Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les voleurs au maroc
m
25 septembre 2012 20:15
salem

que penser vous quand un voleur se fait attraper et que les gens le tabasse ?


perso sa me fait pleurer
n
25 septembre 2012 20:40
Salam mavraivie
Pk ta déjà vu une scene similaire ?
25 septembre 2012 21:30
Che7 fih ça lui apprendra !
Si on appliquait la charia, on lui aurait coupé la main alors il s'en sort bien

au Maroc, les voleurs sont vraiment sans pitié !
25 septembre 2012 22:02
Pas de pitié pour ces tocards!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a 4 ans, un voleur voulait que je retire mes boucles d'oreilles et que je lui donne

Je lui dit " c'est une blague, t'as cru que j'allais te les donner"!!!

Il me dit en arabe " C'est ca ou jte coupe les oreilles"

A l'epoque, j'avais peur de rien, j'ai bronché, il a approché son couteau, j'ai retiré mes boucles et jlui ai donné donné a ce bouffon

C'etait un cadeau de mon père pfffffffff
K
26 septembre 2012 01:29
Citation
Chicoulata a écrit:
Che7 fih ça lui apprendra !
Si on appliquait la charia, on lui aurait coupé la main alors il s'en sort bien

au Maroc, les voleurs sont vraiment sans pitié !
La Charia ne s’applique pas sur des pauvres qui se sont trouvés contraints à voler pour ne pas mourir de faim.
n
26 septembre 2012 09:45
Citation
rizlene59 a écrit:
Pas de pitié pour ces tocards!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a 4 ans, un voleur voulait que je retire mes boucles d'oreilles et que je lui donne

Je lui dit " c'est une blague, t'as cru que j'allais te les donner"!!!

Il me dit en arabe " C'est ca ou jte coupe les oreilles"

A l'epoque, j'avais peur de rien, j'ai bronché, il a approché son couteau, j'ai retiré mes boucles et jlui ai donné donné a ce bouffon

C'etait un cadeau de mon père pfffffffff

idem , ca remonte il y a 3 ou 4 ans a casa, un gars en mobilette passe et ralenti a mon niveau et m'arrache ma chaine en or .
le con il a du bien la réperer , ma faute j'etais en débardeur.
c'etait aussi un cadeau de mon pere, .
ca va il n'a pas sorti son couteau , heureusement j'aurai eté traumatisée
moi je suis une flippette.lol
26 septembre 2012 12:47
la pauvreté n'excuse pas tout désolée ! je peux paraitre sans pitié mais je m'en fiche
en plein Ramadan, j'ai des proches qui se sont fait volé violemment alors faut arrêter " les pauvres " ils veulent de l'argent facile oui :
K
26 septembre 2012 13:22
Citation
Chicoulata a écrit:
la pauvreté n'excuse pas tout désolée ! je peux paraitre sans pitié mais je m'en fiche
en plein Ramadan, j'ai des proches qui se sont fait volé violemment alors faut arrêter " les pauvres " ils veulent de l'argent facile oui :
Dans la Charia, la pauvreté extrême est une excuse, un motif qui génère la levée des sanctions.

Moi aussi, on m'a volé il y'a deux ans à Casa en plein ramadan... mais à l'heure actuelle, je ne vais pas cracher sur les voleurs, ils sont souvent victime d'un système gouvernemental injuste, mais cracher sur ces dirigeants responsables de nos crises et tous nos maux.
O
26 septembre 2012 13:48
ici au caire ,un homme s'est permis de voler dans une mosquée ,il a derober du materiel de climatisation qui coute tres cher..

resultat: des hommes l'ont attrapés,l'ont attachés a la porte de la mosquée et on fait savoir aux gens ce qu'il avait fait,,,,des qu'un homme ou un enfant entrait dans la mosquée pour la salat,le voleur en question se prenait une claque..
26 septembre 2012 15:20
je suis contre la violence, mais au bled la ma kanch la3ssa ils te dépouilleraient à tout bout de champ!
a
26 septembre 2012 15:22
du goudron et des plumes lol, la honte quoi.
Pourquoi pas les mettre au milei de la ville , ou ils résident avec un paneau dessus avec ce qu'ils ont fait.
m
26 septembre 2012 17:20
salem

moi je pardonne car allah swt nous pardonne
je me dit je suis qui moi pour ne pas vouloir pardonner franchement

un voleur c fait attraper par la police a casa devant chez moi car il a voler une paire de basket a la mosqué et puis la remplacer par de vieille chaussure

dans le fourgon le policier lui a dit a attend de voir au poste ce que tu va recevoircrying(


sad smileyj était a deux doit de supplier l agent afin qui lui pardonne en échange je lui aurai verser de l argent

je savait que c'est bête mais bon je suis impuissante a c'est moment la
a
26 septembre 2012 18:17
on est impuissant mais il faut bien que ce gars comprenne car lui n'est pas muslim, il n'y a que la peur qui le fasse comprendre.
et donner au policier c'est pire car le prophète n'aime pas les corrupteurs.
28 septembre 2012 13:50
Salam,

Et qui vous dit qu'un voleur est forçément pauvre?!

C'est marqué où?!

Un mec qui vole dans une épicerie de la nourriture c'est à 99% un garçon tenté par une chose qu'il ne veut pas ( ou ne peut pas) payer: et c'est haram donc vous réfléchissez bizarrement je trouve.


Et les voleurs de rues etc...des pauvres?! La grosse blague!

C'est des gens qui refusent de se salir les mains en travaillant duremment comme tout le monde pour gagner une somme inférieure à leurs modes de vie ou pour financer des substances illicites, alors utiliser la forçe, faire le mal est le moyen le plus rapide et simple pour eux d'arriver à leurs fins.

Ils n'ont pas peur d'ALLAH swt et donc le mal qu'ils font aux autres ils le paient naturellement.

Les vrais pauvres moi je les vois mendier tranquillement dans la rue ou fouiller les poubelles sans embêter les gens



De tte manières voir des violentes bastons en pleine rue, des réglements de comptes ou autre , ça choque parce qu'on apa l'habitude de voir des démonstrations de violences et on a tjs de l'empathie pour celui qui se prend les coups, c'est humain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook