Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui ne vote pas ?
'
10 avril 2022 11:52
Selem

Qui ne va pas y aller ? Parce que ce matin j’ai l’impression que toute la France me dit d’aller voter (oui oui encore une exagération haha). Clairement flemme.
De 1 flemme
De 2 flemme
De 3 flemme (la personne qui a inventé ce mot mérite je ne sais pas quoi mais qqch de nice ?)
De 4 je connais pas les candidats
De 5 la politique ne m’intéresse pas
De 6 si j’y vais c’est pr voter blanc donc flemme
De 7 je sais mm pas où c’est que je dois voter
De 8 qu’on se le dise j’ai pas que ça à ***** hein
De 9 pourquoi on ne peut pas voter sur téléphone wesh ?
De 10 la politique française me semble bof.

Et vouuus ? Why ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
10 avril 2022 11:54
Je ne voterai pas.
T
10 avril 2022 11:56
Salam

Je vais aller voter.

Fais comme tu le sens.
S
10 avril 2022 11:58


''Choisir'' un connard qui va remplacer un autre connard
Flemme aussi.
'
10 avril 2022 12:01
Selem

Ah mais moi je ne sens rien du tt je te dis que j’ai la FLEMME ?

Je n’aime pas la politique même si j’essaye de comprendre et d’apprendre… si on pouvait donner son vote à un autre citoyen je pense que je donnerais le mien à … huuum… qqun d’intelligent et de visionnaire.

PS : j’en ai aussi marre d’avoir des présidents qui ne me ressemblent pas.
À quand une femme ? À quand qqun d’autre que « français » d’origine ?

Well… we’ll see i guess

Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Je vais aller voter.

Fais comme tu le sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/22 12:02 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 avril 2022 12:04
Exactly.

Mais du coup comment changer RÉELLEMENT « les choses » ?
Chacun à notre niveau, mais aussi à un niveau plus démographique.

(J’ai des idées hein. Je ne pose pas une question sans avoir au préalable réfléchi à la question. Du moins it’s rare, mais j’aime avoir d’autres opinions)
Citation
Just Ice a écrit:


''Choisir'' un connard qui va remplacer un autre connard
Flemme aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
10 avril 2022 12:08
Se concentrer sur son Akira.

Agir pour y obtenir la réussite Incha'Allah.
S
10 avril 2022 12:10
Jamais compris les gens qui disent que voter ne sert à rien.


La bourgeoisie et les fachos savent que ça sert. C'est pour ça qu'ils votent. Et ils se marrent en voyant les pauvres dire "ça sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/22 12:10 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
10 avril 2022 12:11
Salam

Simple, votez pour moi et j’vous délivrerais de tout vos tourments.
grinning smiley
I
10 avril 2022 12:17
Si t’as cette chance de voter (oui c une chance, tout le monde ne l’a pas) Vas y
Premièrement il en va de notre avenir en tant que racisées
Je suis pas certaine que tu voudrais que l’autre truie de lepen passe ou que zemmour passe non plus
Donc cet argument de « flemme» n’est pas solide
La France va très mal et si on a l’opportunité de changer les choses faisons le
r
10 avril 2022 12:18
je vote car je m'intéresse à la politique de ce pays et je sais que c'est un devoir, même si ce n'est pas obligatoire

après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il ne faut pas se plaindre si marine ou zemmour passent et viennent nous pourrir la vie
'
10 avril 2022 12:20
Plot twits : i don’t care ?
Citation
SethG a écrit:
Jamais compris les gens qui disent que voter ne sert à rien.


La bourgeoisie et les fachos savent que ça sert. C'est pour ça qu'ils votent. Et ils se marrent en voyant les pauvres dire "ça sert à rien.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 avril 2022 12:21
Mdr typiquement le genre de phrase qui montre bien au contraire que tu ne feras absolument RIEN du tout.

Aucun homme politique ne peut et ne pourra jamais ns delivrer de « tous nos tourments ». Lool
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam

Simple, votez pour moi et j’vous délivrerais de tout vos tourments.
grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 avril 2022 12:23
Franchement la vérité ? Qu’ils passent qu’ils repassent ou qu’ils repassent pas je m’en fiche un peu bcp.

Suis-je insouciante ? Peut-être bien oui.


Citation
Ihssân* a écrit:
Si t’as cette chance de voter (oui c une chance, tout le monde ne l’a pas) Vas y
Premièrement il en va de notre avenir en tant que racisées
Je suis pas certaine que tu voudrais que l’autre truie de lepen passe ou que zemmour passe non plus
Donc cet argument de « flemme» n’est pas solide
La France va très mal et si on a l’opportunité de changer les choses faisons le
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 avril 2022 12:26
J’en ai un peu bcp marre de ces « contre » votes pour éviter qu’un espèce de trou du bip sans nom accède à la « présidence ».

Déjà en 2017 on m’avait limite forcé la main pour aller voter macron pour pas que la facho de le pen passe.

On ne devrait pas voter par dépit mais par choix n’est-ce pas ?

Or, la peste n’est pas bien meilleure que le choléra même si je n’ai pas tout à fait les données en tête, ce dicton semble assez clair à défaut d’être juste.

Si je pouvais voter blanc au nom de tous juste pour virer ces espèces de guignols de la scène médiatico-politique française je le ferai.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je vote car je m'intéresse à la politique de ce pays et je sais que c'est un devoir, même si ce n'est pas obligatoire

après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il ne faut pas se plaindre si marine ou zemmour passent et viennent nous pourrir la vie
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
10 avril 2022 12:27
Le système français est sclérosé à tous les niveaux.

On ne vote pas pour, on vote contre.

Ils sont tous là à parler de ''pouvoir'' , ''prendre le pouvoir''
''Être'' au pouvoir, même Nathalie Arthaud, cette seule phrase annule toutes ses déclarations qui me semblaient sensées.

En vérité, je ne peux plus me les voir.
Citation
☀️ a écrit:
Exactly.

Mais du coup comment changer RÉELLEMENT « les choses » ?
Chacun à notre niveau, mais aussi à un niveau plus démographique.

(J’ai des idées hein. Je ne pose pas une question sans avoir au préalable réfléchi à la question. Du moins it’s rare, mais j’aime avoir d’autres opinions)
r
10 avril 2022 12:29
au premier tour on choisit au deuxième on élimine, c'est ça les présidentielles.

après si tu ne votes pas contre et que l'ultra ou l'extrême droite passe, tu seras la première emmerdée

ce que tu peux c'est voter, sinon tu peux te présenter et essayer de changer les choses, mais dire flemme et ne rien faire c'est moyen smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
J’en ai un peu bcp marre de ces « contre » votes pour éviter qu’un espèce de trou du bip sans nom accède à la « présidence ».

Déjà en 2017 on m’avait limite forcé la main pour aller voter macron pour pas que la facho de le pen passe.

On ne devrait pas voter par dépit mais par choix n’est-ce pas ?

Or, la peste n’est pas bien meilleure que le choléra même si je n’ai pas tout à fait les données en tête, ce dicton semble assez clair à défaut d’être juste.

Si je pouvais voter blanc au nom de tous juste pour virer ces espèces de guignols de la scène médiatico-politique française je le ferai.
'
10 avril 2022 12:31
Ouais pareil ici.

Ces assoiffés de pouvoir et de gloire me donnent la gerbe.

On devrait choisir un président qui a fait ses preuves dans la vie quotidienne pas qqun qui gravit les échelons méthodiquement pour ensuite nous entuber hashek bref t’as compris.

Quand je pense au prophète mohamed sws je pense d’abord à touuutes ses qualités morales et ses valeurs. Pas à son programme politique quoi…

Alala c’est désespérant. Je dois être trop utopiste pour ce monde gangrené jusqu’aux plus bas fonds.
Citation
Just Ice a écrit:
Le système français est sclérosé à tous les niveaux.

On ne vote pas pour, on vote contre.

Ils sont tous là à parler de ''pouvoir'' , ''prendre le pouvoir''
''Être'' au pouvoir, même Nathalie Arthaud, cette seule phrase annule toutes ses déclarations qui me semblaient sensées.

En vérité, je ne peux plus me les voir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 avril 2022 12:35
Ouais moi j’aimerais bien que ce ne soit plus les mêmes tronches de cake qu’on voit aux présidentielles hein.

Comment c’est possible que qqun pr qui on a déjà pas voté une première fois (#le pen) puisse se re présenter à d’autres présidentielles ? Meuf on veut pas de ta vielle tronche en fait. C’était pas clair depuis ton père et après le premier échec ? Wesh qu’elle se ressaisisse celle-là ?

Et quant à l’autre raciste de zemmour ça doit être un immense complot son accès à ces présidentielles. Un sketch je sais pas.

Pour les meilleurs lycées de France on sélectionne les meilleurs étudiants. Mais pour les présidentielles ils nous ramènent toute la pègre et nous demandent « zahma » de choisir.

Mais casses vous de là ma parole ! Tfouh et re tfouh !
Citation
re.Vooriden a écrit:
au premier tour on choisit au deuxième on élimine, c'est ça les présidentielles.

après si tu ne votes pas contre et que l'ultra ou l'extrême droite passe, tu seras la première emmerdée

ce que tu peux c'est voter, sinon tu peux te présenter et essayer de changer les choses, mais dire flemme et ne rien faire c'est moyen smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
10 avril 2022 12:36
Je ne vote pas, comme je le disais sur un autre poste, les mécréants sont et seront toujours réfractaire à l'islam et aux musulmans, l'idée pour nous serait surtout de se former et de rentrer dans nos pays d'origine pour faire avancer notre réelle patrie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook