Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOLONTé D'ETRE SEUL(E)
B
9 octobre 2004 18:01
Salam aalikoum


De tout temps, il y a toujours eu des veufs, des veuves, des vieux garçons et des vieilles filles ajouté aà cela les divorcé(e)s, il 'ny a pas assez de femmes pour tout le monde dans trés peu d'endroit, mais la plupart du tps c'est des hommes qui manquenteye rolling smiley

Si une personne, souhaite rester seule toute sa vie, car c'est son choix, et qu'elle assume son choix, est ce "anti islamik"?

est ce qu'on lui demandera des comptes le jour de son jugementeye rolling smiley?


merci d'avance
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
9 octobre 2004 18:04
Il y a ni hadith ni verset coranique qui oblige une personne à se marier,
Mais toufois le mariage est fortement recommendé

Wa Allah wa 'alim,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/04 18:17 par leaz.
I
Ima
9 octobre 2004 20:39
As Salam aleikoum,

Le mariage est la moitié de la foi....donc.........basssmiling smiley....tu auras un jour la corde au cou que tu le veuilles ou nongrinning smiley
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
11 octobre 2004 15:05
salam

le jour du jugement dernier alors que nous attendrons tous le moment "fatidike" du jugement. tous les etres de la Terre seront rassembler au niveau d'un espace restreint. La chaleur y sera intense et insuportable ( les croyants seront plus ou moins protégé selon leur actions, leur foi .. ect). Parmis ces personnes il y a des jeunes garcons qui ditribuent de l'eau fraiche remplies aux fleuve du paradis (sourate al-waqi'at V 17 et 18) ... un homme les interpelle et leur reclame de l'eau. le jeune homme lui demande alors "as tu un fils parmi nous?" l'homme repon que non, le jeune homme lui dit "dans ce cas, non".

rapporté par un homme parmi les anciens pieux qui raconte avoir rever de l'avènement du jugement dernier. "Apres la mort , la vie" imama ghazali

maintenant je sais pas ce qu'il advient des hommes ou femmes qui finissent leur vie seules par la volonté Divine. Haram ou pas? aucune idée..

wa Allah o ahlam

salam
B
11 octobre 2004 15:43
Salam aalikoum

merci a vous

en faite il est clair que se marier, permet de combler certains besoins, limite egalement le risk de dévier du droit chemin....(en principe biensur)
voila pkoi c'est fortement recommandé.
Il y a des personnes qui apres un echec (divorce...) ou un deces, ne souhaite plus de conjoint, il ya des personnes egalement qui n'ont cessé de voir des pb de couples autour d'eux (leur parent divorcé, leur frere et soeur ont divorcé, violence conjugale...) autant de contexte qui pourrais retracter de se marier

non?
c
11 octobre 2004 16:17
J'ai eu autour de moi quelques échecs maritaux sad smiley (mes parents, ma soeur).

Pourtant, malgré ces échecs, j'espère pouvoir trouver un jour un homme avec qui je pourrais partager ma vie smiling smiley, qu'on pourra ser marier et avoir des enfants.

Toute une vie de solitude me fait trop peur sad smiley.

Ceci étant, je pense comme le dit le proverbe qu'il vaut mieux que je sois seule plutôt que mal accompagnée.

t
11 octobre 2004 18:50
salam

chems:
Pourtant, malgré ces échecs, j'espère pouvoir trouver un jour un homme avec qui je pourrais partager ma vie , qu'on pourra ser marier et avoir des enfants.

chems smiling smiley Inch'allah ma soeur smiling smiley

salam
c
12 octobre 2004 11:02
Perso, je ne pense pas que l'Homme soit fait pour vivre dans la solitude.
B
9 novembre 2004 19:02
Ima a écrit:
-------------------------------------------------------
> As Salam aleikoum,
>
> Le mariage est la moitié de la
> foi....donc.........bass....tu auras un jour la
> corde au cou que tu le veuilles ou non
>
> wa salam aleikoum,
>



Salam aalikoum Ima

c'est pas que je doute de ta parole, d'ailleurs on me l'avais deja dit mais peux tu me donner les sources winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
9 novembre 2004 19:18
Attends de mourir et tu auras t'a réponse loll grinning smiley
k
9 novembre 2004 19:24
salam aleykoum

C est vrai Bass moi aussi je me suis posee la question et je sais que c est la moitie de dihn mais le mariage c est tellement dur que je n en ai franchement pas envie.
De plus ,plus j apprends a connaitre les hommes moins j en ai envie.
h
9 novembre 2004 19:27
oulaaaaaaaaaaaaaaa vous faites peur voussssssssss vous etes sur que vous venez de la planete terre lolll


Il ya d tres bons mouslim et mouslima je vous comprends pa


enfin comme le dit Evelyne Thomas c'est votre choix smiling smiley
B
9 novembre 2004 23:14
Salam aalikoum

Khadija

--->plus j apprends a connaitre les hommes moins j en ai envie.


moi c'est different, plus je me connais et moins j'ai envieeye rolling smiley


hnina

-->Il ya d tres bons mouslim et mouslima je vous comprends pa


Dieu merci il y en a bcp, je n'est jamais nié leur existence smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
10 novembre 2004 08:14
salut bass,
chez nous il existe pas de Frere Bass.
alors marie toi sinon ce sera du gachis lol (nan pas lol)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook