Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Volvo C30 ou Mégane Coupé ??
g
7 avril 2010 23:57
Salam

Vos avis svp sur ces 2 marques !!

laquelle vous préférez et pourquoi ??


[www.renault.ma]

[www.volvocars.com]
e
8 avril 2010 14:41
Mégane! thumbs up

pourquoi?

euh....

parce que la suedoise vient d'être rachetée par les chinois?Heu
Mon amour...
s
8 avril 2010 18:55
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ces deux modèles, malheureusement je les ai remarqué qu'après avoir acheté ma Yaris, je te conseille la Volvo, elle est superbe, en plus la coupe de la partie du coffre est beaucoup plus originale que la megane, à voire les deux je me suis rapidement dite Megane a copié du Volvo.

Donc Volvo thumbs up
g
9 avril 2010 14:07
merci beaucoup pour vos réponses smiling smiley

Ephenea, t'es sûre de ce que tu avances ?? grinning smiley
P
9 avril 2010 21:47
Salam,


Le probleme,VOLVO vient d'etre racheté par Geely,un constructeur Chinois de mauvaise facture,son rachat est appuyé par certains fonds d'investissements US....Et puis Ford le cédant n'a pas spécialement amélioré la marque donc l'un dans l'autre, acheté une Volvo ca craint rien que pour la qualité intrinsèque du produit,la revente et surtout pour le manque visibilité du réseau...

Renault ?? pourquoi pas mais bon une "coup" mégane" n'a rien d'un coupé ni en look ni en performance,a moins que tu parle de la Mégane RS ?....et puis la fiabilité n'a jamais été le point fort de la plupart des voitures "francaises"

Tu as un budget précis ou tu veux absolument un de ces deux voitures ?


Pourquoi pas une autre marque ??
e
9 avril 2010 22:06
yes sir!

[eco.rue89.com]
Mon amour...
g
10 avril 2010 14:44
Citation
Pti Beur de LU a écrit:
Salam,


Le probleme,VOLVO vient d'etre racheté par Geely,un constructeur Chinois de mauvaise facture,son rachat est appuyé par certains fonds d'investissements US....Et puis Ford le cédant n'a pas spécialement amélioré la marque donc l'un dans l'autre, acheté une Volvo ca craint rien que pour la qualité intrinsèque du produit,la revente et surtout pour le manque visibilité du réseau...

Renault ?? pourquoi pas mais bon une "coup" mégane" n'a rien d'un coupé ni en look ni en performance,a moins que tu parle de la Mégane RS ?....et puis la fiabilité n'a jamais été le point fort de la plupart des voitures "francaises"

Tu as un budget précis ou tu veux absolument un de ces deux voitures ?


Pourquoi pas une autre marque ??

merci pour ton conseil smiling smiley

à vrai dire, je sais pas ce que je veux lol, je suis perdue.

pour info, j'habite au Maroc et j'ai l'impression qu'il y'a pas bcp de choix.
Qu'est ce que tu me conseilles ?? je veux pas d'une voiture masculine, comme les Audi et les volswagen lol. les Peugeot et les Fiat aussi c pas trop mon truc, les asiatiques non plus lol Mais j'attends toujours tes propositions smiling smiley

Mes critères sont : la fiabilité, la performance et un beau design (ce dernier est facultatif).

Mon budget est dans les alentours de 250.000 dhs
P
10 avril 2010 19:05
Ok c'est dommage si tu etait en France,je t'aurai indiqué une bonne adresse pour acquérir ton automobile.

Sinon il y a une voiture plus "féminine" chez VW comme la New Beetle..mais si tu ne veux pas du design allemand..alors
je te conseillerai de loin la marque SEAT aux marques francaises ou bien chinoises..Pourquoi ??

C'est simple,le groupe VAG compres Audi,VW,Seat,Skoda,Lamborghini en autres,donc les voitures Seat possede la fiabilité,la puissance,la qualité de finition,la robustesse comparable à une VW ou Audi mais avec un design plus "Holé Holé Espagnol " les prix Seat sont inférieures aux prix VW ou Audi car les Seat ne possede pas tous les equipements en option ou de programme "individual"...donc si le design de la Seat Leon ne te rebute pas alors sache que mecaniquement c'est le meme moteur,chassis,suspension,boite de vitesses,directions....qu'une Golf ou Audi A3 par exemple....

Skoda est bien aussi,c'est commme Seat mais je suis pasfan du design tchèque mais sinon niveau moteur etc....idem a Seat

Toutefois,une marque Japonaise comme Honda est un bon investissement,la Honda Accord est l'une des voitures les plus fiables voir la plus fiable dans son segment...
Ne vois aucune propragande allemande dans mon message mais bon les chiffres et les avis du monde de l'industrie sont la donc...grinning smiley

Tout ca pour dire,je te conseillerai une Seat Leon pour 25 000 € =250 000 Dhrs( prix en France ) tu as une version bien equipé ou sinon une Seat Exeo ( equivalent VW passat ou Audi A4 ) bien plus statutaire mais moyennement equipé à toi de voir.

Voila j'espere que ca t'aidera,
g
11 avril 2010 04:17
Citation
Pti Beur de LU a écrit:
Ok c'est dommage si tu etait en France,je t'aurai indiqué une bonne adresse pour acquérir ton automobile.

Sinon il y a une voiture plus "féminine" chez VW comme la New Beetle..mais si tu ne veux pas du design allemand..alors
je te conseillerai de loin la marque SEAT aux marques francaises ou bien chinoises..Pourquoi ??

C'est simple,le groupe VAG compres Audi,VW,Seat,Skoda,Lamborghini en autres,donc les voitures Seat possede la fiabilité,la puissance,la qualité de finition,la robustesse comparable à une VW ou Audi mais avec un design plus "Holé Holé Espagnol " les prix Seat sont inférieures aux prix VW ou Audi car les Seat ne possede pas tous les equipements en option ou de programme "individual"...donc si le design de la Seat Leon ne te rebute pas alors sache que mecaniquement c'est le meme moteur,chassis,suspension,boite de vitesses,directions....qu'une Golf ou Audi A3 par exemple....

Skoda est bien aussi,c'est commme Seat mais je suis pasfan du design tchèque mais sinon niveau moteur etc....idem a Seat

Toutefois,une marque Japonaise comme Honda est un bon investissement,la Honda Accord est l'une des voitures les plus fiables voir la plus fiable dans son segment...
Ne vois aucune propragande allemande dans mon message mais bon les chiffres et les avis du monde de l'industrie sont la donc...grinning smiley

Tout ca pour dire,je te conseillerai une Seat Leon pour 25 000 € =250 000 Dhrs( prix en France ) tu as une version bien equipé ou sinon une Seat Exeo ( equivalent VW passat ou Audi A4 ) bien plus statutaire mais moyennement equipé à toi de voir.

Voila j'espere que ca t'aidera,

merci pour ta réponse.

j'aime pas trop le design de seat, je sais je suis un peu difficile dans mes choix lol. confused smiley
La honda accord est classique et j'aime pas trop, j'ai oublié de préciser que je voulais une coupée.
P
11 avril 2010 10:46
Sinon,tu peux toujours regarder du coté d'Opel,avec l'Astra Coupé Cabriolet ou l'Astra GTC,mais sinon quand tu dis coupé,tu veux dire 2 ou 3 portes,ou bien sportivité,puissance etc....?? car si tu veux un authentique coupé,a 250 000dhrs en neuf ca n'existe pas...
J'ai pas d'autres idées,car hors budget ou sinon trop "masculin" à ton gout , si tu as as trop le choix,prends une voiture qui se revend bien par la suite au moins...car la decote de 30% en un an ca fait mal.....

Sur ce,bon choix !
g
11 avril 2010 21:02
Citation
Pti Beur de LU a écrit:
Sinon,tu peux toujours regarder du coté d'Opel,avec l'Astra Coupé Cabriolet ou l'Astra GTC,mais sinon quand tu dis coupé,tu veux dire 2 ou 3 portes,ou bien sportivité,puissance etc....?? car si tu veux un authentique coupé,a 250 000dhrs en neuf ca n'existe pas...
J'ai pas d'autres idées,car hors budget ou sinon trop "masculin" à ton gout , si tu as as trop le choix,prends une voiture qui se revend bien par la suite au moins...car la decote de 30% en un an ca fait mal.....

Sur ce,bon choix !

je te remercie bcp pour ttes ces infos smiling smiley.
en fait le budget c plus ou moins 250000 dhs si par ex je trouve une belle voiture ki me plait à 270000 dhs, je l'acheterais...
je voulais dire par coupée, une voiture de 2 ou 3 portes.

Tu penses que la Volvo c 30, n'en vaut pas la peine ???
B
11 avril 2010 21:22
Aucune des deux decrites.

La sirocco de VW, ça c'est de la voiture

dans 10 ans elle aura encore la classe...

Une réussite éclatante...

[be.volkswagen.com]
P
11 avril 2010 21:26
Salem,

Et bien,si tu doutes encore regarde ce lien ( ou tape "geely crash test" sur google ) geely crash test

En gros,la plupart des véhicules chinois ne passent pas les crash test europeens,certains véhicules chinois portent carrément l'appellation de "cercueil roulant".......

Geely vient tout juste de racheter volvo,donc pour l'instant c'est bien de la mécanique US ( par Ford ) mais le réseau,SAV,politique du groupe est Chinois maintenant.....imagine tu veux revendre ta voiture dans 5 ans ?? déja elle se tape 30% decote la premier année puis 5-10% par an et par dessus tout Volvo rime avec Chinois qui est souvent associé à la malfacon,piètre qualité....donc en somme tu vas galérer pour la revendre...

Quitte a choisir,entre la renault megane et la C30,je choisirai la Megane par dépit qui reste quand meme bien comme voiture,revente plus facile car voiture passe partout.....en fait je serais tenté de te convaincre d'acheter un Scirocco de VW qui colle pile poile a ton budget,c'est un coupé etc.....mais bon il possede un défaut,il est tres racé mais beaucoup d'angles morts et mauvaise visibilté dans certaines situation...en connaissant le respect du code de la route par certains conducteurs chauffards ca peut poser probleme....
g
12 avril 2010 00:11
Pti Beur de LU et BEJAADI78 merci bcp pour vos réponses.

j'avoue que j'aime bien le design de Sirocco de VW, mais je l'ai jamais vu dans ma ville, je passerais chez le concessionnaire pour avoir plus d'infos.

si vous avez plus d'idées, partagez les svp smiling smiley

je l'adore In love
g
12 avril 2010 00:24
elle coûte chère qd mm [www.aujourdhui.ma]

"les prix (TTC) s’entendent de 334.000 DH pour le Scirocco 1.4 TSI Sport et 374.000 DH pour la version 2.0 TSI Sport GT."

[www.volkswagen.ma], y'a pas de scirocco parmi ces modèles !!! moody smiley
n
22 avril 2010 16:27
VOLVO C30 elle est trop originale sa change et c sport!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook