Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou vont les interets des MRE
b
22 septembre 2008 10:08
Une grande partie des MRE refusent de toucher les interets de l'argent deposé dans les banques marocaines .Ou va donc cet argent?
22 septembre 2008 10:12
salam,

dans le ventre des corrompus...
l
23 septembre 2008 17:17
Salam,

Non non non No noje bloque mon argent à 3.65% l'an.thumbs up Pas mal quand tu as une somme sur ton compte cela me paie une partie de mes vacances.grinning smiley

je sais que je vais faire bondir les défenseurs,angry smiley mais quand une banque te prête il ne te font pas cadeau des intérêts alors quand cela fonctionne dans un sens il faut que ça soit réciproque. De plus je préfère faire une sadaka à des pauvres avec une partie de l'argent au lieu que ça serve à faire grossir le ventre de certains.Grrrr
l
23 septembre 2008 17:21
Salam,
On nous prend trop pour des pigeons, si c'est ahram c'est dans les 2 sens et non à sens unique.tongue sticking out smiley
S
24 septembre 2008 11:51
instrumentalisation de la religion pour vous arnaquer

classique smiling smiley
K
24 septembre 2008 12:02
Expliquez mwa svp où est l'arnaque ?
p
24 septembre 2008 12:04
Citation
barroso a écrit:
Une grande partie des MRE refusent de toucher les interets de l'argent deposé dans les banques marocaines .Ou va donc cet argent?

salam

des MRE et des MRM également.. j'en connais certains (dans ma famille essentiellement) à qui j'evite de révéler ls calculs du manque à gagner..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/08 12:05 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
25 septembre 2008 20:55
il peut y avoir une interpretation toute differente, ce que l'islam condamne c'est l'usure . si dans ton cas l'inflation est de 12% et les interrets à 3.65% cela veut dire que tu perds de l'argent; malgrés tout.
sachant que la croissance du PIB marocain frôle les 6% par an , pour que ton placement soit usurier il faudrait que ta banque te versa un taux d'interret superieur à 12%+6%. avec tes 3.65% tu es loin du compte.

tu perds en fait 14.35% ENVION SUR TES PLACEMENT A LA BANQUE.

les bons comptes font toujours les bons amis.

à ta place , je placerai mon argent ailleur que dans cette banque. j'ai ecrit au president de la banque populaire sur ce sujet , vous le devinez , je n ai pas eu de réponse.!!
l
26 septembre 2008 09:05
Salam Saout,
Vous êtes trader ou quoi, arrêtez vos histoires d'inflation vous connaissez une banque européenne ou autre dont les intérêt soit de plus de 4%, moi pas. je préfère les toucher que leur laisser quand tu sais que la majorité des MRE laisse dormir leur argent sans rien en retour au nom d'une interprétation qui arrange beaucoup de monde. Si chaque marocain du royaume reverserai une partie de ses intérêts à des associations et ferait en sorte d'améliorer le quotidien des douars en créant des écoles,aide au handicapé, aidé à l'alphabétisation, construction de mosquée etc... voilà de l'utile et non du ahram.
26 septembre 2008 10:28
salam,

Allahouma I referkoum Walayna.

wa salam,
26 septembre 2008 12:59
Citation
loyale a écrit:
Salam Saout,
Vous êtes trader ou quoi, arrêtez vos histoires d'inflation vous connaissez une banque européenne ou autre dont les intérêt soit de plus de 4%, moi pas. je préfère les toucher que leur laisser quand tu sais que la majorité des MRE laisse dormir leur argent sans rien en retour au nom d'une interprétation qui arrange beaucoup de monde. Si chaque marocain du royaume reverserai une partie de ses intérêts à des associations et ferait en sorte d'améliorer le quotidien des douars en créant des écoles,aide au handicapé, aidé à l'alphabétisation, construction de mosquée etc... voilà de l'utile et non du ahram.

d'accord avec toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
26 septembre 2008 17:35
Citation
barroso a écrit:
Une grande partie des MRE refusent de toucher les interets de l'argent deposé dans les banques marocaines .Ou va donc cet argent?


il faut reflêchir avant de bloquer son argent

Faire la concurrence entre les banques marocaines et européenne....ptdr là il y'a surprise,

je ne sais pas si on peut parler des noms de banques dans le forum, mais il y'a vraiment des banques marocaines à déconseiller aux MRE
N
26 septembre 2008 18:18
Citation
barroso a écrit:
Une grande partie des MRE refusent de toucher les interets de l'argent deposé dans les banques marocaines .Ou va donc cet argent?

les intêrets sont perçues quand tu bloques ton argent ou quand tu as un compte d'épargne
et ils sont versés ds le compte de la personne périodiquement!
et si elle décide de les retirer elle les retire sinon l'argent reste ds son compte donc il ne va nul part!Oh
s
26 septembre 2008 21:14
bonsoir loyale,

non , je ne suis pas trader. j'explique juste en quoi vous perdez de l'argent avec un placement dont le rendement même quant il est encaissé ,ne vous permez pas de maintenir la valeur en constant de votre placement.

imaginez un RME qui sort en 1970 100 000frs pour les placer sur un compte au Maroc. rien que par le jeu de la dépréciation constante de la monaie a vu disparaitre ses économies.

bref les banques marocaines ne sont pas les meilleures pour son placement, mieux vaut d'autres formes de placements.

à cette époque on pouvait acheter un kg de sardines 10 centimes marocains, le kg de mandarines 10 à 15 cm .

avec 2 dh on pouvait remplir le cabat, là ou aujourd'hui il faut 200 dH.

voilà en quoi vous êtes perdants, pas besoin d'être un trader pour se rendre compte de l'escroquerie dont sont victimes les RME de la part des banques Marocaines.

cordialement, et saha ftourak.
M
27 septembre 2008 14:31
Citation
saout a écrit:
bonsoir loyale,

non , je ne suis pas trader. j'explique juste en quoi vous perdez de l'argent avec un placement dont le rendement même quant il est encaissé ,ne vous permez pas de maintenir la valeur en constant de votre placement.

imaginez un RME qui sort en 1970 100 000frs pour les placer sur un compte au Maroc. rien que par le jeu de la dépréciation constante de la monaie a vu disparaitre ses économies.

bref les banques marocaines ne sont pas les meilleures pour son placement, mieux vaut d'autres formes de placements.

à cette époque on pouvait acheter un kg de sardines 10 centimes marocains, le kg de mandarines 10 à 15 cm .

avec 2 dh on pouvait remplir le cabat, là ou aujourd'hui il faut 200 dH.

voilà en quoi vous êtes perdants, pas besoin d'être un trader pour se rendre compte de l'escroquerie dont sont victimes les RME de la part des banques Marocaines.

cordialement, et saha ftourak.


RAS tu as tout à fait raison Welcome
s
27 septembre 2008 21:36
l'attitude qui consiste à dire: "moi je ne touche pas les interrets" permet à beaucoup de se dédouaner.
Chacun sait qu'éffectivement l'argent reste sur le compte du titulaire du compte .

Ce propos ne s'oppose nullement aux post precedent.

Nous savons ou les banques Marocaines deversent leurs bénifices,elles sont à l'instar "d'itasalat al maghrib" certainement pas sur le compte des comptes de RME, ceux leurs permettent des'en mettre un peu plus dans les poches. les produits qu'elles vendent sont oppaques, la gouvernance est inexistante.

pour ma part , je me passe depuis toujours de leurs services et je n'en suis pas plus malheureux.


Moussad, tu as le droit de balancer le nom des banques à proscrire, soit precis dans ton argumentation au risque d'un procés pour déffamation de la part de celle ci. et si tu veux je commence!!

histoire vraie

Mon pere a comme tous les RME souscrit une assurance assistance aupres de la BPE chaabi depuis plus 35ans, cette assurance prend en charge les depences relatives à un accident qui surviendrait au cour de ses deplacements (deces, accident, ...) comprenant le rappatriement et la prise en charge d'une partie non couverte par la mutuelle en cas d'une tres longue hospitalisation.

il esuie une crise de retour du Maroc à l'interieur de l'aéroport de paris,il était de retour du maroc et se trouvait à plus de 200km de son domicile , il s'ensuit une hospitalisation qui a duré plus de trois moi dont un en salle de réanimation.

la banque n'a jamais répondu à son courrier de prise en charge des dépenses contarctuellement ainsi souscrit.

bien sur que l plus important est d'avoir mon pre toujours en vie et bien été soigné. il a même eu beaucoup de chance que cela se soit produit à l'aéroport de Paris et non à Casablanca.

le fait est que la banque que mon venerait, ne l'a jamais aidé qund il en avait besoin.

cela se passe de commentaire, les RME sont bien les vaches à lait des banques marocaines. De plus leurs rapports aux narcotraficants n'est pas desplus claires...............
a
27 septembre 2008 23:14
Citation
saout a écrit:
il peut y avoir une interpretation toute differente, ce que l'islam condamne c'est l'usure . si dans ton cas l'inflation est de 12% et les interrets à 3.65% cela veut dire que tu perds de l'argent; malgrés tout.
sachant que la croissance du PIB marocain frôle les 6% par an , pour que ton placement soit usurier il faudrait que ta banque te versa un taux d'interret superieur à 12%+6%. avec tes 3.65% tu es loin du compte.

tu perds en fait 14.35% ENVION SUR TES PLACEMENT A LA BANQUE.

les bons comptes font toujours les bons amis.

à ta place , je placerai mon argent ailleur que dans cette banque. j'ai ecrit au president de la banque populaire sur ce sujet , vous le devinez , je n ai pas eu de réponse.!!


Je pense que tu fais ta propre théorie. L'usupation n'a jamais été la différence entre l'inflation et le taux d'intérêt ni d'une relation quelconque avec le PIB... C'est comme ça qu'on fabrique des ...H'ram !

Moi je trade...je perd, je gagne mais une science ce n'est NI switri NI l'usurpation encore mois du vol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook