Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre aide svp:je fume
c
24 mars 2007 21:29
Salemoualykoum

je suis nouvelle ici et j'espère incha allah trouver sincérité et aide de votre part

voilà je suis musulmanne pratiquante mais j'ai un gros problème duquel je n'arrive pas à sortir voilà je fume (que la cigarette) et cela est bien contradictoire a côter de mes pratiques religieuses

je suis célibataire et j'ai du mal à être seule je viens de sortir d'une terrible rupture en fait je viens demander de laide mais je ne sais meme pas quoi vous dire quoi vous raconter du moins par ou commencer

merci de mavoir lu
f
24 mars 2007 21:46
salem bienvenu a toi

mais c'est quoiton probleme le fait que tu fume ?? ou que tu ai rompu ??
I
24 mars 2007 21:48
bienvnue à toi parmis nous smiling smiley


reprend tes esprits et essaye de nous raconter ce que tu attend vraiment!! tu fais bien déjà de vouloir en parler..


te convaincre d'arrêter de fumer? je pense que ça ne vas pas être notre grand rôle, le plus grand pas c'est toi etque t qi era capable de le faire..

alors essaye de vider déjà ton ti coeur si ça peut te fire du bien smiling smiley
c
24 mars 2007 22:09
tout se mélange en fait je me dit que je fais que du bien partout mais a cause de la cigarette on me regarde du coin de loeil et je n'arrive aps à arrêter

Ma rupture me travail aussi terriblement car j'ai quitter un homme pour qui je me suis dévouée 3 ans et qui au final m'a tapé j'ai meme honte de raconter cela
n
24 mars 2007 22:27
non ma soeur on est la pour t'aider oui la cigarette est dur à arréter comme la drogue alcool café ou autre stimulant ais la volontée inchaalah pkoi on te juger sur çamoody smileyen ce qui concerne ta rupture ma soeur c'est rien tout passe ....difficilement oui mais ça passera 3 ans c'est pas toute une vie y'en à qui se quitte aprés 10 ans 20 ans 30 ans koul wahid ou mektab dialou on tous eu des rupture en générale peut importe le temp du vécus avec la personne ou même pour ceux qui on perdu des amis ou autre être cher tu t'en souviendra tjrs certes mais d'un autre oeil et de maniére plus positive ne reste pas plier sur toi même change toi les idée essaye de t'occuper par la même occasion oublier la cigarette d'une pierre 2 coup inchaalah tout ira dieu est grand et clémens pour tous ceux qui se répentisse courage ma soeur
t
24 mars 2007 22:30
Salut , en gros ton souci premier cc'est que tu fumes , et ton deuxième souci c'est que tu sors d'une dure rupture et si on regarde bien le troisième souci c'est que par rapport a ta situation douleureuse que tu vis en ce moment , ça te donne pas envie d'arreter.
ais je raison ?
si oui , alors j'ai peut etre une solution pour toi
biz et bon courage
I
24 mars 2007 22:30
j'ai répondu à ton mp.
c
24 mars 2007 22:35
merci pr tt ces bonnes paroles ki me fond du bien
c
24 mars 2007 22:37
jessaye de vous repondre sur le forum mais jy arrive aps comment j fais je fais des mp mais jarrive pas a faire un par un sur le forum
c
24 mars 2007 22:44
ok j'ai compris il met du temps a afficher les messages
c
24 mars 2007 22:44
oui c'est cela justement
l
25 mars 2007 22:11
salut;

si vous avez des solutions pour lutter contre le tabagisme; j aimerais bien les connaitre; merci
a
26 mars 2007 00:23
Citation
chtytya a écrit:
Salemoualykoum

je suis nouvelle ici et j'espère incha allah trouver sincérité et aide de votre part

voilà je suis musulmanne pratiquante mais j'ai un gros problème duquel je n'arrive pas à sortir voilà je fume (que la cigarette) et cela est bien contradictoire a côter de mes pratiques religieuses

je suis célibataire et j'ai du mal à être seule je viens de sortir d'une terrible rupture en fait je viens demander de laide mais je ne sais meme pas quoi vous dire quoi vous raconter du moins par ou commencer

merci de mavoir lu

Fumer comme rompre peuvent être d'actualité chez beaucoup de gens musulmans et non musulmans.
Donc dédramatisez votre cas. Quand on rompe une relation, de facto on retrouve sa liberté et donc une autre relation plus sincère serait la bien venue.
Pour arrêter de fumer, vous avez à le faire pour votre santé et votre économie plus que parce que vous êtes musulmane car la cigarette tue.
J'ai fumé pendant 23 ans avec des pics de 3 paquets de cigarette par jour soit soixante cigarettes par jour. Et quand j'ai décidé d'en finir je l'ai fai et ceci depuis le 8/8/1994. Je l'ai fait pour mes enfants qui avaient jugé à l'époque qu'ils avaient encore et pour longtemps besoin de moi. Je ne pouvais donc m'inscrire en porte à faux et j'ai arrêté sans aucun traitement sauf la volonté.
bonne chance.
L
26 mars 2007 11:37
Salam à toi

Bienvenue parmi nous..

Alors que t'arrive t-il??
R
27 mars 2007 10:15
Citation
azioui a écrit:
Citation
chtytya a écrit:
Salemoualykoum

je suis nouvelle ici et j'espère incha allah trouver sincérité et aide de votre part

voilà je suis musulmanne pratiquante mais j'ai un gros problème duquel je n'arrive pas à sortir voilà je fume (que la cigarette) et cela est bien contradictoire a côter de mes pratiques religieuses

je suis célibataire et j'ai du mal à être seule je viens de sortir d'une terrible rupture en fait je viens demander de laide mais je ne sais meme pas quoi vous dire quoi vous raconter du moins par ou commencer

merci de mavoir lu

Fumer comme rompre peuvent être d'actualité chez beaucoup de gens musulmans et non musulmans.
Donc dédramatisez votre cas. Quand on rompe une relation, de facto on retrouve sa liberté et donc une autre relation plus sincère serait la bien venue.
Pour arrêter de fumer, vous avez à le faire pour votre santé et votre économie plus que parce que vous êtes musulmane car la cigarette tue.
J'ai fumé pendant 23 ans avec des pics de 3 paquets de cigarette par jour soit soixante cigarettes par jour. Et quand j'ai décidé d'en finir je l'ai fai et ceci depuis le 8/8/1994. Je l'ai fait pour mes enfants qui avaient jugé à l'époque qu'ils avaient encore et pour longtemps besoin de moi. Je ne pouvais donc m'inscrire en porte à faux et j'ai arrêté sans aucun traitement sauf la volonté.
bonne chance.

Félicitation thumbs up
R
27 mars 2007 10:47
Citation
chtytya a écrit:
Salemoualykoum

je suis nouvelle ici et j'espère incha allah trouver sincérité et aide de votre part

voilà je suis musulmanne pratiquante mais j'ai un gros problème duquel je n'arrive pas à sortir voilà je fume (que la cigarette) et cela est bien contradictoire a côter de mes pratiques religieuses

je suis célibataire et j'ai du mal à être seule je viens de sortir d'une terrible rupture en fait je viens demander de laide mais je ne sais meme pas quoi vous dire quoi vous raconter du moins par ou commencer

merci de mavoir lu

Salam alaykoum,

Certes, tu nous rappelle que c’est contraire aux pratiques religieuses effectivement c’est makrouh considéré comme détestable auprès d’Allah. Et si Dieu nous a précisé que cette pratique est détestable c’est tout simplement parce que c’est mauvais pour la santé et pour ton entourage aussi.

D’abord je tiens a te demander si vraiment tu souhaites arrêter la cigarette ?
Car pour arrêter de fumer, il y a un facteur très important et le meilleur traitement : « la volonté ».

Mais pour arrêter je te conseil d’aller doucement sa sera plus facile.
J’ai une petite méthode si sa te dit :

- Pendant 10 jours tu diminues ta consommation de tabac d’une cigarette par jour.
exemple : si tu fumes 10 cigarettes / jours tu passes à 9 / jours.
- Les 10 jours suivants tu diminues ta consommation à deux cigarettes par jour.
- Les 10 jours suivants à 3 cigarettes, les 10 jours suivants à 4 ainsi de suite,….
- Essaye de garder ensuite 4 cigarettes par jour : 1 matin, 1midi, 1 fin d’après-midi,
une le soir pendant 10 jours
- Ensuite passe à 3 cigarettes par jour : matin midi soir pendant 10 jours
- Puis 2 cigarettes par jour : matin et soir pendant 10 j
- Ensuite une par jour pendant 10 j
- Pour finir tu alternes 1 cigarette un jour sur deux
- Puis c’est fini

C’est long mais sa sera plus facile est donc d’atteindre son objectif.

Bref, m’as question était aussi de savoir si ton réel soucis était d’arrêter de fumer ou d’oublier ton ex-ami ?

Dans tout les cas courage, la cigarette c’est mauvais pour ta santé, inch’allah tu seras une futur maman un jour avec des enfants et une famille mieux vaut arrêter tout de suite.
P
12 avril 2016 20:58
BoNsoir je suis musulmane,j'ai 17ans et je fume de temps en temps quand je suis pas bien j'ai commencer y'a 1 mois, soucis ma mère l'a apprit elle ma massacrer en plus de ca insulter interdit de parler a mes copine et bientot elle va le dire a mon pere et lui va me tuer, j'ai peur je cherche a eviter qu'il me tue réellement et a regagner la confiance de mes parents.
12 avril 2016 23:09
Cette méthode est une grosse erreur , il faut arrêter d'un seul coup , tu fume ta dernière le soir comme tu as l'habitude de faire (même si ce n'est pas conseillé de fumer avant de dormir pour l'endormissement c'est excitant) tu jette dans les toilettes le reste , le matin n'y pense pas et pratique un sport .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook