Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vont-ils juger hassan2??
10 décembre 2004 21:20





Les victimes des années de plomb témoignent en direct
Vont-ils juger Hassan II ?

Il faut vraiment faire semblant d’être dupe pour ne pas admettre que instruire et témoigner sur les “années de plomb”, c’est faire le procès du règne de Hassan II. Il n’y a pas à s’en cacher.





source: Abdellatif Mansour dans Maroc-hebdo




:o
t
10 décembre 2004 21:23
salam
le juger ou non de tte façon cela ne changera rien à ce qu'il a pu faire ou ne pas faire.
Son jugement il le subit déjà certainement mais par une puissance autre, car Dieu seul peut le juger maitenant !
10 décembre 2004 21:34
Durant ces trois dernières décennies, le Maroc connut trois superflics, maîtres du renseignement et graduellement affranchis de tout contrôle judiciaire ou gouvernemental. Trois vice-rois, Oufkir, Dlimi et Basri, marquèrent de leur empreinte les “polices” marocaines durant pratiquement dix ans chacun.

Amale Samie: du meme journal.


je vous fais remarquer que ces deux journaliste parmis tant d'autres n'ont jamais dit le moindre mal sur notre "ami" basri au temps de sa "splandeur".
:o
t
10 décembre 2004 21:43
quand j'ai lu "le dernier roi" j'ai vraiment halluciné ! j'ai appris des choses ki m'ont fait froid dans le dos !
bien sur ce livre est subjectif alors il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais tout de meme ...
H
HM
12 décembre 2004 15:12
respect aux morts


Merci
Cordialement HM.
t
12 décembre 2004 16:41
on respecte les morts, pk dis-tu cela ?
H
HM
12 décembre 2004 17:37

parcque on peut pas juger un mort, en tout cas pas par les humains!!!



il va être juger par Dieu!!!


Amicalement votre
Cordialement HM.
t
12 décembre 2004 17:39
oui c d'ailleurs ce que j'ai ecrit plus haut !
mais tu as raison, nous n'avons pas à juger les morts, ni les vivants d'ailleurs, seul Dieu a ce pouvoir !
w
12 décembre 2004 19:10
les morts partent mais l'histoire reste!!!
t
12 décembre 2004 19:15
et si l'histoire se repete ?
e
13 décembre 2004 09:53

salam!


sérieux laisser tomber ce sujet, parce que ce qui a été fait devait se faire , morsqu'on regarde les circonstances dans les quelles il a pris le trône , et ce qu'il a subit commme menaces. je ne dfends personne mais je crois que le maroc a réussi à rester unie , malgrè la variété des ciulture qui y existe. et si le pays n'était pas tenu en main de fer , je crois qu'on serait pire que l'algérie!..

en plus ce qui se passait au coeur du Maroc , c'était l'autre tête de hmar " el basri" qui en était esponsable, pour ceux qui on vécu un certain nombre d'années au maroc , ils doivent savoir , que l'image du maroc , etait prise en charge par deux personnes:

El basri à l'intérieur : faites ce que vous voulez mais ne touchez pas au pouvoir

Hassan 2 : la politique étrangère, l'image ue le maroc est le meilleur des pays, où le peuple adore le roi.

c'est ce que je pense , et ça n'engage que moi .


et quels qu'ils soient : llah yerham jami3 amwat al moslimine al mezianina minhoum whtta el khaybine
t
13 décembre 2004 11:39
calme toi chouchou ! smiling smiley
b
13 décembre 2004 12:02
odkorou amwatakoume bikhayre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook