Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Volume en dessous turban/voile
27 février 2017 17:42
Salam

J'aimerais savoir ce que les filles qui mettent un turban ou un voile en dessous de leur foulard pour créé le volume.

C'est jolie mais moi juste avec mes cheveux c'est tout plat.
27 février 2017 17:50
Salam
Volume ou? Derrière ou devant?
Attention à ne pas ressembler aux bosses du chameau.....!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 22:05 par yayarose.
27 février 2017 17:51
C'est surtout interdit !




D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
M
27 février 2017 17:53
Fais surtout pas ca , c haram , le prophet a parle de ses femmes sobhan allah 14 siecles avant ;
رؤوسهن كاسنمة البخت ماءلات مميلات لا يدخلن الجنة و لا يجدن ريحها
Citation
loulou3 a écrit:
Salam

J'aimerais savoir ce que les filles qui mettent un turban ou un voile en dessous de leur foulard pour créé le volume.

C'est jolie mais moi juste avec mes cheveux c'est tout plat.
27 février 2017 17:54
Salam alayk,

Justement cette bosse interdite, c'est derrière genre le gros chignon ou c'est aussi se faire un chignon tout au dessus de la tête aussi ?
Citation
Amel** a écrit:
C'est surtout interdit !




D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
L
27 février 2017 17:58
En tout cas c est pas joli devant au dessus et ou derriere. Alors aucun interet.
En fait c est pour laisser supposer une superbe coiffure de star en dessous. Alors qu il n y a rien de cela .juste de la paille .lol
27 février 2017 17:59
Salam

Non mais les filles y'a volume et volume.

Bien sur c'est haram la bosse de chameau, mais là on parle du fait de pas avoir un hijab "effet crâne plat " parce ce que c'est pas très saillant.

@posteuse je saurais pas te conseiller, je connais des filles qui plaquent leur cheveux et ducoup y'a pas de volume mais ça leur va très bien.
Je suis sûre que tu dois etre très joli comme ça tqt yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 18:01 par •FSA.
27 février 2017 18:05
Salam aleikoum,

Dans ce cas c'est aussi la matière du foulard qu'il faut choisir si on ne veut pas un effet complètement aplati.

Sinon je pense que ça dépend de la nature de cheveux de la femme, si elle a bcp de volume ou bcp de longueur forcément même en faisant un chignon serré il y aura une bosse là où ils sont attachés.

Toutefois vu la mise en garde sur la "bosse de chameau", mieux vaut éviter ce qui donne cet effet intentionnellement, et privilégier un coiffure adaptée (chignon bas, tresse(s), etc).
Citation
•FSA a écrit:
Salam

Non mais les filles y'a volume et volume.

Bien sur c'est haram la bosse de chameau, mais là on parle du fait de pas avoir un hijab "effet crâne plat " parce ce que c'est pas très saillant.

@posteuse je saurais pas te conseiller, je connais des filles qui plaquent leur cheveux et ducoup y'a pas de volume et ça leur va très bien.
Je suis sûre que tu dois etre très joli comme ça tqt yawning smiley
27 février 2017 18:09
C'est faire du volome à l'arrière de la
Tête

Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alayk,

Justement cette bosse interdite, c'est derrière genre le gros chignon ou c'est aussi se faire un chignon tout au dessus de la tête aussi ?
27 février 2017 18:12
Aleyki Salam yawning smiley

Aah d'accord , j'allais lui conseiller le chignon bas, mais je savais pas si ça rentrait dans la catégorie bosse de chameau.

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Dans ce cas c'est aussi la matière du foulard qu'il faut choisir si on ne veut pas un effet complètement aplati.

Sinon je pense que ça dépend de la nature de cheveux de la femme, si elle a bcp de volume ou bcp de longueur forcément même en faisant un chignon serré il y aura une bosse là où ils sont attachés.

Toutefois vu la mise en garde sur la "bosse de chameau", mieux vaut éviter ce qui donne cet effet intentionnellement, et privilégier un coiffure adaptée (chignon bas, tresse(s), etc).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/17 18:28 par •FSA.
27 février 2017 18:18
Certaines filles mettent un bun pour créer le volume, l'espèce de gros donut en mousse pour faire un gros chignon.
M
27 février 2017 18:23
Depuis quand un chignon c'est effet bosse de chameau?

Les effets chameaux c'est sur la tête un chameau à des bosses sur le haut .

Pour faire effet plus volumineux je te conseille de faire un chignon fouillis et de mettre une foulard fin que tu mets en mode turban et après tu mets ta foulard voilà winking smiley
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
Z
27 février 2017 18:26
Mdrrrrrr crâne plat.

Ca reste toujours plus beau que les grosses bosses. Ill
l
27 février 2017 18:34
Alaykoum Salam,

Tout a fait d'accord fsa.

Moi je fais un chignon haut et je mets un foulard en dessous ou un bonnet je rabats mon hijeb ou mon jilbeb du coup ça fait pas crane d'oeuf au plat et ça fait pas non plus pour autant bosse de chameau ac 12 cerveaux.
Le juste milieu.
Citation
•FSA a écrit:
Salam

Non mais les filles y'a volume et volume.

Bien sur c'est haram la bosse de chameau, mais là on parle du fait de pas avoir un hijab "effet crâne plat " parce ce que c'est pas très saillant.

@posteuse je saurais pas te conseiller, je connais des filles qui plaquent leur cheveux et ducoup y'a pas de volume mais ça leur va très bien.
Je suis sûre que tu dois etre très joli comme ça tqt yawning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 février 2017 19:48
Je ne pense pas, il faut bien attacher les cheveux pour ne pas qu'ils sortent du foulard ou se froissent dessous.
Citation
•FSA a écrit:
Aleyki Salam yawning smiley

Aah d'accord , j'allais lui conseiller le chignon bas, mais je savais pas si ça rentrait dans la catégorie bosse de chameau.
27 février 2017 21:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je crois que c'est surtout le fait de s'habiller serré qui est haram. Ceci est bien établi dans les règles islamiques de la tenue vestimentaire.
Et pour ce qui est du chignon, rien depuis 1400 ans. C'est un haram inédit. Tout aussi inédit que le haram pour la femme de conduire une voiture.

Et les commentateurs de hadith pourront-ils nous dire qui constitue la première catégorie de personne ?
Et par quelle magie font-ils entrer les femmes qui s'habillent correctement mais avec un chignon dans la catégorie des femmes qui sont habillées mais nues et qui pour cela méritent le Feu ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Amel** a écrit:
C'est surtout interdit !




D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
27 février 2017 21:43
Merci pour vos réponses

Même si je me demande comment vous avez fais pour me comprendre! Car moi en me relisant j'ai rien compris!!

Moi je porte le foulard en turban (car je ne suis pas encore à l'aise avec le hijab bref n'est pas là le sujet) et j'aime l'effet de volume derrière comme ceci :

[goo.gl]
27 février 2017 22:21
C est un donuts....
27 février 2017 22:37
La bosse de chameau créer avec le chignon ou avec la queue de cheval c'est haram.
 
La bosse de chameau 0
27 février 2017 22:55
Conduire, c'est haram aussi pour les femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook