Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le vote en Islam
s
5 septembre 2015 10:29
celles et ceux qui disent que
le vote est haram
la démocratie est haram
la liberté est haram

pourquoi une grande nation un très grand pays Musulman le Maroc , c'est ma Patrie que j'adore il a organisé les élections

alors que certains charlatans salafistes arriérés disent que le vote est haram
est ce ces charlatans sont plus savants que les savants Musulmans au Maroc?
est ce les apprentis Musulmans en Occidents et au Moyens Orient, ils sont plus savants que les Marocains en religion ?
je hais l'hypocrisie
Mlg
5 septembre 2015 10:33
Depuis quand le maroc est un grand pays ?



Le partie islamistes est en tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 11:01 par Mlg.
A
5 septembre 2015 11:14
Depuis quand le Maroc dirige avec les lois d'Allah?
Le Maroc est le seul pays arabe à reconnaître Israël.
Pourquoi voter des lois des hommes alors que celui qui se dit musulman ne veut que la loi d'Allah soit au dessus des lois des hommes?
C'est pour cela que les prophètes de Adam jusqu'à Mohamed que la bénédiction d'Allah et sont salut soient sur eux, ont était envoyer sur terre, pas JUSTE pour que les gens adorent Allah, non avant ça pour les lois d'Allah soient les plus haute sur terre.

Cela signifie que si tu ne veut pas que la loi d'Allah soit au dessus de celles des hommes, et que tu veux au contraire que celle des hommes soit au dessus de celle d'Allah, cela signifie que tu veut faire de l'association (tu en fait déjà hein) et comme Allah le dit, l'association est pire que le meurtre, c'est le plus grand pêcher.

Un musulman qui ne veut pas que la parole d'Allah soit au dessus de tout n'est, à mon sens, pas un musulman, je précise que je ne rend pas mécréant les gens ils se rendent tout seul mécréant, je fait juste un constat.

C'est comme un boulanger qui veut vendre des pièces de voitures, et refuse tout bonnement de vendre du pain et des croissants, les gens dirons quoi? Que c'est un boulanger? Non! Alors faut arrêté de se mentir a soit même.
On appelle un chat un chat et pas un chauvesouschat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 12:09 par AsOne.
Mlg
5 septembre 2015 11:18
Citation
sakki a écrit:
celles et ceux qui disent que
le vote est haram
la démocratie est haram
la liberté est haram

pourquoi une grande nation un très grand pays Musulman le Maroc , c'est ma Patrie que j'adore il a organisé les élections

alors que certains charlatans salafistes arriérés disent que le vote est haram
est ce ces charlatans sont plus savants que les savants Musulmans au Maroc?
est ce les apprentis Musulmans en Occidents et au Moyens Orient, ils sont plus savants que les Marocains en religion ?




Oui il sont plus savant car l'islam vien du moyen orient




Arrête de te la peter et si t'es aussi fier pk ya autant de bidonvilles ?
5 septembre 2015 15:06
salem! il faut bien des egarés pour faire un monde!!
5 septembre 2015 15:08
je rajoute on adore pas une partrie mais on adore l'unique le puissant le sage ALLAH
Mlg
5 septembre 2015 15:40
bien dis mon gars
s
5 septembre 2015 20:26
le Maroc est un grand Pays Musulman et Arabomusulman
quant au mot adoration , c'est un langage courant , il ne faut pas avoir l'esprit dérangé pour s'arrêter sur un tel détail
tout le monde sait que nous adorons Allah et les autres adorent leur Dieu ,
il faut être à cheval sur les choses les plus importantes que de s'attarder sur le langage courant émis machinalement comme j'adore ma mère , ma (Patrie le Maroc) c'est on dit aussi bladi La7biba al7abibe c'est le créateur , en ARABE Littéraire on dit (langage 8afoui) = ,= lange prononcé machinalement
je hais l'hypocrisie
Mlg
5 septembre 2015 21:46
non deja ce pays est petit de base

et je vois pk il serait un grand pays muslmans
s
5 septembre 2015 22:24
2 citations très connues en guise de réponse,!!! en résumé raccourcis

un fou ne sait pas qu'il est fou , il traite les autres de la folie

comme le guignole !!! qui ne sait pas qu'il est un guignole heureux , il traite les autres de malheureux guignoles
je hais l'hypocrisie
A
6 septembre 2015 09:51
Toi qui a l'air de t'y connaître un minimum, tu sais pas qu'Allah déteste le nationalisme?
Sache que je connais des frères mach'Allah, qui avant de vouloir pratiquer l'islam du mieux qu'ils peuvent, disaient vive le Maroc vive l'Algérie ce qui a créer d'énormes conflits et cela continue encore et ça tout le monde le salt, et hamdoulilah aujourd'hui ils ont changer et on décider d'utiliser leurs anciens drapeau pour toutes choses sales, pour leurs palier de portes ils ont mis leurs drapeau du Maroc et d'Algérie, pour les taches comme la mécanique etc...

Et ils ont bien raison!
C
6 septembre 2015 10:36
J'estime aussi que voter est haram. On fait tous parti de la même terre, il ne devrait même pas y avoir de frontières. Donc pas de pays. Et donc aucun chef politique. La politique est une aberration humaine. Au lieu de se tourner vers Dieu, on se tourne vers un chef humain et on lui obéit. On oublie Dieu en votant, là sûr. Il n'y a qu'un seul chef sur cette terre, et ça n'est certainement pas un président ...
a
6 septembre 2015 10:58
Citation
Cathy91 a écrit:
J'estime aussi que voter est haram. On fait tous parti de la même terre, il ne devrait même pas y avoir de frontières. Donc pas de pays. Et donc aucun chef politique. La politique est une aberration humaine. Au lieu de se tourner vers Dieu, on se tourne vers un chef humain et on lui obéit. On oublie Dieu en votant, là sûr. Il n'y a qu'un seul chef sur cette terre, et ça n'est certainement pas un président ...

Il faut un minimum de réalisme, un rôle de la politique est d'organiser la vie de la société. On ne peut pas débarquer comme ça et vouloir faire bouger les choses en étant en dehors du système comme vous l'êtes.
En votant, tu essaies de limiter un minimum la casse, en ne votant pas, tu prends quand même une décision, que les gens décident à ta place.
Dire que c'est du shirk est juste une aberration sans nom, je ne comprends pas comment on peut être manipulé à ce point...
Dans ce cas-là, obéir aux lois d'un pays non musulman (ou non soumis à Dieu), ça s'appelle comment? Du shirk aussi? n'importe quoi...
6 septembre 2015 11:21
Citation
Cathy91 a écrit:
J'estime aussi que voter est haram. On fait tous parti de la même terre, il ne devrait même pas y avoir de frontières. Donc pas de pays. Et donc aucun chef politique. La politique est une aberration humaine. Au lieu de se tourner vers Dieu, on se tourne vers un chef humain et on lui obéit.

Avoir un chef n'implique pas de le préferer à Dieu.
Après la mort du prophète les compagnons n'ont-ils pas élu un calife pour être à la tête de la Oumma et la régir ?

Si personne ne commande alors la confusion s'installe.

Même pour un groupe de trois en voyage le prophète nous à demander de prendre un émir :

" Si trois personnes partent en voyage ensemble qu'Ils désignent l'un d'entre eux comme Emir "
Rapporté Abu Dawud et authentifié par Sheikh Al Albani
P
6 septembre 2015 11:37
[m.youtube.com]

Je suis du même avis que ce sheikh, la vidéo dure 3 minutes smiling smiley
s
6 septembre 2015 20:32
le vote est un bien crée par l'homme , pour protéger l'homme
grâce au vote que tout un chacun est libre d'accepter ou refuser
grâce au vote que nous sommes plus au moins suivant la société où on vit que nous sommes protégés!!! parce que nous avons voté des lois pour nous défendre e
je hais l'hypocrisie
e
6 septembre 2015 21:49
Citation
Cathy91 a écrit:
J'estime aussi que voter est haram. On fait tous parti de la même terre, il ne devrait même pas y avoir de frontières. Donc pas de pays. Et donc aucun chef politique. La politique est une aberration humaine. Au lieu de se tourner vers Dieu, on se tourne vers un chef humain et on lui obéit. On oublie Dieu en votant, là sûr. Il n'y a qu'un seul chef sur cette terre, et ça n'est certainement pas un président ...
La politique est humaine... et même anthropoïde. Pratiquée de manière aberrante ou pas, elle fait partie quoiqu'il arrive des caractéristiques humaines.

Et si parmi les croyants il y a des non-croyants, ils doivent suivre quand même les lois divines?

C'est haram de rechercher des règles qui permettent le vivre ensemble?
A
7 septembre 2015 20:09
Citation
emmanuelle78 a écrit:
La politique est humaine... et même anthropoïde. Pratiquée de manière aberrante ou pas, elle fait partie quoiqu'il arrive des caractéristiques humaines.

Et si parmi les croyants il y a des non-croyants, ils doivent suivre quand même les lois divines?

C'est haram de rechercher des règles qui permettent le vivre ensemble?

Ta dernière question est tellement dénouer d'intelligence que je vais t'en poser une similaire pour que tu comprenne que le vote est plus haram que l'exemple que je vais prendre.

C'est haram de construire une mosquée?
Évidement que non, mais si maintenant je te dit que j'ai construit une mosquée grâce à l'argent de la drogue et de l'alcool, ça devient haram non?bien sur que oui.

Et là où le vote et ta question sont plus haram que cela, c'est qu'en disant que rechercher des règles qui permettent de vivre ensemble, c'est rabaissé Allah, car les règles sont bien établie pour vivre ensemble, il n'a rien oublier, et ta façon de penser veut clairement dire que les lois d'Allah sont mal faite, et donc tu fait ce qu'on appel littéralement, du kufr, de la mécréance.

Fin bref je suis vaincu (fatiguer) par votre ignorance.
s
7 septembre 2015 21:05
c'est vrai que l'Ignorance ça fatigue mdrrrrrrrr
mais si les hommes (les députés) ne créent pas des lois
pour le travail
pour la justice
pour le savoir vivre
pour assister les assistants : faire de l'assistanat pour les gens qui ne travaillent pas


si nous comptons que sur la loi d'Allah les gens s'entretuent entre eux , ce ne serait que pour
les accidents de la route
les voyages vers d'autres pays (il y en a qui meurent par millions ) pour venir vivre avec les mécréant n'est ce pas ? ils meurent , en prenant des risques , pour venir vivre chez les mécréants , c'est un comble ils les insultent et au même moment ils viennent leur demander de quoi manger
il faut des lois pour les divorces
pour les mariages
les droits des femmes
le droit des enfants
le droit de choisir son partenaire etc.....
ces lois des hommes sont faites par des hommes pour que le tribunal les applique pour les hommes qu'on le veuille ou pas , quant le juge t'afflige un PV tu baisses ta tête en disant oui Monsieur le Juge, tu ne lui dis pas c'est Allah qui juge si tu lui dis ça , il te donnera 3 mois de plus




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 21:08 par sakki.
je hais l'hypocrisie
e
8 septembre 2015 00:16
Citation
AsOne a écrit:
Ta dernière question est tellement dénouer d'intelligence que je vais t'en poser une similaire pour que tu comprenne que le vote est plus haram que l'exemple que je vais prendre.

C'est haram de construire une mosquée?
Évidement que non, mais si maintenant je te dit que j'ai construit une mosquée grâce à l'argent de la drogue et de l'alcool, ça devient haram non?bien sur que oui.

Et là où le vote et ta question sont plus haram que cela, c'est qu'en disant que rechercher des règles qui permettent de vivre ensemble, c'est rabaissé Allah, car les règles sont bien établie pour vivre ensemble, il n'a rien oublier, et ta façon de penser veut clairement dire que les lois d'Allah sont mal faite, et donc tu fait ce qu'on appel littéralement, du kufr, de la mécréance.

Fin bref je suis vaincu (fatiguer) par votre ignorance.
Oui tout à fait les lois d'Allah sont TRES mal faites pour moi. Elles ne me conviennent pas du tout. Je suis mécréante, bien entendu!
J'ai le droit de vivre, tout comme vous avez le droit de vivre.

C'est pourquoi il faut des lois communes entre croyants et non croyants pour permettre qu'ils vivent ensemble. D'où le vote.

Ma question était: Est il haram de rechercher le vivre ensemble avec les mécréants? Mais j'ai eu ma réponse... Pour certains en tout cas, oui c'est haram.

Effectivement, pour beaucoup de croyants le vivre ensemble c'est les mécréants qui se plient aux lois de Dieu... Cette idée est de plus en plus présente. C'est de l'extrémisme dans mon échelle de valeur.

Et je vais succomber à la tentation de m'abaisser à ton niveau de conversation: Moi c'est ton orthographe qui me fatigue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook