Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vote par procuration
13 avril 2007 19:42
salam

voila, au cas où?!

Cette démarche est gratuite et il n'est pas utile de se munir d'une demande de justificatif d'absence. Seule une attestation sur l'honneur mentionnant le motif de l'absence est demandée (vacances, raisons professionnelles, formation)

Où établir sa procuration?

En se rendant personnellement au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de son domicile ou de son lieu de travail ou bien au tribunal d'instance de son domicile ou de son lieu de travail.
C'est à la personne qui donne procuration d'effectuer la démarche.

A qui confier sa procuration?

Vous pouvez confier une procuration à un électeur de votre choix, mais il doit être électeur dans votre commune. Un même électeur ne peut détenir plus de deux procurations, dont une seule établie en France. La procuration peut être établie pour les deux tours de scrutin.

Quels papiers prendre?

Il convient de se munir d'une pièce d'identité, avec le nom, prénom, adresse et date de naissance du mandataire retenu.

Une procuration peut être établie jusqu'à la veille du scrutin, mais par précaution, il est préférable pour ceux qui le peuvent d'établir dès à présent sa procuration.


Pour en savoir plus

[www.interieur.gouv.fr]

[vosdroits.service-public.fr]

Vote par procuration des Français établis hors de France

[www.diplomatie.gouv.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/07 19:43 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
13 avril 2007 21:47
Salam smiling smiley

merci pour les infos, je ne savais pas quels étaient les documents à fournir pour faire procuration. Heureusement que tu as mis un sujet dessus Clap j'avais trop la flemme de chercher confused smiley












winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
13 avril 2007 22:38
salam

je t'en prie winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
13 avril 2007 22:39
salam

moué... dans ma ville le mec n'est la qu'en semaine (or en semaine y'en a qui bosse) ... ils ont paumé mon talon de procuration du coup je pense pas pouvoir voter....

moralité faut s'y prendre en avance !

salam
13 avril 2007 22:45
salam

appelle les directement tachi
En plus la mairie de ta ville est plutot assez conciliante et ouverte pour arrangement!
Et puis, c'est normal que ca se passe en semaine, lol, comme dans toutes les mairies, mdrrrrrrrrr

A cela, si ils ont paumé ton talon de procuration, c'est à eux de régler le soucis!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
13 avril 2007 22:58
Citation
shams78 a écrit:
salam

appelle les directement tachi
En plus la mairie de ta ville est plutot assez conciliante et ouverte pour arrangement!
Et puis, c'est normal que ca se passe en semaine, lol, comme dans toutes les mairies, mdrrrrrrrrr

A cela, si ils ont paumé ton talon de procuration, c'est à eux de régler le soucis!

salam

heu la mairie???
c'est au commissariat que ca se passe.. comme tu l'as dit plus haut...


salam
13 avril 2007 23:12
salam

oulalalaaaaaaaaa, je suis décalé, parce que je suis en relation avec la mairie de ta ville, j'arrête pas d'y penser lol

Ouais, le commissariat, ils ont égaré ton talon, a eux de se démerder
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 avril 2007 16:32
salam

up

election approchante oblige!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook