Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui va voter aux Présidentielles ? Si oui, pour qui ?
23 septembre 2021 00:02
Salam

Je trouve que les Français Musulmans / Maghrébins ne se mobilisent pas ou peu aux élections. Alors qu’on est nombreux et nous pourrions représenter un poids electoral très important.

Et c’est sûrement notre absence dans les urnes qui fait que nous ne sommes pas respectés.

Pour ma part, oui, LFI.
D
23 septembre 2021 00:11
Jvai voté Diam's "j'emmerde Marine juste prcq ça fait zizir"

Signé la Boulette.....
Z
23 septembre 2021 00:23
Ça rapporte pas un pognon de dingue c'est pour ça Football
Citation
Paris932 a écrit:
Salam

Je trouve que les Français Musulmans / Maghrébins ne se mobilisent pas ou peu aux élections. Alors qu’on est nombreux et nous pourrions représenter un poids electoral très important.

Et c’est sûrement notre absence dans les urnes qui fait que nous ne sommes pas respectés.

Pour ma part, oui, LFI.
23 septembre 2021 00:30
C’est pas l’école qui ma dicter mes codes non non whistling smiley generation non non whistling smiley
Citation
DzQuH a écrit:
Jvai voté Diam's "j'emmerde Marine juste prcq ça fait zizir"

Signé la Boulette.....
D
23 septembre 2021 00:32
Eh ouaiiiiiii couziiiine ....

Tahia aldjazaïr......????????????
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est pas l’école qui ma dicter mes codes non non whistling smiley generation non non whistling smiley
A
23 septembre 2021 00:42
Jamais tu sera respecté car tu es pas aimé c’est ainsi que tu votes ou non
Citation
Paris932 a écrit:
Salam

Je trouve que les Français Musulmans / Maghrébins ne se mobilisent pas ou peu aux élections. Alors qu’on est nombreux et nous pourrions représenter un poids electoral très important.

Et c’est sûrement notre absence dans les urnes qui fait que nous ne sommes pas respectés.

Pour ma part, oui, LFI.
Z
23 septembre 2021 00:44
Génération non non Zen
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
C’est pas l’école qui ma dicter mes codes non non whistling smiley generation non non whistling smiley
B
23 septembre 2021 00:45
Vive zemmour
D
23 septembre 2021 00:48
????????
Citation
Bogati a écrit:
Vive zemmour
23 septembre 2021 01:58
Waleycoum salam


Je suis d’accord avec toi mais y’a aucun candidats intéressants d’une part , après c’est claire la communauté musulmane en France devrait être une force électorale..

Ça servirait la communauté, mais nous ont préfère dormir.

Un exemple: La communauté musulmane elle est mise en avant par les institutions que quand c’est le ramadan. Ont te met le rayon halal en plein milieu alors que d’habitude il est perdu derrière le rayon outillage là où y’a le liquide de refroidissement, tout ça pour ton porte monnaie parce que les musulmans consomme beaucoup pendant le mois sacré. Et beaucoup l’ont compris et jouent sur ça.

Alors imagine maintenant se traitement pour d’autre événement ou secteur.. si seulement ont était solidaire pour les urnes.


Et dernière chose, chacun vote pour qu’il il veux mais frère LFI hcheum. Y’a pas plus hypocrite. J’aime bien melenchon mais ça s’arrête là. L’extrême gauche c’est pas ma tasse de thé ???

Citation
Paris932 a écrit:
Salam

Je trouve que les Français Musulmans / Maghrébins ne se mobilisent pas ou peu aux élections. Alors qu’on est nombreux et nous pourrions représenter un poids electoral très important.

Et c’est sûrement notre absence dans les urnes qui fait que nous ne sommes pas respectés.

Pour ma part, oui, LFI.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/21 02:05 par Spartiates.
23 septembre 2021 04:38
La France Insoumise également, ou Philippe Poutou

Extrême gauche dans tous les cas.

Votez s’il vous plaît ?
F
23 septembre 2021 08:43
Il faut voter LEPEN comme ça elle vous facilitera la HIJRA.
23 septembre 2021 09:06
J’ai des enfants de plus de 18 ans, le vote est obligatoire chez moi dès 18 ans pour tout le monde, pour toute élection, sinon je leur coupe toute subvention smiling smiley

Citation
Paris932 a écrit:
Salam

Je trouve que les Français Musulmans / Maghrébins ne se mobilisent pas ou peu aux élections. Alors qu’on est nombreux et nous pourrions représenter un poids electoral très important.

Et c’est sûrement notre absence dans les urnes qui fait que nous ne sommes pas respectés.

Pour ma part, oui, LFI.
23 septembre 2021 10:30
Les Musulmans dorment, c’est clair. Mais passent leur temps à se victimiser. Alors qu’ils ne votent pas. En France, on te respecte quand on sait que tu es une force electorale.

Dans la vie de tous les jours, on voit bcp de femmes voilées. Quand tu vas au bureau de vote, y’en a pas.

LFI, ils sont très bien. Ils ne sont pas dans la division et la stigmatisation, au contraire ce sont les seuls qui défendent les Musulmans et ont participé à la marche contre l’Islamophobie

Ils meritent notre vote.

Citation
Spartiates a écrit:
Waleycoum salam


Je suis d’accord avec toi mais y’a aucun candidats intéressants d’une part , après c’est claire la communauté musulmane en France devrait être une force électorale..

Ça servirait la communauté, mais nous ont préfère dormir.

Un exemple: La communauté musulmane elle est mise en avant par les institutions que quand c’est le ramadan. Ont te met le rayon halal en plein milieu alors que d’habitude il est perdu derrière le rayon outillage là où y’a le liquide de refroidissement, tout ça pour ton porte monnaie parce que les musulmans consomme beaucoup pendant le mois sacré. Et beaucoup l’ont compris et jouent sur ça.

Alors imagine maintenant se traitement pour d’autre événement ou secteur.. si seulement ont était solidaire pour les urnes.


Et dernière chose, chacun vote pour qu’il il veux mais frère LFI hcheum. Y’a pas plus hypocrite. J’aime bien melenchon mais ça s’arrête là. L’extrême gauche c’est pas ma tasse de thé ???
23 septembre 2021 10:34
Tu te trompes.

Les Français n’aiment pas forcément les Juifs, et pourtant les Juifs sont respectés. Car eux sont solidaires, entreprenants et actifs. Et pourtant ils sont 10 fois moins nombreux que nous.
Citation
Abdelbachir69 a écrit:
Jamais tu sera respecté car tu es pas aimé c’est ainsi que tu votes ou non
23 septembre 2021 11:32
Certes c’est vrai, tu verra rarement des femmes musulmanes dans les bureaux de vote ou d’autre administration. Après ça c’est le modèle d’assimilation français qui est à revoir..

Hassoul pour revenir à nos moutons, ok tu vois LFI faire la marche contre l’islamophobie et c’est toute à leurs honneur, mais faut pas se fiai à ca, valls à l’époque il faisait la même chose avant d’être ministre.

Tant qu’ils ont besoin de voix ils diront se qu’ont voudras entendre
Citation
Paris932 a écrit:
Les Musulmans dorment, c’est clair. Mais passent leur temps à se victimiser. Alors qu’ils ne votent pas. En France, on te respecte quand on sait que tu es une force electorale.

Dans la vie de tous les jours, on voit bcp de femmes voilées. Quand tu vas au bureau de vote, y’en a pas.

LFI, ils sont très bien. Ils ne sont pas dans la division et la stigmatisation, au contraire ce sont les seuls qui défendent les Musulmans et ont participé à la marche contre l’Islamophobie

Ils meritent notre vote.
23 septembre 2021 11:42
Tu crois qu’ils caressent les Musulmans dans le sens du poil pour avoir nos voix aux elections ? Ils savent tres bien qu’on ne vote pas ou peu, ils ont aucun intérêt de le faire.

Aujourd’hui en France il faut cracher sur les Musulmans pour attirer un max de voix. Pas l’inverse. Zemmour sort de nulle part, il n’a aucun programme, et il cartonne dans les sondages.



Citation
Spartiates a écrit:
Certes c’est vrai, tu verra rarement des femmes musulmanes dans les bureaux de vote ou d’autre administration. Après ça c’est le modèle d’assimilation français qui est à revoir..

Hassoul pour revenir à nos moutons, ok tu vois LFI faire la marche contre l’islamophobie et c’est toute à leurs honneur, mais faut pas se fiai à ca, valls à l’époque il faisait la même chose avant d’être ministre.

Tant qu’ils ont besoin de voix ils diront se qu’ont voudras entendre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/21 11:46 par Paris932.
23 septembre 2021 11:49
L’extrême gauche oui, parce que forcément ils ont pas beaucoup de cercles d’électeur ailleurs, c’est comme la gauche à l’époque. Tu voyais en banlieue rien que ça votait pour eux mais ils ont jamais rien apporter et tu te rendais compte que mêmes eux étaient islamophobe

L’extrême droite joue sur l’effet inverse cracher sur le musulman justement pour Obtenir des voix

Moi se que je dit, c’est qu’il n’y a pas de partie politique pro musulman ou plus tolérant.. y’a que les voix qui comptent. Si ont commencent à voter en masse pour un partie oui là ont sera écouter mais pas forcément apprécier elle est là nuance.
Citation
Paris932 a écrit:
Tu crois qu’ils caressent les Musulmans dans le sens du poil pour avoir nos voix aux elections ? Ils savent tres bien qu’on ne vote pas ou peu, ils ont aucun intérêt de le faire.

Aujourd’hui en France il faut cracher sur les Musulmans pour attirer un max de voix. Pas l’inverse.
x
23 septembre 2021 12:09
Salam,

Voter aux présidentielles ne sert à rien à cette époque . C'est mon avis.

Les différents groupes qui dirigent secrètement le monde font le nécessaire pour que les candidats qu'ils ont adoubés soient déclarés gagnants . Voir ce qu'il s'est passé aux USA et possiblement en France en 2017 ( soupçons de fraude électorale )
Je trouve que les différents élus ne représentent pas vraiment le peuple mais différents intérêts et qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité pour bcp d'entre eux ( certains ne connaissent même pas le prix d'une baguette quand d'autres estiment que 5000€/mois ce n'est pas suffisant pour vivre !)

Une réforme en profondeur de la société telle qu'elle est organisée de nos jours s'impose .
Je ne voterai que lorsque le pouvoir appartiendra réellement au peuple et lorsqu'il sera systématiquement consulté lors de la prise de décisions importantes .

[qactus.fr] ge-le-vote-par-correspondance-pour-conserver-le-pouvoir/


Kheir inchaAllah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/09/21 12:15 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
23 septembre 2021 12:15
Le français de base est islamophobe. ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas les maghrébins, ça veut dire qu'il ne veut pas de l'islam dans son pays.

Vous vivez dans un pays non musulman. Et qui veut le rester.

Qu'on vote pour un camp d'extrême droite ou pour un camp plus sympa avec les immigrés, aucun ne veut de l'islam en France. C'est un fait.

Pour une fois, je suis d'accord avec Farès plus haut. Finalement, c'est le plus logique de tous.
Citation
Spartiates a écrit:
L’extrême gauche oui, parce que forcément ils ont pas beaucoup de cercles d’électeur ailleurs, c’est comme la gauche à l’époque. Tu voyais en banlieue rien que ça votait pour eux mais ils ont jamais rien apporter et tu te rendais compte que mêmes eux étaient islamophobe

L’extrême droite joue sur l’effet inverse cracher sur le musulman justement pour Obtenir des voix

Moi se que je dit, c’est qu’il n’y a pas de partie politique pro musulman ou plus tolérant.. y’a que les voix qui comptent. Si ont commencent à voter en masse pour un partie oui là ont sera écouter mais pas forcément apprécier elle est là nuance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook