Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voleurs sur la route du Maroc
24 mars 2004 18:00
Bonjour mes amis,

Un couple de RME revenant du Maroc s'est fait delester aux environs de Burgos.

Le couple voyageait seul, cela s'est passé dans une station service, la femme va au toilette, un homme est venu dire à la personne qui est resté dans la voiture, le mari, un chibani, que sa femme a fait tomber de l'argent, le chibani sort, oublie de fermer le vehicule, à ce moment la femme du voleur ouvre l'autre portière et ramasse le sac à main laissé posé devant le siège passager avant, le voleur l'attend dans une voiture, là c'était une peugeot grise type 106 et prennent la route, le chibani a été prevenu par un routier qui avait tout vu, donc sac à mains avec tous les papiers, et autres envolé, d'après ce que je sais, le couple agit de manière froide, mefiez vous mes amis, et faites le relais...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
25 mars 2004 08:48
Il y a pire que cela, il y a ceux qui cassent carrément les vitres de la voiture pour prendre vestes, sacs ou n'importe quoi qu'ils jugent "important" ou "valant de l'argent" c'est ce qui nous est arrivé du côté de malaga avec mon père. Il avait mlaheureusement laissé sa veste sur le siège arrière et on est allés manger , en revenant la vitre arrière était brisée et la veste par terre déchirée, heureusement que ma mère porte tjs les papiers et l'argent dans son sac qu'elle ammène partt...

Prudence, il ne faut rien laisser de "tentant" ...

Oua allah aalam...
H
25 mars 2004 08:50
tu as très bien fait de souligner ce sujet,,, c'est une réalité qui en plus est de plus en plus répendue. Dernièrement 2 amis à mon père son retourné au Maroc et eux aussi on été dépouillés. Des sois-disant policiers espagnols sont les ont arrêtés sur le bord de l'autoroute et les les ont menacés avec une arme un des hommes avait 2.000euros et l'autre 500 euros évidement ils leur ont pris. Ensuite les malheureux ont appelé la police espagnole qui leur à dit que des vrais policiers ne peuvent pas vous arrêtez sur la bande d'urgence d'une autoroute!!
Il faut être très très vigilant mes frères et soeurs,,, il faut ne faut s'arrêté même si c'est une voiture avec girophare. Je me dis que si vraiement ils sont de la police il iront chercher des renfores et là je m'arrêterais!!!
25 mars 2004 15:57
Bonjour , un conseil pour l espagne , il ne faut s'arreter que ds les endroits où ilya du monde ,pour les pv il faut leur dire que vous voulez le payer au poste de police , ne jamais laisser le vehicule ss surveillance et pour l argent prendre seulement les cartes bancaires et un minimum de liquide

z
26 mars 2004 06:58
avec mon mari on a été témoin d'un vol sur le parking la nuit.
on se reposait un peu. mon mari était dehors allongé quand il a vu une voiture arriver feu éteint, s'arrêter très vite, des personnes ont cassé la vitrine d'un camping car et on pris tout ce qu'il pouvait. ça a duré 30 secondes.

alors méfiance et prudence.
26 mars 2004 08:10
bonjour.
Il y a autre problème à éviter ,
c'est arrivé avant Larrache au Maroc
vous arretez devant un café toute votre famille dord pour ne pas les réveilleés vous allez tout seul prendre un café et se reposer
le chauffeur commande un café et va se laver le visage
quand le patron du café informe son client quelq'un est parti avec votre voiture .les gendarmes sont prevenu heureusement les malfaiteurs sont arretés

N
26 mars 2004 11:14
Moi y a qq année en partant en car on venait d'arriver au Maroc près de Larryache on est rentré dans un big café y a eu une coupure de courant et là on avait volé à un couple papier argent
la tête du monsieur meskine il a du passer toutes ces vacances à aller à gauche à droite dans les administrations
k
26 mars 2004 20:39
Il existe un autre procédé de vol en Espagne malheuresement par encore assez connu de tout le monde vu le nombre de victimes . Des personnes se faisant passer passer pour des policiers en civil dans une voiture se superposent à la hauteur des véhicules des marocains sur l'autoroute et présente une carte sur leurs vitres en faisant signe de se rabatttre . Ils demandant au MRE de s'arreter une fois ceux-ci arrétés ils leurs confisquent leurs passeports et leurs demandent de les suivre dans un coin isolée prétextant d'un contrôle plus pointilleux ( poids du véhicule, contrôle de carte grise). Une fois le véhicule isolé les voleurs les dépouillent de tout ce qui est de valeurs papiers argents bijoux ect...Nous avons rencontrés plusieurs de ces victimes perdu ne sachent plus ou donner de la tête une fois s'être fais avoir...
Logiquement ce genre de problèmes doit être connu de toutes les personnes qui transitent par l'Espagne via le consulat du maroc ou autres. Le manque d'information est malheuresement la cause de ce genre de situations car beaucoup de MRE ignorent tout cela.
J'espère que grace à ce genre de forum un maximum de personnes seront mises au courant pour que les vacances ne se transforment plus en cauchemar...
27 mars 2004 13:29
mais c'est le risque du voyage , je sais traverser l'espagne etais toujours dangeureux il faut toujours etre sur ses gardes pour moi de preference une nuit d'hotel fera du bien on dort en securité
a
27 mars 2004 14:19

Le doyen , ce n'est pas la nuit reposante , on te parle de voleur !

Il y a eu bcp de cas dépouillés avec maintes subterfuges , vigilance vigilance . Et surtout ceux qui se retire pour prier avec leur femmes pdt que la voiture ce fait voler.

Mefiance et traverser en groupe l'espagne , on fixera des rendez-vous avec les yabiladéens pour se voir a burgos .lolllllllll
27 mars 2004 22:43
Meffaillez vous de certains conseillés sur la route on vous dépasse et on vous signale que vous avez le feu sur votre voiture.tout le monde descend c"est la panique et c'est là que ces voleurs prfitent de vos biens attention!
28 mars 2004 14:55
Après avoir lu tout cela, je pense que voyager en groupe est une solution, une batte de base-ball ou une zourwata de chez nous dans la voiture, moi quand je voyage, je laisse toujours la voiture sans surveillance dans le parking de l'hotel, maintenant avec ce que je vois comme témoignage, je me dis que je vais stresser...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
M
28 mars 2004 22:23
slt à tous,
l'été dernier c'est arrivé à mon oncle par alliance, les soi-disant policiers espagnols lui ont dit que s'il avait de l'argent ce sont des faux billets parce que il y a des faux billets qui circulent. Naïvement il leur a donné
3000 euros qu'il avait amené sur lui pour faire le mariage à sa fille.
29 mars 2004 15:25
Il y a 3 ans à Burgos dans une parking plein de monde un ami et sa femme dormaient dans leur voiture un sac à main entre les pieds de sa femme
- 2 SUR un moto ont cassé les par brises des deux portières avant et ont massacré le couple ils ont pris papiers argent document tout se qu'ils trouve sous la main et ils pris la fuite sans inquieté il y avait plein de monde c'est la nuit
résultat ou lieu de renter au maroc après hospitalisation sont rappatriées en France arret de travail 15 JOURS
30 mars 2004 09:01
assez de dratiser les gens avec vos histoires sordides il faut dire a nos comptiotes de faire tres attention en traversant ce pays et d'eviter de passer la nuit dans la region de burgos assez car ma petite fille est traumatisée en lisant vos posts , elle veut cette année prendre l'avion au lieu de la voiture familiale merci
30 mars 2004 11:54
Ledoyen,

Ce n'est pas pour créer des frayeurs, mais pour ouvrir les yeux sur un problème, une personne avertie en vaut deux...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
D
30 mars 2004 13:38
Y'as t'il pas moyen que le gouvernemant marocain puisse communiquer cette detresse à son homologue espagnol pour que ce dernier mette en place un dispositif de sécurité au niveau des airs ?
Y'a t'il des statistiques officielles sur ces incidents (vols, agressions,...) ?
31 mars 2004 13:15
Bonjour
Ce n'est pas de semer la peur mais il faut mieux prevenir nos compatriotes moi personnelement en 1986 j'ai failli etre agressé grace à l'intervention d'une famille dont leurs enfents etaient agés plus de 18 ANS CES 2 agresseurs + UNE FEMME immatricule à MADRID
MAIS AU BAUT DE 2 MOIS ETAIENT ARRETES à Barçolonne je le sais etaient marqué dans le journal avec leur photos
L'agression c'est sur la route de 10 H à 18 H
L
31 mars 2004 19:33
Salam Ahlikoum,
je tiens a vous prévenir ke ces vols n'arrivent pas seulement en Espagne mais aussi et peut etre le plus souvent une fois arrivé au Maroc.L'année dernière, juste après etre descendu du bateau ki relie Alméria a Nador nous décidons de prendre la route en pleine nuit et de faire les 200km ki relien Nador a Oujda.Juste après avoir kitté Nador nous roulons sur une rangée de clous installées sur la route ainsi ke la voiture ki nous suivait en l'occurence ma soeur.Nous nous arreton et nou voyon une camionnette s'approcher.le chauffeur s'arrete et nous lui explikon notre situation.Il nous met donc en garde et nous previen ke ces clous ont été istallé exprés pour les MRE car ces voleur son renseigné sur les horaires des bateau.Gentillement ils nous propose donc de nous offrir la nuitée ché lui et de revenir le lendemain avec un garagiste.Nous acceptons et prenons les affaires les plus importantes avec nous(passeports,billets retour,carte d'identité....)le lendemain en revenant a l'endroi ou nous avion laissé nos vehicules on decouvre ke les 2 coffres de toit ont été vidés, les postes radios cd arrachée et les jantes volées....Voici mon histoire..Evitez de prendre la route si votre bateau arrive en pleine nuit meme si vous habitez seulement a kelke kilométres...Restez au port..o moins vous y serez en lieu sur...
Bonne soirée a tous
m
6 avril 2004 17:07
Ma soeur a eté volé en espagne (malaga)les voleurs c'etait des Marocains,qui etaient parmi eux dans le parking(comme des MRE,prte bagage est tout) ça se complique n'estce pas??petit conseil voyager avec le minimum de bagage evitez le LOGO MRE (ctdir le porte bagage )faites vos cours au sud de l'espagne,juste avant l'embarquation,ne prenez jamais plus que 1000E,utilisez carte de credit(deux si possible)(moi je prnd visa,et carte normal je peu tirer l'argent partout ou je veu )et bon voyage
ps: ça sert à rien de voyager en groupe(vous augmentez les risques d'accidents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook