Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vomissement gravidique
5 avril 2018 13:49
As salam alaykunna je voulais savoir s'il y a des sœurs qui ont été où sont atteintes de vomissement intense pendant leur grossesse au point que rien ne passe même l'eau ? Grossesse perte de poids, affaiblie à ne pouvoir rien faire ...
Avez vous trouvé des solutions ?? Je prends tout !!

Jazakunna LLAHOU khayran
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
C
5 avril 2018 13:53
Salam, pour ma première grossesse j’etait pareil, se qui a marcher pour moi, c’est la patience, au début et ensuite l’homéopathie, et mangez fractionner (c’est a dire en plusieurs fois et en petite cour toute petite quantité ) tu est à combien de temp de grossesse ?
Y paraît que les chips passe bien pour les nausées
R
5 avril 2018 13:55
Slm
Tu es à quel stade de ta grossesse?

Les vomissements et pertes de poids sont fréquents les premiers mois.

Il y a des traitements pour les atténués, sinon manger en petites quantités plusieurs fois par jours.

Consultes au pire

Bon courage et félicitations
S
5 avril 2018 14:01
Salam, je n'ai pas eu ce genre de souci, juste des nausées, mais je connais des femmes qui étaient comme toi. Mange quand tu as envie de manger et comme le dit Chouchou, mange par toutes petites quantités à la fois.

Par contre, pour les chips, bof ... Disons que selon chacune, on a des envies plus ou moins particulières. Pour mon premier enfant, je n'aimais que ce qui était acide, tomates, agrumes, bonbons acides ... Pour mon deuxième, j'avais des envies de viande crue terribles alors que c'est déconseillé pendant la grossesse et que je détestais ça en temps normal.

Faut se diriger vers ce qui nous plait. C'est ce qui passe généralement le mieux.

Par contre, on dit que ça ne dure que le premier trimestre, je connais certaines qui sont malades pendant toute leur grossesse. Donc bon courage. N'hésite pas à consulter si tu te sens en faiblesse surtout. Surtout si tu es déjà maigre à la base.
C
5 avril 2018 14:17
OUi, c’est pour sa que je dit « il parait » parce que moi même j’ai pas tester lol par contre c’est ma sage femme, gynécologue qui m’avait donner cette astuces smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam, je n'ai pas eu ce genre de souci, juste des nausées, mais je connais des femmes qui étaient comme toi. Mange quand tu as envie de manger et comme le dit Chouchou, mange par toutes petites quantités à la fois.

Par contre, pour les chips, bof ... Disons que selon chacune, on a des envies plus ou moins particulières. Pour mon premier enfant, je n'aimais que ce qui était acide, tomates, agrumes, bonbons acides ... Pour mon deuxième, j'avais des envies de viande crue terribles alors que c'est déconseillé pendant la grossesse et que je détestais ça en temps normal.

Faut se diriger vers ce qui nous plait. C'est ce qui passe généralement le mieux.

Par contre, on dit que ça ne dure que le premier trimestre, je connais certaines qui sont malades pendant toute leur grossesse. Donc bon courage. N'hésite pas à consulter si tu te sens en faiblesse surtout. Surtout si tu es déjà maigre à la base.
H
5 avril 2018 14:35
Salam aleykoum.
OH lala souvenirs souvenirs le 2ieme mous je perdais 2 kg par semaine je vomissaits toute la matinée et la fin de journée et puis j'ai remarqué qu'entre 14h et 17h j'avais juste des hauts le cœur donc la je mangeais ce qui me fesait plaisir chips fromage blanc avec des fruits rouges perrier avec sirop fruits rouges oui du coup ça m'a permis d'aller mieux.
Ensuite on me disait qu'avant de se lever du lit fallait grignoter un petit truc que tu peux manger dattes tuc salé et se lever doucement.
Au 4ème mois j'ai pu manger correctement mais en petite quantité et toute la journée.
J'avais mes petites boîtes de framboise aux boulot je déjeunais à 15h le petit déjeuner à 12h ahlala galère puis c'est passé bon courage et évite ce qui te donne la nausée moi je ne cuisina is quasiment plus...
5 avril 2018 14:46
Alors en faite je suis ensuite de BB3 je suis en tout début et pour mes deux autres grossesse j'ai vécu ça, ça été très très dur psychologiquement mais Al hamdouliLlah 3ala kulli je m'en remettait à Allah car je sais qu'IL ne nous donne pas une charge plus lourde qu'on ne peut supporter DC Al hamdouliLLAH ça m'aidais à patienter .. mais ça été vraiment dur j'ai perdu 12 kg en mois pour la 1ere et 9kg en un mois pour ma deuxième avec une hospitalisation..
Là je viens d'apprendre ma grossesse et je commence déjà depuis quelques jours les nausée et aujourd'hui les vomissement commence.. je sent que ça sera personne du coup je cherche d'avance qui pourront me soulager. Pour les 2 grossesse rien ne passer mm manger en petite quantité ni quoi que ce soit, ensuite vers la fin du premier trimestre de ma 2 ème on m'avait donner un médicament donirmyl ça m'avais aider un peu franchement je pense que je vais commencer à en prendre des maintenant on verra bien in sha Allah.

Dsl pour ce long msg..
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
5 avril 2018 19:35
Salam posteuse,

Le coca cola est un anti-nauseux...tu as aussi le perrier ou la badoit et pire cela ne passe pas...il y a le sirop PRIMPERAN en Pharmacie contre les nausees...

Courage à toi...prend soin de toi.
Bonne soirée.
R
5 avril 2018 19:42
Salam

C ce que j'allais te dire. Ne perds pas de temps et prend du donormyl.
Vu les symptômes forts, prends un cachet complet le soir.
Au Canada c le traitement utilisé contre nausée et vomissements.
Courage biz
5 avril 2018 19:55
Salam;

Ce que je peux te conseiller et qui fonctionne assez bien est Antimetil: produit naturel à base de gingembre que tu trouves en pharmacie et safe pour les femmes enceintes.

Felicitation.
5 avril 2018 21:00
Jazakunna LLAHOU khayran pour vos réponse mes soeurs . En fait tout ce qui gingembre etc c'est pour les nausée etc mais moi une fois que les vomissement commence je n'ai pas de nausée .. dès que je mange ça sort direct sans passer par les nausées, le primperan m'avait empiré les choses. Je verrai avec le donirmyl d'abord après on verra in sha Allah. Merci mes soeurs pour vos rep
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
N
6 avril 2018 11:07
Rolalal ma pauvre je me reconnait totalement je viens d'en sortir il y a moins d'un mois (ça a commencé au 2ieme mois et fini fin du 4ieme mois)
Pareil rien rien ne pouvais rester dans mon corps meme de l'eau. D'ailleurs l'eau me dégoutait au plus haut point. L'homeopathie n'a strictement rien fait voir a aggravé ma situation. Et comme toi je n'avais pas de nausées c'était directement un vomissement. J'avais peur de tousser etc parce que ça déclenchait aussi le vomissement directement sans me laisser le temps de me preparer..

J'ai même installé un fauteuil confortable en face des toilettes tellement c'était le lieu où je passais le plus de temps chez moi.

Ce que j'ai remarqué c'est que je vomissais beaucoup moins quand je n'étais pas à la maison. Et il suffisait de passer le pas de la porte de chez moi pour courrir vomir aux toilettes...

Pour ce qui m'a aidé: le coca etait mon seul allié (d'ailleur je ne bois jamais de boisson gazeuse et je me suis mise à en boire on comprenait pas pourquoi avant de savoir que j'étais enceinte lol) la sage femme m'a dit qu'au moins ça m'apportait du liquide et du sucre pour tenir le coup... C'est le moment de ma vie où je me suis dit qu'Allah nous donne toujours la force de supporter l'épreuve. Parce que jamais en dehors de la grossesse je n'aurais pu continuer à aller travailler en arretant de manger/boire pendant 1 semaine. Alors là 3 mois!!! soubhanallah...
Autre chose qui m'a aidé c'est le Donormyl. Sinon je vomissais aussi la nuit chaque fois que je me tournais (et je bouge beauucoup la nuit). Mais je ne le prennais pas la journée parce que je travaille et il shoote vraiment. Si j'étais à la maison je l'aurais aussi pris la journée je pense mdr

Voilà .. bon courage .. tout s'est arreté pour moi presque du jour au lendemain à la fin du 4ieme mois hamdoulah.
6 avril 2018 11:35
Oh baarak Allahou fiki ma soeur je me voit lors de mes précédentes grossesse à travers ton msg et puis la que tout recommence... J'essaie de me préparer à ce qui va suivre , la c'est le tout début j'ai encore un peu d'énergie mais je sais que c'est l'histoire de quelque jours avant d'être complètement affaiblie. Le coca pour 2eme grossesse avait marché quelques jours puis ça ne passait plus .

En tout cas je ne sais pas cmt tu as pu aller travailler moi je ne travaille pas et heureusement car j'en aurai été incapable déjà que je ne pouvait m'occuper de ma fille c'était vraiment dur.. mais Al hamdouliLLAH quand tu pense au bienfaits que tu aura in sha Allah au final ça aide vraiment
Citation
Neyla2018 a écrit:
Rolalal ma pauvre je me reconnait totalement je viens d'en sortir il y a moins d'un mois (ça a commencé au 2ieme mois et fini fin du 4ieme mois)
Pareil rien rien ne pouvais rester dans mon corps meme de l'eau. D'ailleurs l'eau me dégoutait au plus haut point. L'homeopathie n'a strictement rien fait voir a aggravé ma situation. Et comme toi je n'avais pas de nausées c'était directement un vomissement. J'avais peur de tousser etc parce que ça déclenchait aussi le vomissement directement sans me laisser le temps de me preparer..

J'ai même installé un fauteuil confortable en face des toilettes tellement c'était le lieu où je passais le plus de temps chez moi.

Ce que j'ai remarqué c'est que je vomissais beaucoup moins quand je n'étais pas à la maison. Et il suffisait de passer le pas de la porte de chez moi pour courrir vomir aux toilettes...

Pour ce qui m'a aidé: le coca etait mon seul allié (d'ailleur je ne bois jamais de boisson gazeuse et je me suis mise à en boire on comprenait pas pourquoi avant de savoir que j'étais enceinte lol) la sage femme m'a dit qu'au moins ça m'apportait du liquide et du sucre pour tenir le coup... C'est le moment de ma vie où je me suis dit qu'Allah nous donne toujours la force de supporter l'épreuve. Parce que jamais en dehors de la grossesse je n'aurais pu continuer à aller travailler en arretant de manger/boire pendant 1 semaine. Alors là 3 mois!!! soubhanallah...
Autre chose qui m'a aidé c'est le Donormyl. Sinon je vomissais aussi la nuit chaque fois que je me tournais (et je bouge beauucoup la nuit). Mais je ne le prennais pas la journée parce que je travaille et il shoote vraiment. Si j'étais à la maison je l'aurais aussi pris la journée je pense mdr

Voilà .. bon courage .. tout s'est arreté pour moi presque du jour au lendemain à la fin du 4ieme mois hamdoulah.
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
N
6 avril 2018 11:56
wellah je ne sais pas comment j'ai fait pour continuer à aller travailler (1h15 de transports dont 3 correspondance et 20min de marche) j'ai laissé plein de train passer parce que trop de monde au cas où je vomi... Mais c'est compliqué je suis tombé enceinte au debut d'un nouveau CDD auquel je tiens et j'aimerais être renouvellée... alors avec la pression etc tu essais de rassembler toutes tes forces pour essayer de montrer que tu vas bien.. Meme si tous mes collegues ont vu que ça allait pas.. Mais hamdoulah comme je t'ai dit j'ai remarqué qu'en dehors de chez moi j'allais legerement mieux alors ça me motivais à quitter la maison le matin.
Hamdoulah c'est le premier enfant si j'avais eu un enfant à m'occuper en même temps je n'aurais pas pu tenir c'est sûr! je pens eun enfant c'est encore plus prenant et fatigant que le boulot ! rabi m3ak !!
6 avril 2018 12:15
Ah d'accord oui je te comprend . En tout cas qu'Allah te facilite la fin de grossesse ma sœur et t'accorde un accouchement facile et rapide.

Oui c'est avec j'avais ma première je n'arrivais pas à m'en occuper mais la j'en ai 2 c'est ce qui m'inquiète..
Citation
Neyla2018 a écrit:
wellah je ne sais pas comment j'ai fait pour continuer à aller travailler (1h15 de transports dont 3 correspondance et 20min de marche) j'ai laissé plein de train passer parce que trop de monde au cas où je vomi... Mais c'est compliqué je suis tombé enceinte au debut d'un nouveau CDD auquel je tiens et j'aimerais être renouvellée... alors avec la pression etc tu essais de rassembler toutes tes forces pour essayer de montrer que tu vas bien.. Meme si tous mes collegues ont vu que ça allait pas.. Mais hamdoulah comme je t'ai dit j'ai remarqué qu'en dehors de chez moi j'allais legerement mieux alors ça me motivais à quitter la maison le matin.
Hamdoulah c'est le premier enfant si j'avais eu un enfant à m'occuper en même temps je n'aurais pas pu tenir c'est sûr! je pens eun enfant c'est encore plus prenant et fatigant que le boulot ! rabi m3ak !!
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook