Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Vote Electronique : fiable ou falsifiable ?
H
14 avril 2007 16:58
Les machines à voter sont elles un risque pour la démocratie française .


Un million et demi de votes seront électronique pour les élections presidentielles ....;
H
14 avril 2007 17:21
Bon je commence grinning smiley


Techniquement il est trés facile de modifier la programmation du soft de la machine , donc trés aisé de falsifier le vote à l avance .


Vous en pensez quoi ?
J
14 avril 2007 17:26
salam

non moi je crois que c'est fiable a mon avis il y'a un organisme dériere qui controle tout ... donc ça pose pas trop probleme smiling smiley
Je porte l'islam comme trophé, le Maroc comme couronne, et mes Racines comme fierté.
H
14 avril 2007 18:14
Justement ça peut être l Organisme le problème winking smiley


Un million et demi de voix aux main d un organisme dont on ne sait pas grand chose .








Citation
malohowa a écrit:
salam

non moi je crois que c'est fiable a mon avis il y'a un organisme dériere qui controle tout ... donc ça pose pas trop probleme smiling smiley
P
14 avril 2007 18:52
Salam,
moi je pense que le vote électronique est falsifiable, car il n'y a pas de sécurité à 100 % sachant que tout procédé informatique est facilement piratable.

En tout cas j'en suis sûre que ce type de vote sera profitable à Sarko surtout que le département 92 fait partie des départements qui utiliseront ce procédé !


Moi je suis contre le vote électronique, ça ne peut que fausser les résultats car il n'y a aucun contrôle, auncune vérification et aucun recomptage possible !

No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/07 19:00 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
r
14 avril 2007 19:36
comme la machine est automatique cad c'est un logiceil qui gere tous

deriere ce logiceil c'est etre humain qui vote donc il pourra favorise un des candidat
P
14 avril 2007 19:41
Et que dire s'il y a une coupure d'électricité ou un gros BUG du siècle ? Wa khlasssssss, c'est à s'arracher les cheveux LoL !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
r
14 avril 2007 20:21
j'ai remarqué il n' y a que les mairies de droites qui les 'ont installé ...bizard bizard
D
14 avril 2007 20:29
Salamou Alykoum,


Je ne fais pas confiance a ce procédé, car c'est un jeu d'enfant que de la falsifier, n'oubliez pas qu'aux USA, il y a eu une polemeique en floride je crois ou le president bush a ete donné vainqueur alors que le vote dans cette region est plutot axé democrate.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
14 avril 2007 20:30
PAS CONFIANCE !!! thumbs down

pq pas faire genre comme les cheq certifiés bancaires non ?
P
14 avril 2007 20:34
Citation
romh a écrit:
j'ai remarqué il n' y a que les mairies de droites qui les 'ont installé ...bizard bizard

On verra bien le pourcentage de voix qui aura favorisé tel candidat dans ces régions.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
H
14 avril 2007 20:41
La demonstration a été faite que le programme peut etre modifié et faire gagner un tricheur .


C est vraiment un risque le vote électronique .
l
15 avril 2007 09:17
il est sur que toute elections est falsifiable. mais avec les bulletins papiers, il faudrait enormément de personnes complices dans tout le pays (les compteurs). par contre avec des machines, ça ne peut qu'etre plus simple.
H
15 avril 2007 13:15
Exactement l européen . La fraude peut donc passer inaperçue et se faire par une équipe de personne experte en la matière et aux ordre d un homme politique .

Un gros danger pour la démocratie .


Un informaticien hollandais a montré en modifiant le programme qu on pouvais truquer aisément une machine de vote . Pour le contredire , ses contradicteurs on mis en avant le fait qu il existait des scellés . Des scellés qui sont des boute de papier autocollant .... Qui les mets ces soit disant scellés ? quand ? où et comment ?

Comment le ministère de l intérieur peut il démontrer la véracité de résultats s 'ils sont contestés ?

Quand on sait que même au sommet de l état il existe périodiquement des manipulations trés dangereuses ,
Y a vraiment de quoi s inquiéter pour la légitimité du prochain président .




Citation
l'européen a écrit:
il est sur que toute elections est falsifiable. mais avec les bulletins papiers, il faudrait enormément de personnes complices dans tout le pays (les compteurs). par contre avec des machines, ça ne peut qu'etre plus simple.
15 avril 2007 13:18
mauvaise question...

le vote par internet est fiable ET falsifiable...

tout est falsifiable... mais ca reste assez fiable...
H
15 avril 2007 13:54
Les machines à voter peuvent justement être falsifiées par une poignées de personnes , ce qui peut assurer une fraude efficace et indetectable .

Le bourrage des urnes traditionnelles à la propriété de ne pas être du tout discret et trés facilement dénonçable . Le vote peut donc être contesté contrairement à un vote électronique donc la fraude peut passer totalement inaperçue .



Citation
LeMask a écrit:
mauvaise question...

le vote par internet est fiable ET falsifiable...

tout est falsifiable... mais ca reste assez fiable...
p
15 avril 2007 14:53
Citation
romh a écrit:
j'ai remarqué il n' y a que les mairies de droites qui les 'ont installé ...bizard bizard

salam

oui, neuilly et je ne sais quelles autres villes des hauts-de-seine 92


permettez moi de trouver ça extrêmement louche ....
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
15 avril 2007 14:54
Citation
Hamza a écrit:
Les machines à voter sont elles un risque pour la démocratie française .


Un million et demi de votes seront électronique pour les élections presidentielles ....;


Salam Hamza,

le vote électronique est-il fiable ? mouais falsifiable ? certainement ANONYME ? j'en doute ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/07 14:55 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
H
15 avril 2007 15:09
Oui , il feront une confiance aveugle dans la machine a voterwinking smiley



Citation
petit chat a écrit:
Citation
romh a écrit:
j'ai remarqué il n' y a que les mairies de droites qui les 'ont installé ...bizard bizard

salam

oui, neuilly et je ne sais quelles autres villes des hauts-de-seine 92


permettez moi de trouver ça extrêmement louche ....
H
15 avril 2007 15:16
Pour ma part le vote électronique est un danger pour la démoratie car trés difficillement controlable ou contestable . C est la porte ouverte à toutes les dérives .

Un président elu sur des doutes est un président qui perd sa légitimité , donc il sera trés contesté et sa politique ne sera pas appliquée . sans compter les risque de remise en cause violente lors d une prise de pouvoir contestée .


Un doute qui est trés dangereux en une époque cruciale de l histoire du monde et aussi à une periode charnière dans l histoire de France et dans la situation sociale de la France qui est en train de virer vers une société violente à l américaine .


Citation
petit chat a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Les machines à voter sont elles un risque pour la démocratie française .


Un million et demi de votes seront électronique pour les élections presidentielles ....;


Salam Hamza,

le vote électronique est-il fiable ? mouais falsifiable ? certainement ANONYME ? j'en doute ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook