Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vomissement et gastro que dois je faire??
s
28 décembre 2006 12:48
bonjour tout le monde,
le samedi dernier mon neveu a eu l'apparution des premiers symptômes de la gastro-entérite, donc il arrêtait pas de vomir avec des douleurs abdominales, la diarhée et la fatigue, il a été voir un medecin et ce dernier nous a dit que c'était tout à fait normal et que cette épidémie patira toute seule et il lui a préscrit que des suppositoires qui l'aide à retrouver son énergie. maintenant ça fait 5 jours qu'il a attrapé le virus et il arrete toujours pas de vomir, il va mieux, il joue et tout mais ce qui nous inquiète en fait sont les vomissement, dés qu'il mange il vomit tout.
il y a quelqu'un parmi vous qui a connu déjà cette épidemie et qui pourrait m'aider ou me conseiller.?
merci
m
28 décembre 2006 20:36
bonsoir

ben faut rappeler a nouveau le docteur s'il vomit toujours

sinon faut l hydrater au maximum il faut qu il boit beaucoup d eau

il faut eviter de manger certain aliment comme tout les produits laitier, charcuterie, viande etc...

le mieux c est qu il aille voir a nouveau le docteur
N
28 décembre 2006 20:42
salam


je ne sais pas quel age a ton neveu, mais demande au médecin si tu peux lui passer du SPASFON ou de l'ADVIL...




ALLAHichefihe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
28 décembre 2006 21:55
salam ma chère
et bienvenue au club
chez moi à la maison c l'lhopital depuis presque 1semaine
pareil que pour ton neveu gastro (vomissement et diharée)
j'ai rien donné pendant 3 jours en pensant que ça allait passer et hier
j'ai été à la pharmacie et on m'a donné de "l'eranterol" c des sachet de poudre à dissoudre ds l'eau
et je peux te dire que ça commence à aller mieux.
donc essaye de demander à ton pharmacien je sais pas ds quel pays tu es et si ce medicament se vend partout.dans tout les cas n'oublie pas de bien l'hydraté avec de l'eau et des sels mineraux que tu fait dissoudre ds un demis litre d'eau ça s'apelle o.n.r.s
voilà si ça peut t'aider et allah ychafy ton neveuwinking smiley
s
29 décembre 2006 13:45
merci beaucoup pour vos conseils, aujourd hui mon neveu de 3 ans va mieux, au moins il vomit pas à chaque fois comme les jours passés, c'etait vraiment la galère à la maison, il a passé sa gastro à ses parents et là c était un vrai hopital comme a dit mimiangrinning smiley
hamdoullah on était inquiet pour lui mais il a dépassé sa crise.

merci encore pour votre aide.
K
30 décembre 2006 00:37
Eh bien, mon fils sort tout juste d'une gastro-entérite. La meilleure chose pour une prochaine fois, c'est de faire bouillir de l'eau et de mélanger l'eau refroidi à du jus d'orange pur et une petite cuillère de sel. C'est une solution de réhydratation que m'a donné le pédiatre ici (Montréal) et on donne ça par petites quantités (une grande cuillère) à plusieurs reprises dans la journée (aux 15-20 minutes). Ça évite la déshydratation et l'apport de sel aide beaucoup.
a
31 décembre 2012 21:43
Bonsoir ou Bonjour cela est un cas tres courant en se moment , dit lui de boire du coca sans bullethumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook