Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre aide svp
n
30 octobre 2007 14:04
Salam à tous,

Je suis quelque peu débutante en cuisine et je manque beaucoup d'idées.
Je demande votre aide, j'aimerais faire un plat délicieu à base de poulet mais malheuresement je ne sais pas quoi faire.
J'avais aussi envie de faire une quiche mais là encore je ne vois pas quoi mettre dedans...

Comme vous pouvez le remarquer je suis un peu perdu et j'ai grandement besoin de votre aide smiling smiley

(tm)
L'attente est pareille à des ailes. Plus les ailes sont fortes, plus le vol est long.
k
30 octobre 2007 16:29
salam alikou ma soeur,

voila alors si tu veux un poulet roti : facon à la marocaine :

4gousse d'ail
poivre
1 oignon bien coupe en ptit dés.
persil
2 safrans
sel
curry si tu veux
1 cuillère à café de gingembre.
2 cuillère à soupe d'huile d'olive.
1 citron confit (tu sais les citron trempé dans l'huile qui sont dans des bocaux)
des olives rouges, ou vertes ce que tu veus.
de la coriandre si tu veux, mais c'est pas necessaire.


et tu mélange tout, tu farcie le poulet dedans, dehors avec ce mélange.
met tout ca dans une marmitte ou cocotte, avec un demis litre d'eau.
laisse mijoté A FEU DOUX pendant une demiheure.

retire le poulet et met le au four en y ajoutant un peu de sauce de la marmitte pour finir la cuisson.
badigeonne le poulet avec une cuillère à soupe de beurre.
laisse cuire jusqu'a qu'il soit doré.

pendant ce temps dans la marmitte, rajoute à la sauce le citron coupé en ptit morceau et les olive que tu fait cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe un peu, éteint vite alors.

voilà.
biz
s
30 octobre 2007 17:46
je te propose aussi une recette de poulet mais plus modern vu que karpé ta donner une recette marocaine ,c'est pour changer un px.

Poulet aux champignons

1 poulet de 1.5kg
1 Oignon finement haché
200 g de champignons
1 doze de safran
1 gousse d'ail
3 c à soupe d'huile de table
4 c à soupe de créme fraîche