Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le vote
N
13 octobre 2006 22:20
Salam alaykoum spinning smiley sticking its tongue out

Ma petite soeur m'a posé une question et j'ai pas su lui répondre, alors voila :
elle va avoir 18 ans au mois de mai et elle sait pas si elle pourra voter parce qu'il faut s'inscrire sur les listes avant la fin 2006 je crois. Donc la question est si elle peut s'inscrire fin 2006 pour quand elle aura 18 ans en mai 2007

Barakallahou fikoum smiling smiley
D
13 octobre 2006 22:22
Salam


Non !

Elle doit avoir 18 ans avant décembre 2006.

Ta frangine pourra toujours voter en 2008 pour les municipales et les législatives.

Plus intéressant à mon sens !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
13 octobre 2006 22:23
Je confirme.

Malheureusement pour elle et pour nous, elle ne pourra pas voter aux présidentielles 2006.
D
13 octobre 2006 22:27
Citation
karmaboss a écrit:
Je confirme.

Malheureusement pour elle et pour nous, elle ne pourra pas voter aux présidentielles 2006.

2007 !

Et oui une électrice en moins.

Snif !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
13 octobre 2006 22:28
oui en 2007. Désolée pour l'erreur djenine
D
13 octobre 2006 22:35
Citation
karmaboss a écrit:
oui en 2007. Désolée pour l'erreur djenine


Y a pas de mal !

En ce moment, si tu vois une urne et un isoloir dans une école, c'est pas pour les présidentielles mais pour les élections des délégués de parents.

Alors te pointes pas avec ta carte d'électeur !grinning smiley

smiling smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
N
13 octobre 2006 22:39
Merci pour l'info !
Elle est un peu dégoutée, et oui encore une voix en moins sad smiley
r
13 octobre 2006 22:42
Principe


Sont concernées par l'inscription d'office les personnes ayant atteint l'âge de 18 ans entre les dates de clôture de listes électorales, soit entre le 1er mars de l'année en cours, et le 28 (ou 29) février de l'année suivante.

Cette année, sont concernés les jeunes atteignant l'âge de 18 ans entre le 1er mars 2006 et le 28 février 2007.

[vosdroits.service-public.fr]
D
13 octobre 2006 22:47
Citation
Nouseyba a écrit:
Merci pour l'info !
Elle est un peu dégoutée, et oui encore une voix en moins sad smiley

Il ne faut qu'elle soit décu ! Ce n'est pas son vote qui fera changer la balance, quoique si Sarko passe je lui conseillerai de changer d'adresse ! Non je plaisante.

Si ça peut la consoler.
Elle pourra toujours exercer son droit de vote en 2008. C'est plus intéressant car ce sont des élections locales. Donc plus proches de nos préoccupations car elle aura l'occasion de chosir nos prochains gouvernants.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
13 octobre 2006 23:25
en attendant elle peut toujours convaincre ses amis et amies de prendre leur cartes et de voter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook