Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre vie
N
1 juin 2019 04:06
salam esce que vous avez tjrs vecu comme vous aviez envie ou pas je veux dire la vie que vous avez cest votre choix ou alors pas vraiment genre vous vivez par raport a votre familliaAngel
G
1 juin 2019 04:09
Jsuis un mec.
Donc le choix de ma famille.....
Pas. Comme une fille qu'on lui impose un mariage à certain âge..
Et oui ma vie est comme je l'ai souhaité. Hamdoulah ya rabbi. ?
Après tout on dit tjr hamdoulah même si on a pas tout ce qu'on désir.
Car dans tout les cas. On en voudra tjr plus. Il est comme ça l'être humain. ?
M
1 juin 2019 04:17
Salam Aleykoum
Honnêtement... Comment dire....
J'ai pas toujours vécu comme je l'entend, et je me dis que c'est pas plus mal, pck c'est qu'il y'a une bonne raison venant d'Allah, peut-être qu'il voulait me protéger de certaines choses
Mais j'ai pas à me plaindre Al Hamdoulillah
Comme je dis souvent
Il y'a des jours avec et des jours sans, et les jours sans, faut faire avec
N
1 juin 2019 04:18
BAH BIZAREMENT JE SUIS UNE FILLE ET ON MINPOSE RIEN DU TOUT HAMDULLAH NI PR LE MARIAGE NI WALOU CHACUN EST LIBRE DE CHOISIR SA VIE
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Jsuis un mec.
Donc le choix de ma famille.....
Pas. Comme une fille qu'on lui impose un mariage à certain âge..
Et oui ma vie est comme je l'ai souhaité. Hamdoulah ya rabbi. ?
Après tout on dit tjr hamdoulah même si on a pas tout ce qu'on désir.
Car dans tout les cas. On en voudra tjr plus. Il est comme ça l'être humain. ?
N
1 juin 2019 04:19
COMMENT VOULAIS TU VIVRE TA VIE QUESCE QUE TU A PAS FAIT
Citation
Minato68200 a écrit:
Salam Aleykoum
Honnêtement... Comment dire....
J'ai pas toujours vécu comme je l'entend, et je me dis que c'est pas plus mal, pck c'est qu'il y'a une bonne raison venant d'Allah, peut-être qu'il voulait me protéger de certaines choses
Mais j'ai pas à me plaindre Al Hamdoulillah
Comme je dis souvent
Il y'a des jours avec et des jours sans, et les jours sans, faut faire avec
M
1 juin 2019 04:21
Oulaaaa crie pas détend toi détend toi deeeeetent toi
Ben ça après c'est personnel je préfère pas rentrer dans les détails
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
COMMENT VOULAIS TU VIVRE TA VIE QUESCE QUE TU A PAS FAIT
G
1 juin 2019 04:22
Rhooooo
Traaaaaanquille la famille pas besoin de crier ??️?️.
Cava j'ai compris que t'es indépendante... ?

J'ai dis ça car c'est la vérité. Surtout les filles vu qu'elle se comparent généralement à leur cousine sœurs copines... Qui ont presque le même âge ou même plus jeunes qui se sont mariées et ont fondées une famille...
Elle aura la pression d'une part qui vient de elle même. Puis d'une autre part de sa famille. ( pas. Tout le temps) mais généralement c'est. Le. Cas.
Dont scream miss wech ??️?️?️?️?️
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
BAH BIZAREMENT JE SUIS UNE FILLE ET ON MINPOSE RIEN DU TOUT HAMDULLAH NI PR LE MARIAGE NI WALOU CHACUN EST LIBRE DE CHOISIR SA VIE
N
1 juin 2019 04:23
oui je vois et apres elles regrettent mdrptdr
Citation
Geni-mahboul a écrit:
Rhooooo
Traaaaaanquille la famille pas besoin de crier ??️?️.
Cava j'ai compris que t'es indépendante... ?

J'ai dis ça car c'est la vérité. Surtout les filles vu qu'elle se comparent généralement à leur cousine sœurs copines... Qui ont presque le même âge ou même plus jeunes qui se sont mariées et ont fondées une famille...
Elle aura la pression d'une part qui vient de elle même. Puis d'une autre part de sa famille. ( pas. Tout le temps) mais généralement c'est. Le. Cas.
Dont scream miss wech ??️?️?️?️?️
K
1 juin 2019 04:23
Vie simple banale, je n'ai jamais vraiment eu d'envie donc voila quoi.

et on a pas vraiment l'esprit de famille, on fait chacun nos vies de notre coté, on smele pas des affaires des autres.
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
salam esce que vous avez tjrs vecu comme vous aviez envie ou pas je veux dire la vie que vous avez cest votre choix ou alors pas vraiment genre vous vivez par raport a votre familliaAngel
G
1 juin 2019 04:27
Sa dépend.
Yen a qui sont très heureuses.
Et yen a qui se sont mis ensemble depuis plusieurs années. Puis le. Jour où ils se sont marié c'était la cata, entre le mec qui frappe sa femme, et la femme que son mari l'a dégoute. Ou la femme qui se laisse aller car elle croit que c'est dans la poche...

Citation
Nadiyaa01 a écrit:
oui je vois et apres elles regrettent mdrptdr
F
1 juin 2019 04:32
Je pense que tous les êtres humains ne vivent pas comme il le souhaite, l'Homme veut toujours plus . En même temps c'est normal on est pas au Paradis pour que tous nos souhait soit exaucé.
Vivre pour la famille ça a des avantage et inconvénients si on l'on souhaite imposer quelque chose faut se rebeller dans le respect et en douceur
A
1 juin 2019 04:32
Dans ma vie, il y a un peu de mes choix, mais tout est planifié par Allah, surtout. smiling smiley

Il y a des choses que j'ai choisies (et parfois, ce fut d'énoooormes erreurs), d'autres non, mais final, tout vient d'Allah, donc on ne peut qu'en être satisfait à partir du moment que l'on sait qu'Il sait mieux que nous, qu'Il est le plus Sage, le plus Juste et qu'Il nous aime.
1 juin 2019 04:40
Salam,

Oui, j'ai vécu la vie que je voulais, et je continue de vivre la vie que je veux.

Depuis l'adolescence, ma soeur et moi avions déjà le contrôle de la maison une partie de la semaine puisque mes parents étaient absents tous les week-ends.

Vers 21 ans (je me souviens plus exactement), j'avais déjà mon appart.

J'ai exercé plus de 15 métiers différents (pas tous licites), dans des pays différents.

Je me suis marié et ai fondé des familles (2 fois).

Ma famille n'a jamais été une contrainte.

Mes parents étaient divorcés, et la relation avec ma mère était exécrable. Je l'ai reniée à mes 18 ans (après qu'elle ait porté plainte plusieurs fois contre moi et ait tenté de me tuer). Je ne l'ai revue que sur son lit de mort (pour faire plaisir à mes soeurs) une quinzaine d'années plus tard.

Mon père est quelqu'un d'adorable qui m'a toujours encouragé dans tous mes projets, même lorsque ça lui faisait moyennement plaisir, comme lorsque je lui ai parlé de m'expatrier.

A part ça, j'ai une toute petite famille.
Une soeur qui est ma vraie âme soeur. On a été solidaires tous les deux dans tous les coups durs. Ma principale famille c'est ELLE. In love
Une autre soeur... pas grand chose à en dire.
Un demi-frère et une demi-soeur avec qui je n'ai plus aucun contact depuis des années.

Citation
Nadiyaa01 a écrit:
salam esce que vous avez tjrs vecu comme vous aviez envie ou pas je veux dire la vie que vous avez cest votre choix ou alors pas vraiment genre vous vivez par raport a votre familliaAngel
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
A
1 juin 2019 05:09
Oui j'ai toujours vécu comme je le voulais jusqu'a présent.
1 juin 2019 05:35
Je regrette ma vie car j'ai tjrs fait en fonction de mes parents aujourd'hui encore j'ai 34 ans 1 enfant et j'arrive pas à me libéré je veux pas faire les choses pour les blessé. Ma mère n'a jamais eu confiance en moi je ne sais pour quelle raison pourtant on a grandit dans un village je sortais jamais du moins j'ai jamais fait quelque chose pour qu'elle n'ai pas confiance en moi. Mais je me souviendrai qu'un jour j'avais trouver un travaille loin de chez moi je devrai me levé à 4h mat pour y etre à 6h avec la fatigue etc j'ai dit a ma maman calmement que j'aimerai prendre un studio plus prêt de mon travaille etc en plus j'était en CDI elle m'a regarder avec un regard noir de haine en me disant y'a que les putes qui habite toute seule pourtant jen ai fait des choses pour eux même qu'il mon rabaisser à chaque fois mais j'arrive pas à me sortir de ça
Je regrette ma vie . Malgré se que laisse paraître je me sent malheureuse.
r
1 juin 2019 10:02
Non du tout

Dans le sens ou j'ai du travailler rapidement même si je suis rh je voulais pas faire ce métier

J'ai du arêter pour aider mes parents

J'aurai aimer et pu être un ingénieur
E
1 juin 2019 11:31
Je n'ai pas encore commencé ma vie ...

Je te répondrai dans 40 ans inshallah
1 juin 2019 13:07
Apprends un peu a etre egoiste sibon tu vas finir aigrie
C est triste de lire qu a ton age tu n est pas encore liberee de ta famille n oublie pas que tu es un exemple pour ton enfant et je suppose que tu souhaite son bonheur dois forte et aie confiance en toi ! Courage !
Citation
Unjourmeilleur a écrit:
Je regrette ma vie car j'ai tjrs fait en fonction de mes parents aujourd'hui encore j'ai 34 ans 1 enfant et j'arrive pas à me libéré je veux pas faire les choses pour les blessé. Ma mère n'a jamais eu confiance en moi je ne sais pour quelle raison pourtant on a grandit dans un village je sortais jamais du moins j'ai jamais fait quelque chose pour qu'elle n'ai pas confiance en moi. Mais je me souviendrai qu'un jour j'avais trouver un travaille loin de chez moi je devrai me levé à 4h mat pour y etre à 6h avec la fatigue etc j'ai dit a ma maman calmement que j'aimerai prendre un studio plus prêt de mon travaille etc en plus j'était en CDI elle m'a regarder avec un regard noir de haine en me disant y'a que les putes qui habite toute seule pourtant jen ai fait des choses pour eux même qu'il mon rabaisser à chaque fois mais j'arrive pas à me sortir de ça
Je regrette ma vie . Malgré se que laisse paraître je me sent malheureuse.
1 juin 2019 13:42
Ma vie actuelle est bizarrement exactement ce que j'avais imaginé à mon âge mais je n'en suis pas complètement satisfaite. L'impression que je n'ai pas fait les bons choix par le passé. J'ai souvent fait des consessions en pensant que c'est ce qu'il fallait faire mais je me rends compte avec le temps qu'être trop conciliant ca n'amène rien de bon.
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
*
1 juin 2019 13:44
Ça explique ton état d'ivresse ? grinning smiley


Juste de l'humour.... Mais c triste de lire un jeune homme sans passion dans la vie ...
Citation
Khabtus* a écrit:
Vie simple banale, je n'ai jamais vraiment eu d'envie donc voila quoi.

et on a pas vraiment l'esprit de famille, on fait chacun nos vies de notre coté, on smele pas des affaires des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook