Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre aide svp
n
30 octobre 2007 14:04
Salam à tous,

Je suis quelque peu débutante en cuisine et je manque beaucoup d'idées.
Je demande votre aide, j'aimerais faire un plat délicieu à base de poulet mais malheuresement je ne sais pas quoi faire.
J'avais aussi envie de faire une quiche mais là encore je ne vois pas quoi mettre dedans...

Comme vous pouvez le remarquer je suis un peu perdu et j'ai grandement besoin de votre aide smiling smiley

(tm)
L'attente est pareille à des ailes. Plus les ailes sont fortes, plus le vol est long.
k
30 octobre 2007 16:29
salam alikou ma soeur,

voila alors si tu veux un poulet roti : facon à la marocaine :

4gousse d'ail
poivre
1 oignon bien coupe en ptit dés.
persil
2 safrans
sel
curry si tu veux
1 cuillère à café de gingembre.
2 cuillère à soupe d'huile d'olive.
1 citron confit (tu sais les citron trempé dans l'huile qui sont dans des bocaux)
des olives rouges, ou vertes ce que tu veus.
de la coriandre si tu veux, mais c'est pas necessaire.


et tu mélange tout, tu farcie le poulet dedans, dehors avec ce mélange.
met tout ca dans une marmitte ou cocotte, avec un demis litre d'eau.
laisse mijoté A FEU DOUX pendant une demiheure.

retire le poulet et met le au four en y ajoutant un peu de sauce de la marmitte pour finir la cuisson.
badigeonne le poulet avec une cuillère à soupe de beurre.
laisse cuire jusqu'a qu'il soit doré.

pendant ce temps dans la marmitte, rajoute à la sauce le citron coupé en ptit morceau et les olive que tu fait cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe un peu, éteint vite alors.

voilà.
biz
s
30 octobre 2007 17:46
je te propose aussi une recette de poulet mais plus modern vu que karpé ta donner une recette marocaine ,c'est pour changer un px.

Poulet aux champignons

1 poulet de 1.5kg
1 Oignon finement haché
200 g de champignons
1 doze de safran
1 gousse d'ail
3 c à soupe d'huile de table
4 c à soupe de créme fraîche
2 cuillerées à soupe de maïzena
1 c.à.soupe. de beurre
Sel poivre


Flambez, videz et lavez le poulet avec du citron, coupez le en morceaux. Faites le dorez avec de l'huile dans un faitout, salez, poivrez ajouter l'oignon, l'ail écrasée, le safran. Arrosez avec un verre d'eau et laissez cuire à feu doux pendant 15 à 20mn. Vérifiez la cuisson du poulet.

Lavez les champignons et coupez-les en lamelles.

Faites fondre le beurre dans une poêle, jetez y les champignons Laissez dorer pendant 5 minutes ; tout en remuant bien avec une spatule en bois.

-Mélangez la crème fraiche avec la maïzena et 2 cuillères à soupe de sauce de poulet. Ajoutez ce mélange au champignons et laissez cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à obtention d'une sauce onctueuse .

Servez le poulet garni de cette sauce aux champignons.
a
30 octobre 2007 17:55
en ce qui me conserne les filles, je vais attaqué la quiche, miyam j'adore
tu prend le lien, c avec des videos, ya pas mieux winking smiley pour nous les debutantes que des videos

[fr.youtube.com]

Angel
m
30 octobre 2007 21:06
Salam,

pour le poulet, je vais te donner une recette ultra facile et ultra rapide.
Tu mets des cuisses de poulet dans un plat assez grand. Tu l'assaisonnes de sel, poivre, cumin, ras-el-hanouth, gimgembre et tu arroses d'huile. Ensuite tu épluches des pommes de terre et tu les coupes en petits dés. Tu les mets dans le plat avec le poulet. Tu ajoutes des olives vertes. Tu assaisonnes tes pommes de terre avec les mêmes épices que pour le poulet. Tu mets de l'eau dans ton plat de manière à couvrir les pommes de terre. Tu mets au four 1 heure, et bon appétit
k
31 octobre 2007 01:30
pour myriam87

ça a lair trop boneye popping smiley, dis tu m'en donne un peu yawning smiley
n
31 octobre 2007 21:56
Merci thumbs up

9a me met l'eau à la bouche!
Il ne me reste plus qu'à tester
n
31 octobre 2007 22:01
In love


Souado Merci mais dans la famille on aime pas du tout les champignons...

Amouna Merci pour la video, comme je le disais je suis quelque peu débutante donc ça m'aide énormément,surtout que j'ai pas envie de foirer ce que je met tant de temps à préparer.

Myriam87 Ca a l'air succulent! Je vais la tenter demain inchallah.

Merci à vous tous pour votre aide.

(tm)
E
1 novembre 2007 18:19
BONJOUR,
PERMETTEZ MOI DE VOUS SOUMETTRE UNE RECETTE DE POULET, FRIT A L'AMERICAINE.
INGREDIENTS: 1 POULET DE 1 KG ENVIRON. 2 OEUFS.1 VERRE DE CHAPELURE.3/4 DE VERRE DE FARINE.1 CITRON.SEL/POIVRE.SAUCE:1 CUILLEREE A SOUPE DE BEURRE.2 ECHALOTTES.1/2 TABLETTE DE BOUILLON CONCENTRE.2 CUIL.A SOUPE DE KETCHUP
FAITES CHAUFFER L'HUILE DANS LA FRITEUSE A TEMPERATURE PAS TRES ELEVEE.PREPAREZ 3 ASSIETTES.DANS LA 1ERE METTEZ LA FARINE.DANS LA 2EME LES OEUFS BATTUS EN OMELETTE AVEC SEL ET POIVRE.DANS LA 3EME:LA CHAPELURE.DECOUPEZ LE POULET EN MORCEAUX.COUPEZ LE CITRON EN DEUX et FROTTEZ-EN UN MORCEAU DE POULET, SANS ATTENDRE PASSEZ-LE SUCESSIVEMENT DANS LA FARINE,DANS L'OEUF BATTU ET DANS LA CHAPELURE.REPETEZ L'OPERATION POUR TOUS LES MORCEAUX DE POULET.PLONGEZ LES MORCEAUX DANS LA FRITURE PAS TROP CHAUDE ET LAISSEZ-LES CUIRE 10 MINUTES DE CHAQUE COTE.PREPAREZ UN PLAT GARNI D'UN PAPIER ABSORBANT.DES QUE LES MORCEAUX DE POULET SONT A POINT EGOUTTEZ-LES ET POSEZ -LES SUR LE PLAT.TENEZ-LES AU CHAUD.
LA SAUCE: EPLUCHEZ ET HACHEZ LES ECHALOTTES.FAITES-LES BLONDIR DANS LE BEURRE BIEN CHAUD.AJOUTEZ LE BOUILLON CONCENTRE DELAYE DANS UN VERRE D'EAU TRES CHAUDE ET LAISSEZ CUIRE 10 MINUTES.AJOUTEZ LE KETCHUP.REMUEZ ET ARROSEZ LES MORCEAUX DE POULET TENU AU CHAUD.ACCOMPAGNEZ DE RIZ CREOLE OU PILAF OU MIEUX DU MAIS EN GRAIN RECHAUFFE.
BON APPETIT. JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR D'AUTRES RECETTES
CORDIALEMENT
n
1 novembre 2007 20:23
Citation
EL GAOURI a écrit:
BONJOUR,
PERMETTEZ MOI DE VOUS SOUMETTRE UNE RECETTE DE POULET, FRIT A L'AMERICAINE.
INGREDIENTS: 1 POULET DE 1 KG ENVIRON. 2 OEUFS.1 VERRE DE CHAPELURE.3/4 DE VERRE DE FARINE.1 CITRON.SEL/POIVRE.SAUCE:1 CUILLEREE A SOUPE DE BEURRE.2 ECHALOTTES.1/2 TABLETTE DE BOUILLON CONCENTRE.2 CUIL.A SOUPE DE KETCHUP
FAITES CHAUFFER L'HUILE DANS LA FRITEUSE A TEMPERATURE PAS TRES ELEVEE.PREPAREZ 3 ASSIETTES.DANS LA 1ERE METTEZ LA FARINE.DANS LA 2EME LES OEUFS BATTUS EN OMELETTE AVEC SEL ET POIVRE.DANS LA 3EME:LA CHAPELURE.DECOUPEZ LE POULET EN MORCEAUX.COUPEZ LE CITRON EN DEUX et FROTTEZ-EN UN MORCEAU DE POULET, SANS ATTENDRE PASSEZ-LE SUCESSIVEMENT DANS LA FARINE,DANS L'OEUF BATTU ET DANS LA CHAPELURE.REPETEZ L'OPERATION POUR TOUS LES MORCEAUX DE POULET.PLONGEZ LES MORCEAUX DANS LA FRITURE PAS TROP CHAUDE ET LAISSEZ-LES CUIRE 10 MINUTES DE CHAQUE COTE.PREPAREZ UN PLAT GARNI D'UN PAPIER ABSORBANT.DES QUE LES MORCEAUX DE POULET SONT A POINT EGOUTTEZ-LES ET POSEZ -LES SUR LE PLAT.TENEZ-LES AU CHAUD.
LA SAUCE: EPLUCHEZ ET HACHEZ LES ECHALOTTES.FAITES-LES BLONDIR DANS LE BEURRE BIEN CHAUD.AJOUTEZ LE BOUILLON CONCENTRE DELAYE DANS UN VERRE D'EAU TRES CHAUDE ET LAISSEZ CUIRE 10 MINUTES.AJOUTEZ LE KETCHUP.REMUEZ ET ARROSEZ LES MORCEAUX DE POULET TENU AU CHAUD.ACCOMPAGNEZ DE RIZ CREOLE OU PILAF OU MIEUX DU MAIS EN GRAIN RECHAUFFE.
BON APPETIT. JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR D'AUTRES RECETTES
CORDIALEMENT


Merci.
Je connaissais cette recette thumbs up sauf que j'ai l'habitude de mettre les morceaux de poulet ensuite au four mais par contre je ne connaissais pas la sauce.
a
2 novembre 2007 10:59
Citation
zara6 a écrit:
In love


Souado Merci mais dans la famille on aime pas du tout les champignons...

Amouna Merci pour la video, comme je le disais je suis quelque peu débutante donc ça m'aide énormément,surtout que j'ai pas envie de foirer ce que je met tant de temps à préparer.

Myriam87 Ca a l'air succulent! Je vais la tenter demain inchallah.

Merci à vous tous pour votre aide.

(tm)

winking smiley bessa7a o ra7a khti
La vie est belle, profitons en :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook