Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Vote juif" : Cavada affirme n'avoir "pas entendu"
s
19 février 2008 14:18
NOUVELOBS.COM | 19.02.2008 |


Accusé de ne pas avoir réagi lorsqu'un auteur a accusé, en sa présence, la mairie de Paris d'attribuer des subventions à des associations juives pour s'attirer le "vote juif" et évoqué "l'explosion des subventions pour les homosexuels", Jean-Marie Cavada affirme ne pas avoir "entendu ces propos".


Jean-Marie Cavada, candidat soutenu par l'UMP dans le XIIe arrondissement, affirme, dans une interview publiée mardi 19 février par Métro, n'avoir "pas entendu" les propos tenus en sa présence par un auteur évoquant un "vote juif" et dont la vidéo suscite une vive polémique.
Jean-Marie Cavada a été accusé d'avoir écouté sans réagir un auteur accusant la mairie de Paris d'attribuer des subventions à des associations juives pour s'attirer le "vote juif" lors d'une réunion et soulignant "l'explosion des subventions pour les homosexuels".

"En pleine conversation"

"Je n'ai pas réagi, car je n'ai pas entendu ce propos. J'étais en pleine conversation avec une candidate, Corinne Tapiro", a déclaré Jean-MArise Cavada au quotidien gratuit.
"Les manipulations de ce genre ont leurs limites, et la communauté juive doit savoir de quel côté je me trouve", ajoute l'ex-journaliste.
"J'ai été l'un des premiers à mettre l'accent sur la rafle du Vél d'Hiv avec une série d'émissions que j'ai réalisées", affirme-t-il.
"Il n'y a aucune ambiguïté", poursuit-il, interrogé sur ce qu'il aurait fait s'il avait entendu les propos de l'ateur, Yvan Stefanovitch : "Soit je l'aurais interrompu pour le contredire, soit j'aurais quitté la salle. En tout cas, je ne l'aurais pas laissé dire cela, c'est bien clair. C'est pour cette raison que je n'accepte pas le procès que l'on essaie d'instruire contre moi".
C
19 février 2008 14:32
N'est-ce pas un proche de Sarko qui disait : « Il semble que la grande majorité des juifs voteront pour le candidat de droite. Sarkozy est leur candidat naturel. »?

Cavada-qui aurait mieux fait de continuer à faire de la télé-va-t-il quitter la salle ou contredire le valet de Sarko quand il sera en sa présence?Ou encore va-t-il mettre un frein à son rapprochement-opportuniste-avec M.Bruni?J'en doute.
 
Facebook