Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre foi a-t-elle baissé ces derniers temps ?
3 janvier 2021 20:36
Assalamu Alaykoum

j'aimerais savoir si votre foi en la religion a baissé ces derniers temps ? si oui, beaucoup ou un petit peu ?

je pose cette question parce que ma foi a baissé et j'aimerais savoir si d'autres musulmans sont concernés
3 janvier 2021 20:38
Hamdoulilah, moi elle augmente....
L
3 janvier 2021 20:41
Baisser au point que je n'y crois pratiquement plus
3 janvier 2021 20:44
merci pour ta transparence mon frère.

après, je ne pense pas qu'il ne faut plus du tout croire en la religion cela dit

édit : mais c'est sûrement pas de ta faute finalement, parce que aucun humain n'a envie d'aller en enfer, alors pourquoi se détourner de la religion, à part si on est masochiste, si ce n'est alors que la foi baisse naturellement
Citation
Le_bleu a écrit:
Baisser au point que je n'y crois pratiquement plus
'
3 janvier 2021 20:45
Selem

Le rush de la vie fait quon oublie les priorités
Ma foi je dirais pas quelle baisse
Mais que je ne l'entretiens pas assez quAllah me guide et me pardonne.. je m'en veux au fond.. cest des choix

Bon courage mon frere ou ma soeur wallah c pas facile mais faut pas perdre le bord
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 janvier 2021 20:46
Salam 3alaykoum

Allahou akbar chez moi elle a augmentée à un stade où la baraka s'est posée sur mon coeur.
3 janvier 2021 20:47
QU'ALLAH te guide. J'ai de la peine pour toi
Citation
Le_bleu a écrit:
Baisser au point que je n'y crois pratiquement plus
3 janvier 2021 20:48
Je ne comprends pas quand certains parlent de baisse de foi. La foi, ou on l’a ou ne l’a pas. Et je ne vois pas sur quoi on se base pour la mesurer.
3 janvier 2021 20:52
merci pour vos réponses mais avouez que certains détournent la question sans y répondre, sans dire si elle a baissé ou pas (je parle aussi pour les futurs messages)
3 janvier 2021 20:53
Ce n est pas une baisse ca
Citation
Le_bleu a écrit:
Baisser au point que je n'y crois pratiquement plus
3 janvier 2021 20:57
Je crois que certains confondent la foi avec l’energie.
Citation
Virtuaz a écrit:
merci pour vos réponses mais avouez que certains détournent la question sans y répondre, sans dire si elle a baissé ou pas (je parle aussi pour les futurs messages)
3 janvier 2021 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait revenir à l'essentiel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Le_bleu a écrit:
Baisser au point que je n'y crois pratiquement plus
3 janvier 2021 21:27
Wa Aleykoum Salam, pour moi elle a beaucoup chuté et j' ai du mal a reprendre le dessus! j'ai connu des petites baisse de foi, mais celle là, elle dure et cela m'inquiète!

pour moi la fermeture des mosquées a eu un gros impact; elle m'apportais un bien fou, je sortais tous léger, souriant Subhan'Allah

le plus important, c'est que la croyance est toujours là et avec ça, on remontera la pente In Sha Allah

Masha Allah pour ceux et celles a qui elle est monté!

qu'Allah fasse de nous des endurants et qu'Il nous préserve de tous mal, amine.
Citation
Virtuaz a écrit:
Assalamu Alaykoum

j'aimerais savoir si votre foi en la religion a baissé ces derniers temps ? si oui, beaucoup ou un petit peu ?

je pose cette question parce que ma foi a baissé et j'aimerais savoir si d'autres musulmans sont concernés
3 janvier 2021 21:56
Alaikum salam
Al hamdullilah elle augmente.
L
3 janvier 2021 22:36
Je sais plus trop où donner de la tête franchement. Je suis plus proche de l'apostasie que de la foi.

J'ai des raisons de ne plus pouvoir y croire. Je les évoquerais pas ici pour ne pas créer de débat et parce que j'en ai pas trop envie aussi.
Citation
Virtuaz a écrit:
merci pour ta transparence mon frère.

après, je ne pense pas qu'il ne faut plus du tout croire en la religion cela dit

édit : mais c'est sûrement pas de ta faute finalement, parce que aucun humain n'a envie d'aller en enfer, alors pourquoi se détourner de la religion, à part si on est masochiste, si ce n'est alors que la foi baisse naturellement
L
3 janvier 2021 22:40
Tu peux avoir une foi solide qui te permettra d'effectuer toutes les obligations religieuses et d'éviter les gros péché. Une baisse de foi fera que tu négliges tes obligations religieuses, tu passeras par des moments de doute.

Alors oui la foi on l'a ou on l'a pas, mais elle n'est jamais stable.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne comprends pas quand certains parlent de baisse de foi. La foi, ou on l’a ou ne l’a pas. Et je ne vois pas sur quoi on se base pour la mesurer.
3 janvier 2021 22:41
Salam
depuis des annees malheureusement
les questions sans reponses et les doutes ont pris le dessus jusqu a ce que je lache completement
je me prends plus la tete je me pose plus de questions mais je demande encore a dieu de me montrer la bonne voie mm si je ne ressens plus rien
D
4 janvier 2021 07:40
Oh que si elle baisse et Elle augmente par exemple celon les fréquentation ou les épreuves type deuil dun proche ou dun enfant dou le combat de lame jihad nefs ce battre contre son ame qui a des penchant vers le mauvqise pensée ou le mal .. de plus il faut nourrir son coeur tu doit avoir un manque de science pour pense comme ça aucun être humain nest parfait
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je ne comprends pas quand certains parlent de baisse de foi. La foi, ou on l’a ou ne l’a pas. Et je ne vois pas sur quoi on se base pour la mesurer.
4 janvier 2021 10:28
As Salam Aleykoum, courage mon frère, accroche toi faut garder ta croyance c'est le plus important! entre la crise sanitaire qui dure, nos soucis perso on a tendance a baisser les bras..

puis a notre époque avec toute les tentations de se bas monde, c'est difficile de garder le cap! pour moi, c'est le manque d'entourage qui me fait défaut, on a besoin d’être entouré par de bonne personnes, surtout dans des moments ou rien ne va..

je demande a Allah, de nous accorder la patiente et l'endurance, amine.
Citation
Le_bleu a écrit:
Je sais plus trop où donner de la tête franchement. Je suis plus proche de l'apostasie que de la foi.

J'ai des raisons de ne plus pouvoir y croire. Je les évoquerais pas ici pour ne pas créer de débat et parce que j'en ai pas trop envie aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook