

@Min-ou: C'est pas grave pour une fille de pas avoir d'économies, car c'est quand meme (malheureusement) aux hommes de faire le gros de l'effort financier pour le mariage. Et c'est completement faux de dire que les hommes se marient pour etre entretenus. C'est vrai que pour certaines filles l'argent est un critere important; mais en sens inverse c'est pas vrai du tout. Par contre, ce qu'un homme te demandera plus tot, c'est quel est ton apport en terme de connaissance de la religion, par exemple.

Citation
Samwi a écrit:
Bah arriver la trentaine et être fauché, ça craint!! C'est immature je trouve.


Citation
choco-noisette a écrit:
Aiïïïïïe t'es pas tendre toi looool

Citation
pouki a écrit:
Citation
Min-ou a écrit:
Salem alykoum

je vais avoir bientôt la trentaine, et je n'ai toujours pas pu economiser de l'argent pour plus tard (mariage ect ....) Et j'ai peur que si je rencontre quelqu'un, verra ça comme un point negatif ( vu que les hommes aiment bien les femmes qui peuvent les entretenir loool)

Et vous avez vous apporté un apport pour votre vie à deux (mariage, installation, ect.......) ??
comment vous avez organisé ça??

baraka allah fikoum


tu viens de te rendre compte, a 30 ans!!

30 ans, fauchée, mauvaise conception de la vie de couple......c'est mal barré pour toi!!
5 juillet 2010 00:37
J'ai 300€ de réserve en plus pour les vacances, ca compte?

Ah non, je trouve un moyen d'être célibataire l'été... Ca compte pas.

Tout va bien.
S
5 juillet 2010 00:39
LeVraiPersonne, j'ai peut-être été dur avec mes propos mais quand même vers 30 ans tu as une certaine stabilité financière. Je trouve que c'est immature de ne pas épargner. Tu m'aurais dit vers 25 ans OK mais la trentaine bof bof.

L'argent n'est pas quelque chose de trèès important pour ce qui est du mariage... Mais, c'est une sécurité. L'homme doit effectivement subvenir aux besoins de sa femme, prendre en charge le mariage mais tout de même..

Après pour ce qui est de la science religieuse, c'est vrai que ça a beaucoup plus de valeurs. Le mariage est la moitié de la foi, on avance tous les deux dans le chemin DROIT d'ALLAH swt... (InshaALLAH pour tous les mulsulmans)

winking smiley
a
5 juillet 2010 00:58
Assalamou a3laykoum

Je pense que ce n'est pas si grave que ça que la femme n'épargne pas d'argent pour ces projets...tu en ressentirais le besoin ardent tu l'aurais fais sans hésiter.

Je pars dans le principe où oui bien sur l'argent est une sécurité mais a trop vouloir épargner certaines personnes peuvent tomber dans l'excès et qui dit excès dit attachement à cette vie où rappelons le, seules nos oeuvres nous suivront....
Lorsqu'une femme envisage le mariage, l'homme est sensé avoir un minimum de stabilité financière, je dis bien un minimum pas du genre "il est l'or de se marier" mais plutôt les moyens de s'assumer, assumer son épouse et les petits bouts par la suite... inchAllah

Après je suis la première a dire que dur dur est le fait de dépendre d'un homme lorsque dans ta vie tu as eu pour habitude de te débrouiller, au point même de m'imaginer devenir toute rouge lorsqu'on monsieur me diras "tiens si besoin est..." euhhh non ça ira confused smiley
d
5 juillet 2010 02:59
Slt si tu as une emploi stable , quand tu vient de demander la main d'une fille d'une simple famille , ils vont rien demander que de prendre soin de leur fille . j'avais un cousin agé de 29ans qui viens de se marier l'année derniére d'une fille agée de 20ans , il commença sa vie comme tout les jeunes , il commença avec une maison loué , et mtn il pense d'acheter une maison à crédit.... donc c'est petit à petit qu'il va résoudre sa situation financière.
5 juillet 2010 11:09
Citation
diina a écrit:
Slt si tu as une emploi stable , quand tu vient de demander la main d'une fille d'une simple famille , ils vont rien demander que de prendre soin de leur fille . j'avais un cousin agé de 29ans qui viens de se marier l'année derniére d'une fille agée de 20ans , il commença sa vie comme tout les jeunes , il commença avec une maison loué , et mtn il pense d'acheter une maison à crédit.... donc c'est petit à petit qu'il va résoudre sa situation financière.

Salam Dina, je crois que t'as pas compris, c'est pas un garçon mais une fille, elle va pas aller demander la main d'une fille, c'est elle.
Pour la posteuse, si jamais tu tombes sur un mec qui veut être entretenu et que t'accepte, c'est
5 juillet 2010 11:10
1
5 juillet 2010 12:02
de toute façon un homme doit avoir au moins 2000 euros s'il veut acheter le droit au mariage avec la fille du père ptdr
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
N
5 juillet 2010 12:30
salem alykoum
Baraka allah fik tous pour vos réponses !!
Le VraiPersonne ça me rassure de voir qu'il y a encore des hommes qui pensent ça !!! Clap
Dsl mais Samwi, c'est n'est pas de l'immaturité !! Que fais tu, lorsque tu fais des etudes, le temps que tu fini, tu ne trouve pas forcement de travail de suite ! Sachant qu'il faut s'assumer jusqu'à là et en plus aider a coté??
5 juillet 2010 13:28
LeVraiPersonne j'ai jamais demandé à une femme de m'apporter quoi que ce soit en matiére de religion...
Tu raconte n'importe quoi là.

Voilà le genre de chose qu'un homme peut demander à une femme:
- d'être belle désirable.
- fidélité
- d'être interessante et agréable (non, on va pas voir desperate housewives)
- ne pas trop lui prendre la tête avec des futilités.
- d'être assez intelligente pour qu'il la laisse s'approcher, histoire de construire une intimité
etc...

à moins que tu n'incorpore cela dans la religion, je ne vois pas pourquoi tu as dis cela. C'est quand la derniére fois que tu as jeté une femme qui a les qualités en haut car elle ne fait pas la priére?

Il faut arrêter avec l'hypocrisie.

Venir dire "oh moi, je regarde avant tout la religion." Et comment tu fais pour regarder cela? Tu la déshabille et tu cherche une marque de religion ou un tatouage qui dit "I luv Allah" ou "Jehovah - Jesus - Allah POWAAA" ? Tu la chronomètre à la mosquée? Tu lui demande une lettre de motivation et tu compte les références à dieu? Tu lui fais passer un quizz?

Ou tu vérifie si elle a un torchon sur la tête depuis qu'elle a 14ans?

On ne peut pas juger la religion des gens. Tu dois vivre avec eux pendant 10ans pour le savoir...

Moi j'ai ma méthode, s'ils s'en sortent bien dans la vie, c'est qu'ils sont de bons pratiquants. Tu t'en sors mal, tu es un mauvais Musulman... Ca marche d'enfer. Jusque là, il y a pas un Musulman sur terre. Ce qui explique pourquoi les choses vont si mal... La fin des temps je vous dis...
G
5 juillet 2010 13:39
Citation
Min-ou a écrit:
Salem alykoum

je vais avoir bientôt la trentaine, et je n'ai toujours pas pu economiser de l'argent pour plus tard (mariage ect ....) Et j'ai peur que si je rencontre quelqu'un, verra ça comme un point negatif ( vu que les hommes aiment bien les femmes qui peuvent les entretenir loool)

Et vous avez vous apporté un apport pour votre vie à deux (mariage, installation, ect.......) ??
comment vous avez organisé ça??

baraka allah fikoum

Salam,

Moi je travail que pour ma poire Cool, surement pas pour une fête de mariage ou entretenir un homme smoking smiley (qu'il aille voir ailleurs si j'y suis ce mec)

Donc non, je n'économise pas... en même temps ça fait pas si longtemps que j'ai fini mes études. Il y a bien une chose qui pourra me motiver à mettre de coté, c'est mes enfants.
Sinon je me fais plaisir hamdoulillah.
L
5 juillet 2010 15:04
Citation
LeMask a écrit:
Voilà le genre de chose qu'un homme peut demander à une femme:
- d'être belle désirable.
- fidélité
- d'être interessante et agréable (non, on va pas voir desperate housewives)
- ne pas trop lui prendre la tête avec des futilités.
- d'être assez intelligente pour qu'il la laisse s'approcher, histoire de construire une intimité

Salam,

Ecoutes si tu peux demander tout ca à une femme, tant mieux pour toi.
-etre belle désirable ==> ca je suis d 'accord, si elle est pas physiquement belle -a mes yeux- y a pas moyen.
- fidélité ==> ca je suis d'accord aussi,
- etre intéressante et agréable ==> la tu commences à mon avis à demander la lune. Etre intéressante? C'est pas gagné, en général les femmes ne sont pas vraiment cultivées, n'ont d'avis sur rien, ni sur la politique, ni sur une nouveauté scientifique, ni sur des questions de société.. Moi clairement je ne demande pas a une femme d'etre intéressante.
- ne pas trop prendre la tete avec des futilités ==> la a mon avis tu reves. La femme pas chiante, c'est un homme grinning smiley. Si je voulais vraiment partager ma vie avec une personne pas chiante, je me serais fait baptiser homo. Ca n'est pas le choix que j'ai fait.
- se laisser approcher ==> tout dépend ce que tu entends par la, comme je crois comprendre, et que je sais que nous avons des visions différentes sur certaines choses, je ne détaille pas.

Comment tu fais pour savoir si la religion importe pour elle? Il suffit de voir si elle a des connaissances et la motivation de les étendre.


En revanche, je trouve cela extremement décevant:
Citation
LeMask a écrit:
Ou tu vérifie si elle a un torchon sur la tête depuis qu'elle a 14ans?

On se bat contre les préjugés racistes. Aujourdhui, le racisme a du mal a s'exprimer directement en france, car c'est interdit par la loi de dire: les arabes sont des arriérés et des singes.

Du coup, les racistes au lieu de nous critiquer en tant qu'arabes, critiquent tous nos attributs et caractéristiques: ils critiquent l'accent des arabes, ils critiquent la religion des arabes(l'islam, religion supposément arriérée), ils critiquent les lieux de vie de beaucoup d'arabes (les banlieues), ils critiquent les enfants des arabes (des gens supposément fainéant, voleurs et violents), ils critiquent la facon dont les arabes sont supposés traiter leurs femmes, la facon dont les femmes de certains arabes s'habillent (caricature du voile, ridiculisé chez les gens les plus haineux comme étant un simple torchon), etc... Evidemment, tous ces préjugés, mis ensemble, n'en font qu'un: c'est nous qui sommes en ligne de mire.

C'est tres decevant de voir que certains d'entre nous se montrent perméables aux préjugés et images qui véhiculent le racisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/10 15:06 par LeVraiPersonne.
5 juillet 2010 15:13
LeVraiPersonne, je me moque royalement des préjugés racistes...

Je ne suis pas concerné. Je suis marocain, j'ai vu ma mére mettre le voile pour certaines occasions. J'ai une soeur qui porte le voile depuis quelques années.

Je ne suis pas concerné par ces idées là. Je ne fais pas la promotion de l'Islam. Je m'en moque de voir les gens détester ma religion... Car seuls ceux qui la comprennent vraiment comptent...

Bref... Je me permet d'utiliser n'importe quel terme pour parler du foulard ou de la religion. Ce n'est pas une marque de voiture. Si les gens ne veulent pas l'acheter, tant pis pour eux...

Et pour moi l'Islam ne peut pas être arriéré. Seuls les gens qui le pratiquent peuvent l'être. Et vu que nos pays et leurs communautés sont sous-développés... DONC: Les peuples sont arriérés.

Laisse les nous détester... Moi j'ai envie de voir les Musulmans se retourner contre eux mêmes... Au lieu de blamer le monde pour leurs problémes...

Qu'ils nous détestent, je désire cela plus qu'autre chose... j'aime pas les Musulmans d'aujourd'hui... Je ne le cache pas.

On a une religion qui a un potentiel ENORME... TOUT SIMPLEMENT ENOOOORME... La capacité de changer le monde.

Et ces Musulmans sont des conservateurs... C'est comme avoir un avion supersonique, et attacher un âne pour le tirer sur l'autoroute...

HONTEUX...

Alors je m'en donne à coeur joie... J'arrêterais quand tout le monde pensera que c'est ridicule de ne pas respecter les Musulmans. Le jour où ils seront respectables...

En attendant, je suis rock'n'roll.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook