Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vont il me refusé a cause de mon platre??
m
30 août 2013 11:54
Salam

j ai reuissi a décroché un entretiens pour un travail ,je suis contente car mon mari est d'accord!!
Le probleme je suis plâtré a mon pied ,mon rdv c est le 3 septembre ,j ai peur car j ai peur qu il me refuse a cause de ca!

Vous en pensez quoi?? Vont il me refusé a cause de ca??

En plus c est la premiere fois je passe un entretien!!

J ai peur de tout foiré! Donnez moi des conseil svp..
Il faut que je m habille comment??et qu est ce que je doit éviter de dire ou faire??

Mon mari me dit qu il faut que je me vende..j ai pas saisie !lol
comment me vendre ??lol
merci d avance pour votre aide..
m
30 août 2013 11:59
Salam, déjà indique nous dans quel domaine tu veux travailler ? Car si tu as besoin de tes jambes pour bosser et que le poste est à pouvoir de suite, oui je pense que ça risque de bloquer un peu.
Tu dois le garder encore combien de temps ton platre ?
L
30 août 2013 11:59
Salam,

Tu dois y'aller bien habillé c'est à dire une tenue correcte, un taileur.. après tu devras te présenter, ton parcours scolaire, tes expèriences, stages... ils te poseront des questions sur le poste, pourquoi il t'interesse, pourquoi ils embaucheraient toi plûtot qu'une autre personne..

Quand ton mari te dis de te vendre c'est à dire te mettre en avant, parler de tes capacités professionnelles, tes connaissances, ce que tu peux apporter à l'entreprise.

Concernant ton plâtre tu leur expliques ce qui t'es arrivé et combien de temps tu dois le garder, si tu corresponds aux attentes du poste ils t'embaucheront inchallah

Ne stresse pas lors de l'entretien.

Courage
m
30 août 2013 12:05
Merci les filles pour vos reponse

MOn platre d apres le medecin encore 2 semaine apres ya la reeducation etc..donc au total 4 semaine..

OUi j aurais besoin de mes jambes c est un domaine dans l accueille. .

Ok c est ce que je pensé mettre un tailleur..

faut que je prepare alors les question que tu viens de me cité. .

je suis foutu lol car si il me pose tout ses question c est chaud...
30 août 2013 12:08
Salam aleikoum,

Félicitations !

En plus de ce qu'ont dit Lilia & Manel...

Contente-toi de répondre aux questions, pas à côté ni déblatérer inutilement. N'hésite pas à prendre une ou deux secondes de réflexion pour préparer ta réponse, c'est mieux que de répondre du tac au tac bêtement.

Utilise un langage soutenu et sois posée quand tu t'exprime en regardant l'interlocuteur dans les yeux.

Sois souriante et ne croise pas les bras (ça fait trop "stricte", on m'a donné ce conseil un jour, ça fait plus à l'aise avec ton environnement immédiat). Mets aussi les mains sur la table si tu le peux et ne bouge pas trop (conseils d'un de mes ex profs).

Quand ils te verront avec ton plâtre, prend-le à la légère. Si c'est un poste à pourvoir immédiatement, ce sera difficile en effet mais qui ne tente rien n'a rien.

Au niveau vestimentaire, ne t'habille ni court ni décolleté bien sûr et fais-toi jolie mais naturelle, pas aguicheuse (mais ça, tu dois déjà le savoir).

Dans l'ensemble, aussi bien sur ta manière de parler que ton attitude ou ton apparence, il faut être mesurée. Ni trop coincée, ni trop cool.

Bonne chance !
m
30 août 2013 12:09
J espere juste que mon platre ne va pas les bloqué ,je cogite trop ..

J imagine deja la tete quand il me verront avec mon platre..j espère qu il vont pas mal le prendre ,me dire pourquoi vous nous avez pas prevenu avant..
m
30 août 2013 12:14
Merci discrite pour tes conseil , non côté vestimentaires je suis tres simple comme fille donc sur ce niveau la je pense qu un tailleur c est bien..

J arrive pas a être sticte donc sa va lol ,mais faut plutot que j evite d etre cool c est mon defaut j arrive pas a differencier les perssone avec qui je parle..je suis cool avec tout le monde ,donc il faut que je fasse ce travaille a savoir avec qui je parle..

s
30 août 2013 12:41
la vision du Jardin d'Eden.

Le Jardin d'Eden symbolise la perfection perdue de l'homme et de la femme : c'est à dire l'ADN humaine parfaite. Ce qui sous-entend la Beauté et l'Intelligence dans son essence et sa splendeur.

Quand quelqu'un est beau, un homme ou une femme, dans notre inconscient il y a cette connexion vers ce jardin d'Eden qui nous renvoie l'image de l'excellence !

C'est ce qui explique que de manière inconsciente, notre nature humaine nous fera choisir plutôt une jolie femme pour un poste, car dans notre inconscient on tente de reconstruire une perfection perdue dans son environnement, pour nous rassurer voire nous glorifier !

Bon maintenant, il faut se ressaisir et tenir compte des considérations humaines et intellectuelles à propos de cette jolie femme toute mignonne et croquante !
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
c
30 août 2013 13:17
attend je consulte ursulat elle a une boule de cristale

alors heuuuuuuuuuuuuuu heuuuuuuuuuuuuu

en fait elle voit rien

mais c est quoi ces question à 2 franc 6 sous on n en sait rien tout depend de ton employeur comment veux tu qu on sache ce qu'il va decidé???
m
30 août 2013 13:32
Sharif j arrive jamais a te comprendre ,mais la tu m apporte aucun conseil qui me servira pour mon entretien..

WAnatou pourquoi tu te moque toujours de moi?


Je demande juste des conseil pour mon entretien ,et des avis pour mon platre si sa va causé probleme c est tout car je stresse ..

MErci pour les autre qui on su me conseiller serieusement..
30 août 2013 13:54
Salam

si tu veux éviter de stresser a cause de ton plâtre, tu les préviens , tu leur passes un coup de fil.
Mais c'est rien, tu vas bientôt l'enlever, ça ne sera pas trop trop genant.
De toute manière , tu vas travailler a l'accueil, tu seras toute la journée assise a répondre au tel ou accueillir les personnes.
Si tu a été convoqué a l'entretien c'est que le cv convient.
Durant l'entretien, tu réponds juste aux questions qu'il te pose, tu dois être Clair, et sure de toi.
Renseigne toi un peu sur l'entreprise.
Les questions ça sera sur ton parcours scolaires, tes expériences, tes qualités tes defauts, ( regarde en fonction du poste, va pas leur dire que t'es pas organiséE, ou tête en l'air....).
La plus compliquée , c'est quand ils te demanderont et pourquoi c'est vous que je devrais prendre et pas une autre.
Alors la oui il faut se vendre , mais honnêtement comme c'est un poste a l'accueil, a cv équivalent , ils prennent la plus jolie .
A la fin ils te demanderont si tu as des questions, tu abordes s'ils ne t'en ont pas parlé du salaire, tu le négocies , si tu n'as pas d'experiences ça sera alors compliqué, et des possibilités d'évolution .
Alors tu mets une tenue classe, tu souris, et montre leur que tu vaux le coup
bonne chance miss.
30 août 2013 14:22
Salam,

winnie l'ourson et ses histoires rocambolesques!ne le prends pas mal, mais quand je lis tes posts c'est trop marrant, je crois qu'il y a une romancière qui sommeille en toi...tongue sticking out smiley

Nan sérieux, c'est déjà bien que tu aies un entretien, si tu as réussi à en décrocher un c'est que la moitié du chemin est fait déjà. Reste naturelle, fais comme si de rien n'était avec ton plâtre en leur précisant que dans deux semaines c'est fini.Sois naturelle et fais de ton mieux et tout se passera bien.

bon courage et à très bientôt pour de nouvelles aventures...grinning smileygrinning smiley

Salam,
c
30 août 2013 14:28
je me moque pas desolee
j avais juste envie de rire un peu............lol

desolée si tu l'as mal pris ce n'etait pas mon intention de te faire mal.

c est pour quand la prise poste? entreprise privée? public?
m
30 août 2013 14:38
Merci hnob ..
A oui ?donc si ya une fille plus jolie que moi et sans platre c est mort lol

PURÉE je la sens pas car niveau etude j ai walou lol si je ment ilS vont me chopé !!!

Jinatinaim mon mari ma dit c est pas parce que j ai un entretien que c est deja gagné ,donc j ai intérêt a assuré ..

Wanatou a ok si tu voulait juste rire pas de soucis. .c est quoi la difference entre privé et public?? Je sais meme pas si c est privé ou public ..

le salaire peut importe ,je veux juste avoir de quoi m occupé la journée. .
30 août 2013 14:39
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Sharif j arrive jamais a te comprendre ,mais la tu m apporte aucun conseil qui me servira pour mon entretien..

WAnatou pourquoi tu te moque toujours de moi?


Je demande juste des conseil pour mon entretien ,et des avis pour mon platre si sa va causé probleme c est tout car je stresse ..

MErci pour les autre qui on su me conseiller serieusement..

En gros ils prendront la plus belle d'entre vous. il y avait ta photo dans le CV? Avez tu des experiences dans ce domaines précis ?
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
D
30 août 2013 14:42
Tout dépend l'emploi, pour la tenue. Il faut etre classe de préférence pas en tenue de ville et pas trop coloré non plus. Sans décolleté ni jupe trop courte.

Talon de préférence et cheveux attaché comme il faut, pas de gros bijoux apparent, pas de vernis écaillé ni de maquillage trop voyant.

Sinon pour ton platre encore une fois ca dépend de l'emploi et du délai que tu auras avant ta prise de post.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
30 août 2013 14:44
Oui joie de vivre il ont demandé une photo et les mensuration ..

Oui j ai de l experience dans ce domaine ,dans mon ancien taf sauf que la c est pas du piston donc il faut que j assure ..
mais je sais pas je sens que je vais foiré avec se platre en plus!! J ai meme appelez mon medecin pour qu il me le retire a l avance ,il ma dit c est déconseillé je suis pas encore consolidé. .
m
30 août 2013 14:47
Merci dihya pour tes conseil s
30 août 2013 14:52
Salam,

J étais dans le recrutement, alors c est pas pour te casser le moral mais pour un poste d acceuil, c est a dire la Premiere personne que l on voit quand on rentre dans une société , avoir un plâtre au pied c est mort, sans même avoir commencé je dirai non.
Déjà la fille de l accueil doit etre impeccable , savoir bien parler et cie et en plus je penserai surtout a un enventuel arret de travail pour ta rééducation , que tu pourrais tomber des escaliers de l entreprise et la carrément accident de travail.
Si c est pour commencer immédiatement , c est mort.
Si c est pour après ton plâtre (surtout ne parle pas de ta reeduc) t as peut etre tes chances.
m
30 août 2013 14:55
Djebellete c est ce que je craignez .. j ai pas de chance la vérité. .je suis dégoûté. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook