Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voté Front National, Anti islam ?
L
22 octobre 2015 21:36
Salam, Je suis musulman et j'ai 18 ans

Je m’intéresse beaucoup à la politique depuis tous jeune et aujourd'hui, le seul mouvement capable de sortir d'une crise économique et le programme de Marine le Pen, certain dise qu'elle est raçiste mais je défend totalement ces propos.

donc pour un musulman, voter FN pose t'il problème.
D
22 octobre 2015 21:53
Bonjour Sofisou.gh
Moi je ne sais pas si elle est raciste au fond d'elle même mais en tous cas elle s'en sert pour faire peur aux gens pour être élue et ça ce n'est pas bien, c'est de la fourberie ...
p
22 octobre 2015 21:53
Salam.

Tout comme toi,je m'intéresse à la politique,mais alors je te conseillerai vivement d'éteindre ta télé,les chaînes d'infos,et plutôt aller lire le programme de Marine le Pen.

Son discours est démagogique,et son programme,irréaliste,enfin sur certaines choses.Elle ne fera guère mieux,je dirai même pire.D'ailleurs,je m'amuse à dire,que ce serait bien qu'elle soit Présidente,comme ça,ceux qui votent pour elle,verront d'eux même qu'elle n'a rien à donner de plus,et elle fera pire.

Elle a dé diabolisé son parti,mais cela ne change en rien de ce qu'elle pense de l'Islam et l'immigration et autres.
22 octobre 2015 21:58
Citation
le seul mouvement capable de sortir d'une crise économique et le programme de Marine le Pen a écrit:

ptdr
Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam, Je suis musulman et j'ai 18 ans

Je m’intéresse beaucoup à la politique depuis tous jeune et aujourd'hui, le seul mouvement capable de sortir d'une crise économique et le programme de Marine le Pen, certain dise qu'elle est raçiste mais je défend totalement ces propos.

donc pour un musulman, voter FN pose t'il problème.
9
995
22 octobre 2015 22:30
Grave jsui d'accord avec park88

J'ai déjà écouter le discour de Marie le pen

Quand on entend parler tous c futurs candidat a la présidentielle on n'a la l'impression qu'il vont tous réussir à changer sauf qu'il change rien!! est finalement on ce retrouver tj dans cette crise économique, pour la plupart il établisse des lois qui servent a rien alors qu'il y des chose plus importante !! Qui demande a être traité, amélioré, modifier.., !! Fin breff je n'entre pas dans les détails
Tous ça pour dire que certains candidats enjolive plus qu'autres chose leurs discours !!
Pour ma part je trouve que les candidats à la présidentielle sont de moins en moins pertinent, convaincant est il devient de plus en plus islamophobe !
S
22 octobre 2015 22:33
Rien qu'au niveau européen, sortir de l'UE, fermer les frontières, remettre les francs, ça serait un gros retour en arrière.

Ils sont pas crédible pour un sous, ils font de gros score ces dernières années sur le désespoir et la misère des gens, en les aveuglants avec la haine des étrangers qui seraient la source de tous les maux.

Si l'économie était en forme, on en entendrais même pas parler, ils ont rien d'intéressant à proposer.
p
22 octobre 2015 22:33
c'est ça.Il y a juste à écouter les débats à la télé,sur les chaînes d'infos,ou émissions politiques,on parle 1/2 de l'islamisme et on essaye d'assimiler ça à l'islam.Voilà pourquoi,finit itélé+bfm et autres chaînes,seulement pour le sport ou autres,mais sur le reste,je me renseigne moi-même,et je me forge une opinion comme un grand. grinning smiley
Citation
Gh.ndr a écrit:
Grave jsui d'accord avec park88

J'ai déjà écouter le discour de Marie le pen

Quand on entend parler tous c futurs candidat a la présidentielle on n'a la l'impression qu'il vont tous réussir à changer sauf qu'il change rien!! est finalement on ce retrouver tj dans cette crise économique, pour la plupart il établisse des lois qui servent a rien alors qu'il y des chose plus importante !! Qui demande a être traité, amélioré, modifier.., !! Fin breff je n'entre pas dans les détails
Tous ça pour dire que certains candidats enjolive plus qu'autres chose leurs discours !!
Pour ma part je trouve que les candidats à la présidentielle sont de moins en moins pertinent, convaincant est il devient de plus en plus islamophobe !
24 octobre 2015 14:58
TAWHID TAWHID TAWHID !!! OUVREZ VOTRE KITAB TAWHID S'IL VOUS PLAIT !

[m.youtube.com]
L
28 octobre 2015 18:15
Je me devais de répondre à ton message mais je suis totalement en contradiction avec ces propos. Voter est un droit universel, c'est la meilleur des méthodes pour exprimer son opinions, si les musulmans ne se mobilise pas pour voter, il n'auront jamais ce qu'il veulent.

Il y'a juste à voir ce qui c'est passer en Afrique avec ces dictatures.

Je pense pas que le prophète (sws) était contre la possibilité de s'exprimer.
Citation
MadameChocolat a écrit:
TAWHID TAWHID TAWHID !!! OUVREZ VOTRE KITAB TAWHID S'IL VOUS PLAIT !

[m.youtube.com]
O
28 octobre 2015 18:48
Salam alaykoum

C'est ton droit d'être en contradiction avec un précept de l'islam...
Allah sehel

Barakallah oufik madame chocolat ;-)


Question :

Il y a des minorités de musulmans qui vivent dans certains pays mécréants, quel est le verdict au sujet de voter pour les dirigeants dans ces pays.

Réponse :

Ceux-là, ils doivent chasser de leur esprit (ce genre de choses)…

Premièrement : il n’est pas permis pour eux de demeurer dans les pays de Koufr, sous l’autorité des Kouffars, sauf pour une nécessité… selon la nécessitée.

Allah dit (traduction rapprochée) :

(A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie: A ceux-là, il se peut qu'Allah donne le pardon. Allah est Clément et Pardonneur.) An-Nissa : 98-99.

Ils restent là-bas selon la nécessité.

Mais ils ne doivent pas entrer dans les questions gouvernementales et dans les élections et autres choses de ce genre.

Ils n’entrent pas dans cela…

Car sinon ils choisissent un Kafir !

Source : www.alfawzan.ws
Traduit par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
Mercredi, 12 novembre 2008, Montréal, Québec, Canada.
copié de salafidemontreal.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan - الشيخ صالح بن فوزان الفوزان
D
28 octobre 2015 18:50
Salam

le seul mouvement capable de sortir d'une crise économique et le programme de Marine le Pen

ptdr

j'ai 18 ans

ptdr ptdr

Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam, Je suis musulman et j'ai 18 ans

Je m’intéresse beaucoup à la politique depuis tous jeune et aujourd'hui, le seul mouvement capable de sortir d'une crise économique et le programme de Marine le Pen, certain dise qu'elle est raçiste mais je défend totalement ces propos.

donc pour un musulman, voter FN pose t'il problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 18:50 par AïssaDjermouni.
r
28 octobre 2015 18:51
Salam,


"Je m’intéresse beaucoup à la politique depuis tous jeune et aujourd'hui, le seul mouvement capable de sortir d'une crise économique et le programme de Marine le Pen, certain dise qu'elle est raçiste mais je défend totalement ces propos".

De quoi lire et c'est le 1/5 je te laisses chercher les autres...

[www.latribune.fr]

tu as un million d'autres sources

[www.google.fr]


Sinon oui elle est RACISTE

[www.lejdd.fr]
ou

"Dans l'armée de terre française, je cite "il devient de plus en plus difficile d'avoir un recrutement de qualité. 20% des nouvelles recrues sont désormais issues de l'immigration d'orgine du monde musulman".


Et un milions d'autres

[www.google.fr]

Renseignes toi mieux...
29 octobre 2015 00:36
Salamu'alayki OumRRRR, amine wa fiki Baraka'Allah
O
29 octobre 2015 09:34
Wa alayki salam wa ramatullah wa barakatou oukhty ;-)
Soubhane Allah El hamdoulillah Allah akbar La ilaha illa Allah
s
29 octobre 2015 20:20
*bonsoir
tout nationaliste donc est raciste alors ? partant du principe que les nationalistes ont une attitude et un chauvinisme exagéré

rappel
la Nationaliste Allal Alfassi ne portait pas les français dans son coeur
les nationalistes Algériens pareil
tous le monde défendent leur pays contre les étrangers
sur le plan du travail
sur le plan de préférence nationale
sur les emploies etc......
Donc Marine le Pen a le droit d'aimer son pays et sa société et c'est humain
certes elle nous déteste parce que nous aussi nous ne sommes pas blancs comme neige et nous sommes la seule communauté à causer de gros problèmes
je hais l'hypocrisie
r
29 octobre 2015 20:28
Salam,

il y a d'énormes différence entre nationalisme, protectionnisme et racisme, ce sont trois concepts très différents...je t'invite à te renseigner...

Dire que nous sommes la seule communauté à causer de gros problèmes est raciste, tu est donc raciste car tu distingue un groupe selon son ethnie/appartenance religieuse

[www.larousse.fr]

Tu es donc toi aussi raciste désolé
Citation
sakki a écrit:
*bonsoir
tout nationaliste donc est raciste alors ? partant du principe que les nationalistes ont une attitude et un chauvinisme exagéré

rappel
la Nationaliste Allal Alfassi ne portait pas les français dans son coeur
les nationalistes Algériens pareil
tous le monde défendent leur pays contre les étrangers
sur le plan du travail
sur le plan de préférence nationale
sur les emploies etc......
Donc Marine le Pen a le droit d'aimer son pays et sa société et c'est humain
certes elle nous déteste parce que nous aussi nous ne sommes pas blancs comme neige et nous sommes la seule communauté à causer de gros problèmes
29 octobre 2015 20:29
Salam Aleykoum

Pour un musulman c'est voter tout court qui pose problème.
Ces deux vidéos répondent parfaitement aux ambiguités du type : " Voter est un droit universel, c'est la meilleur des méthodes pour exprimer son opinions, si les musulmans ne se mobilise pas pour voter, il n'auront jamais ce qu'il veulent."



Ne le prend pas mal, mets ton égo de côté et vois par toi-même ce qu'il s'en dit.
Citation
sofisou.gh a écrit:
Salam, Je suis musulman et j'ai 18 ans

Je m’intéresse beaucoup à la politique depuis tous jeune et aujourd'hui, le seul mouvement capable de sortir d'une crise économique et le programme de Marine le Pen, certain dise qu'elle est raçiste mais je défend totalement ces propos.

donc pour un musulman, voter FN pose t'il problème.
a
29 octobre 2015 21:23
assalam alaikoum

Dans la pratique, en Islam, il est difficile d'établir un mode de gouvernance idéal en Islam, cela a toujours été une discussion et l'histoire de la nation musulmane montre bien que la shura n'est en général pas respectée.

Ceci a été laissé à la responsabilité de l'homme et il faut que les gens se mettent d'accord sur un dirigeant ainsi que les autres sujets politiques.
En pratique, beaucoup des arguments anti vote ne sont juste qu'une récupération de certains hadith du Prophète saws bien nettoyés et récupérés pour favoriser l'absolue obéissance aux gouverneurs.
qu'il soit interdit de se rebeller est une chose, mais il est nécessaire de montrer son désaccord et de ne pas laisser les gouverneurs sans rendre des comptes. En ce sens, il est logique de se tourner vers le vote lorsque cela peut être utile. Dire que c'est haraam parce qu'il s'agit de ne pas respecter la loi de Dieu est juste ridicule: la plupart des gens ne se pose aucune question lorsqu'il s'agit de payer la TVA dans un monde Kuffar, d'accepter de faire tourner l'économie du kufr lorsqu'on a un compte en banque, de vivre dans ces pays, de bénéficier de la sécurité sociale, etc...

Quel est le but d'un musulman? Laisser les kuffar dans un pays occidental, décider pour lui? Ou essayer de limiter la casse en essayant d'établir la justice sociale comme on le peut?
Même créér des associations bénéfiques passe par respecter et se soumettre à certaines lois des pays non musulmans. Vraiment, ce discours anti-vote manque de cohérence.
Si j'estime que mon vote peut être utile comme aux municipales par exemple, eh bien, je vote. Sinon, je laisse tomber, c'est aussi simple que cela...
30 octobre 2015 10:52
Salam Aleykoum wa rahmatullah

Si tu as le temps je serais curieux que tu me dise en quoi tout les arguments cités dans les deux vidéos que j'ai mis ne sont pas suffisants pour écarter tout idée de vote en islam.
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Dans la pratique, en Islam, il est difficile d'établir un mode de gouvernance idéal en Islam, cela a toujours été une discussion et l'histoire de la nation musulmane montre bien que la shura n'est en général pas respectée.

Ceci a été laissé à la responsabilité de l'homme et il faut que les gens se mettent d'accord sur un dirigeant ainsi que les autres sujets politiques.
En pratique, beaucoup des arguments anti vote ne sont juste qu'une récupération de certains hadith du Prophète saws bien nettoyés et récupérés pour favoriser l'absolue obéissance aux gouverneurs.
qu'il soit interdit de se rebeller est une chose, mais il est nécessaire de montrer son désaccord et de ne pas laisser les gouverneurs sans rendre des comptes. En ce sens, il est logique de se tourner vers le vote lorsque cela peut être utile. Dire que c'est haraam parce qu'il s'agit de ne pas respecter la loi de Dieu est juste ridicule: la plupart des gens ne se pose aucune question lorsqu'il s'agit de payer la TVA dans un monde Kuffar, d'accepter de faire tourner l'économie du kufr lorsqu'on a un compte en banque, de vivre dans ces pays, de bénéficier de la sécurité sociale, etc...

Quel est le but d'un musulman? Laisser les kuffar dans un pays occidental, décider pour lui? Ou essayer de limiter la casse en essayant d'établir la justice sociale comme on le peut?
Même créér des associations bénéfiques passe par respecter et se soumettre à certaines lois des pays non musulmans. Vraiment, ce discours anti-vote manque de cohérence.
Si j'estime que mon vote peut être utile comme aux municipales par exemple, eh bien, je vote. Sinon, je laisse tomber, c'est aussi simple que cela...
a
31 octobre 2015 00:12
wa alaikoumu assalam wa rahmatullahi wa barakaatuh

Pourrais-tu résumer les arguments en moins de dix points ainsi que leurs preuves?

Citation
Utopik a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullah

Si tu as le temps je serais curieux que tu me dise en quoi tout les arguments cités dans les deux vidéos que j'ai mis ne sont pas suffisants pour écarter tout idée de vote en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 00:12 par al qurtubi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook