Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voleuse Avocate Algérie
11 décembre 2020 20:11
Salam a tous
Alors voilà Mes parents sont divorcés depuis 8ans mais le divorce n’est pas prononcé en Algérie ducoup mon père ne paye ni la pension en France car il se fait passer pour un pauvre au rsa et ni en Algérie ou là-bas il possede bcp de bien (8 maison qu’il loue un Salon de coiffure une villa etc..)
Elle a fait appelle à une avocate pour avoir au moin un appart en Algérie histoire de pouvoir y'aller dans de bonne condition
Il y’a eu 2 Jugement ou la réponse était que mon père nous donne la pension ainsi qu’un appart bien sûr il a préférer faire appel donc claquer bcp plus que se qu’on lui a demander de payer juste pour ne pas nous donner ma mère en a eu marre car elle savais que venant de mon père elle n’aurais rien mais elle voulais au moin que le jugement de France sois valable en Algérie car pour chaque démarche Faite en Algérie il lui demande l’autorisation du père Elle a payer l’avocate plus de 1000euros et à se jour elle n’a rien eu l’avocate n’a plus donné signe de vie et m’a mère a fait l’erreur de ne pas demander de coupon à chaque fois qu’elle l’a payer.
La dernière fois qui se sont parler sa remonte à plus d’un ans l’avocate avais demander à ma mère de lui donner le livret de famille ainsi que le jugement original or dans n’importe qu’elle démarche on ne demande jms l’original mais tjrs une photocopie elle avais pour but de les prendre et de demander encore de l’argent à ma mère alors que finalement on est toujours à la case départ avec de l’argent perdu que peut on faire ?
Merci d’avoir lu et merci pour vos réponses
11 décembre 2020 20:19
Déjà j'espère qu'elle a le nom de l'avocate, et aller voir auprès de l'Ordre des avocats de cette wilaya pour s'enquérir. Peut-être aussi se plaindre auprès du procureur de la république du tribunal concerné. Ils sauront l'orienter.
11 décembre 2020 20:21
Oui elle a le nom de l’avocate mais en Algérie tout est en piston donc on sais pas comment faire pour le procureur
P
11 décembre 2020 20:36
Malheureusement en Algérie comme au maroc,les avocats sont plus voleurs et escrocs que les voleurs et escrocs qu’ils défendent .

Franchement ton pere abuse aussi
11 décembre 2020 20:38
Oui malheureusement c’est vrmt dmg surtout qu’elle a vu qu’on habiter en France elle sais dit qu’on roulait dans l’or
Et oui j’ai pas le meilleur des pere c’est pitoyable pour lui nous sommes pas ses enfants
11 décembre 2020 20:51
Il faut rédiger une "chekoua" je pense qu'on peut traduire ça par "plainte" . Obligatoirement en arabe. Et la déposer à son bureau (au niveau du tribunal) les jours de réceptions. Je crois qu'alors une entrevue est programmée où vous pourrez exposer les faits.
Pour la lettre, les écrivains publics en Algérie sont familiarisés avec ce genre de requêtes .
Si le procureur est convaincu, il fera exécuter sa décision par le commissariat de police compétant.
Citation
djazayer213 a écrit:
Oui elle a le nom de l’avocate mais en Algérie tout est en piston donc on sais pas comment faire pour le procureur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook