Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Volonté & Motivation
5 janvier 2020 16:35
Saalam

Comment arrivez vous à avoir de la motivation et de la volonté sur du long terme ?

Pour ma part, je n'arrive pas à rester motivée longtemps.
Ja vais avoir un pic de motivation pendant un jour ou deux et ça va ensuite s'essoufler.

Avec le temps, ça me fatigue vraiment d'être comme ça car je n'arrive pas à aller jusqu'au bout des choses que ce soit le sport, la lecture ou tout autre projet.

Rien ne me motive assez pour que ça dure dans le temps.
Comme si je m'en fichais de tout mais vraiment.

Auriez-vous des astuces ou c'est mort, on est comme on est et puis c'est tout ?
S
5 janvier 2020 16:37
Pour ma part, j'ai remarqué quand je me réveil plus tôt le matin et que je m'accorde un temps pour méditer, écrire le déroulement de m journée, faire de la visualisation positive. Et bien. Je maintiens un cap motivé sur la longueur. Mais je dois faire ça tous les jours.

Et des que je loupe un jour ou deux, je ressens une baisse de régime.
>
5 janvier 2020 16:39
Tu serais pas hyperactive par hasard ? Moi j’ai besoin de me sentir débordé pour garder la motivation. Y a que ça qui marche avec moi, j’ai tout le temps besoin d’adrénaline.
m
5 janvier 2020 16:39
Aleycoum salem

Je suis dans ton cas, c est hyper dur de se forcer et que ça soit dans la continuité surtout
Faut peut etre faire un programme et s y tenir
Citation
Şişli a écrit:
Saalam

Comment arrivez vous à avoir de la motivation et de la volonté sur du long terme ?

Pour ma part, je n'arrive pas à rester motivée longtemps.
Ja vais avoir un pic de motivation pendant un jour ou deux et ça va ensuite s'essoufler.

Avec le temps, ça me fatigue vraiment d'être comme ça car je n'arrive pas à aller jusqu'au bout des choses que ce soit le sport, la lecture ou tout autre projet.

Rien ne me motive assez pour que ça dure dans le temps.
Comme si je m'en fichais de tout mais vraiment.

Auriez-vous des astuces ou c'est mort, on est comme on est et puis c'est tout ?
>
5 janvier 2020 16:44
Tu peux même faire 36 000 programmes, qd t’es pas fait pour .. grinning smiley
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Je suis dans ton cas, c est hyper dur de se forcer et que ça soit dans la continuité surtout
Faut peut etre faire un programme et s y tenir
L
5 janvier 2020 16:47
Tu ne pourras jamais te forcer à faire quelque chose que t’aime pas sois tu commence à petit ou bien tu ne fais rien.
K
5 janvier 2020 16:50
Salam alaikoum

Tout dépend de tes humeurs c normal..... et puis ya des personnes elles ont besoin detre entourées pour qu on les pousse à faire les choses , pour les motiver au mieux....
5 janvier 2020 16:50
Mais comment garder la motivation pour se lever assez tôt justement ? grinning smiley

Citation
SDreams off a écrit:
Pour ma part, j'ai remarqué quand je me réveil plus tôt le matin et que je m'accorde un temps pour méditer, écrire le déroulement de m journée, faire de la visualisation positive. Et bien. Je maintiens un cap motivé sur la longueur. Mais je dois faire ça tous les jours.

Et des que je loupe un jour ou deux, je ressens une baisse de régime.
5 janvier 2020 16:54
Non même pas, je ne suis pas hyperactive du tout.

Je suis passive oui grinning smiley
J'attends que ça se passe...

Par contre, au travail j'aime bien être débordee c'est vrai que ça me motive mais dans ma vie perso non, j'aime bien la tranquilité.
Trop d'action c'est pas pour moi.


Citation
Qamar* a écrit:
Tu serais pas hyperactive par hasard ? Moi j’ai besoin de me sentir débordé pour garder la motivation. Y a que ça qui marche avec moi, j’ai tout le temps besoin d’adrénaline.
5 janvier 2020 16:55
J'ai lâché l'affaire avec les programmes, ça marche un jour ou deux et paf ça retombe après.


Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Je suis dans ton cas, c est hyper dur de se forcer et que ça soit dans la continuité surtout
Faut peut etre faire un programme et s y tenir
m
5 janvier 2020 16:55
Ouais c est vrai mais bon faut bien commencer par qqchose, on va pas non plus se laisser aller
Citation
Qamar* a écrit:
Tu peux même faire 36 000 programmes, qd t’es pas fait pour .. grinning smiley
M
5 janvier 2020 16:56
Wa 'alaykoum salam,

Perso je suis un peu comme toi. Surtout si la chose à faire ne m'intéresse pas plus que ça...j'ai beau m'y mettre mais je suis pas productive.

Du coup j'attends l'arrivée de la deadline pour m'y mettre à fond. Et comme par magie, t'es plus focus, moins distraite et plus motivée. Les bienfaits de l'adrenaline lol
S
5 janvier 2020 16:57
Je sais pas lol
Citation
Şişli a écrit:
Mais comment garder la motivation pour se lever assez tôt justement ? grinning smiley
5 janvier 2020 17:01
Mais quand tu n'as pas de deadline ça se passe comment ?
J'ai l'impression que rien ne me motive assez pour me bouger même quand ça m'intéresse.

La reloue que je suis ptdr


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Perso je suis un peu comme toi. Surtout si la chose à faire ne m'intéresse pas plus que ça...j'ai beau m'y mettre mais je suis pas productive.

Du coup j'attends l'arrivée de la deadline pour m'y mettre à fond. Et comme par magie, t'es plus focus, moins distraite et plus motivée. Les bienfaits de l'adrenaline lol
5 janvier 2020 17:05
Salam

Ça te semblera creux ce que je vais te dire peut être, mais le fait de penser constamment à se maintenir dans la motivation tue la motivation.
Fais le vide en toi, dis toi que les trucs qui te feront honneur c'est d'être laborieuse et digne wbess, fais c'que t'as à faire pour être digne de toi et oublie le reste.
Ça s'essouffle pcq derrière le but est à ton sens superficiel, peut être attends tu qqch qui fasse resurgir cette étincelle ?

Lève toi le matin pour parvenir à l'accomplissement aussi minime soit il, je ne parle pas de cette course aveugle et avide vers la gloire qu'on a tant l'habitude de voir dans cette société, mais juste pour ce petit qqch qui te contentera en esprit et en âme tu vois.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
5 janvier 2020 17:07
C'est l'inertie totale dans ce cas ptdr

Bah en fait ça dépend vraiment de la chose à faire et de son importance. Si c'est qch que je dois absolument faire, je vais me secouée et me mettre la pression. C est un des seuls avantages quand t'es stressée de la vie lol

Sinon pour le reste, bah j'ai pas encore reussie à surmonter cette faiblesse. Du coup je culpabilise mais au bout d'un moment quand j'en ai marre, je me bouge enfin. C'est pas vraiment une solution mais c'est ce qui marche pour moi.

Les programmes ça peut aider pour avoir une vue d'ensemble et pour que ça marche faut vraiment s'y tenir et exécuter mécaniquement sans réfléchir. Mais faut vraiment être constant sinon tu retombes dans tes travers..

Je pense que mine de rien c'est vraiment le fléau de ce siècle...
Citation
Şişli a écrit:
Mais quand tu n'as pas de deadline ça se passe comment ?
J'ai l'impression que rien ne me motive assez pour me bouger même quand ça m'intéresse.

La reloue que je suis ptdr
T
5 janvier 2020 17:10
Wa aleykum Salam, je suis aussi dans ce cas, je rebondis sur un comm qui disait de se réveiller le matin je crois vraiment que c'est une solution je lis un livre en ce moment sur le le sujet qui s'appelle "Miracle morning" fait des recherches sur internet si tu veux c'est très intéressant, en gros ça explique comment le fait de set réveiller matin très tôt 5-6h max peut être bénéfique et quand on sait que nous les musulmans on a salat Al fajr ça m'a ft tilter directement donc je vais finir le livre essayer la méthode et voir si il y'a des changements
*
5 janvier 2020 17:13
Penser à toutes ces choses "cruelles" qu'on m'avait dites par le passé. "Tu ne vas jamais y arriver" "T'es trop naïve" "T'es une looseuse" "Tu es trop faible pour réaliser quoi que ce soit" "Tu ne vas jamais réussir" "Tu ne sais rien faire"

Dans ma tête, j'ai toutes ces voix là qui vont se manifester et je vais vraiment me motiver pour me prouver que je peux le faire peu importe ce qu'on me dit. Transformer des choses négatives en positives et me prouver le contraire, c'est ce qui marche sur tous les plans, surtout professionnel.

Quant à la motivation de tous les jours, je pense fort au résultat final. Il faut visualiser à quoi tout ceci va aboutir et le concrétiser. Ce résultat là sera ta récompense et tu feras tout pour l'avoir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 17:13 par TheMoroccanSpirit.
*
5 janvier 2020 17:24
Regarde cette vidéo Sisli , peut être qu'elle peut te booster.
Cette femme explique qu'il ne faut pas attendre d avoir de la motivation mais......la réponse dans cette vidéo de développement personnel

[youtu.be]
Citation
Şişli a écrit:
Saalam

Comment arrivez vous à avoir de la motivation et de la volonté sur du long terme ?

Pour ma part, je n'arrive pas à rester motivée longtemps.
Ja vais avoir un pic de motivation pendant un jour ou deux et ça va ensuite s'essoufler.

Avec le temps, ça me fatigue vraiment d'être comme ça car je n'arrive pas à aller jusqu'au bout des choses que ce soit le sport, la lecture ou tout autre projet.

Rien ne me motive assez pour que ça dure dans le temps.
Comme si je m'en fichais de tout mais vraiment.

Auriez-vous des astuces ou c'est mort, on est comme on est et puis c'est tout ?
*
5 janvier 2020 17:27
Elle explique la motivation est merdique et que c'est mensonge.
Tu verras si elle te parle inchallah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook