Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un voleur en plein prière
19 octobre 2018 12:38
Salam et Djoum'ann Al-Karim à vous tous et toutes. J'ai petite question à vous poser.:
Vous êtes en pleine prière au dernière rangée, plein Soudjoud un Monsieur d'une 25 à 30 taines d'années se rapproche derriere vous et met sa main dans votre poche de derrière, vous tire le portefeuille se sauve en douce et inaperçu. Quelle est votre réaction ?
Je vous pose cette question parce que mon mari a vécu une situation similaire dans un pays maghrébin lors d'un déplacement professionnel. Heureusement dans son portefeuille il n'y avait pas ses papiers mais juste 50€ mon epoux n'a pas réagit mais juste après sa prière il a fait 2 Salât de Rak'aan juste remercié DIEU, et Guider ce Mr car il a senti ce jeune est perdition. Mais quand-même je suis en rage car je m'aperçois que nos pays soient disant la population est plus pratiquante que celle de l'Europe fassent des actes contradictoires par rapport à la Sunna du de nôtre Prophète Bien Aimé MOHAMMAD(Paix et Salutation sur lui ),ça me révolte. Chose que en Europe on n'a jamais vu cela.
À sa place vous auriez comment ?
19 octobre 2018 12:42
Salam posteuse,

Plus rien ne me surprend dans ce bas monde....Il y a pire ...ils volent aussi les gens inconscients sur les lieux d'accidents...au lieu de les sauver ou d'appeller les secours...ils volent le téléphone, sac, portefeuille et se sauvent....affreux !

Bonne journée.
v
19 octobre 2018 12:48
Ma réaction serait de lui briser 1 ou deux doigts smiling smiley
s
19 octobre 2018 13:01
Je lui aurais coupé les .........
Citation
Zapha a écrit:
Salam et Djoum'ann Al-Karim à vous tous et toutes. J'ai petite question à vous poser.:
Vous êtes en pleine prière au dernière rangée, plein Soudjoud un Monsieur d'une 25 à 30 taines d'années se rapproche derriere vous et met sa main dans votre poche de derrière, vous tire le portefeuille se sauve en douce et inaperçu. Quelle est votre réaction ?
Je vous pose cette question parce que mon mari a vécu une situation similaire dans un pays maghrébin lors d'un déplacement professionnel. Heureusement dans son portefeuille il n'y avait pas ses papiers mais juste 50€ mon epoux n'a pas réagit mais juste après sa prière il a fait 2 Salât de Rak'aan juste remercié DIEU, et Guider ce Mr car il a senti ce jeune est perdition. Mais quand-même je suis en rage car je m'aperçois que nos pays soient disant la population est plus pratiquante que celle de l'Europe fassent des actes contradictoires par rapport à la Sunna du de nôtre Prophète Bien Aimé MOHAMMAD(Paix et Salutation sur lui ),ça me révolte. Chose que en Europe on n'a jamais vu cela.
À sa place vous auriez comment ?
19 octobre 2018 13:02
Salam

Ton mari s'est très bien comporté, qu'Allah le récompense.

Même en Europe il y a des voleurs dans les mosquées, la lignée de ceux qui coursaient les caravanes ne s'est pas éteinte apparemment, dans certains endroits du monde on leur aurait coupé la main mais bon, nous sommes en république lol.
19 octobre 2018 13:17
Moi à sa place je lui aurais fais la honte de sa vie devant tout les fidèles si je l'aurais rattrapé sur place. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/18 13:18 par Zapha.
t
19 octobre 2018 13:49
la seule chose que j ai note et qui est tout a l honneur de ton mari

c est qu il est imperturbable quand il est face a son createur.......


plus de la moitier auront stoper leur priere mais tone mari avait plus important a finir sa connection avec le createur....


le roshour ou la concentration de ton mari est exemplaire chapeau bas tout mes respect........

d ailleurs il doit etre aime de dieu
Citation
Zapha a écrit:
Salam et Djoum'ann Al-Karim à vous tous et toutes. J'ai petite question à vous poser.:
Vous êtes en pleine prière au dernière rangée, plein Soudjoud un Monsieur d'une 25 à 30 taines d'années se rapproche derriere vous et met sa main dans votre poche de derrière, vous tire le portefeuille se sauve en douce et inaperçu. Quelle est votre réaction ?
Je vous pose cette question parce que mon mari a vécu une situation similaire dans un pays maghrébin lors d'un déplacement professionnel. Heureusement dans son portefeuille il n'y avait pas ses papiers mais juste 50€ mon epoux n'a pas réagit mais juste après sa prière il a fait 2 Salât de Rak'aan juste remercié DIEU, et Guider ce Mr car il a senti ce jeune est perdition. Mais quand-même je suis en rage car je m'aperçois que nos pays soient disant la population est plus pratiquante que celle de l'Europe fassent des actes contradictoires par rapport à la Sunna du de nôtre Prophète Bien Aimé MOHAMMAD(Paix et Salutation sur lui ),ça me révolte. Chose que en Europe on n'a jamais vu cela.
À sa place vous auriez comment ?
19 octobre 2018 14:30
Pffff mm les chaussures ils les piquent pente dire y’a plus rien d étonnant on peu dire tt ce qu on veut mais tant qu on l’a pas vécu c est juste des suppositions bravo ton mari...
19 octobre 2018 14:48
Je suis rentre une fois pieds nu, j’étais ado
Heureusement que la mosquée était a 50 m de la maison
a
19 octobre 2018 14:54
salam

je ne comprends pas pourquoi ton mari s est laissé voler sans réagir
interrompre une prière quand on se fait voler n est pas interdit
19 octobre 2018 15:15
Salam aleykoum,

Je me serais comporté pareillement que ton mari, je pense que c'est le meilleur comportement à avoir peu importe l'injustice que l'on subit.
s
19 octobre 2018 15:52
Salam,

Malheureusement, il faut être prudent même à la mosquée.
S'il a mis en poche arrière et qu'il ressortait un peu, c'était accessible.

Pour les prochains fois, privilégier les poches intérieur, ou s'il a des poches avec fermeture éclair ou boutonné.
19 octobre 2018 16:11
Oui je sais mais j'aurais réagis pareil. Lui l'important c'est ne pas les 50€ et le portefeuille, lui l'important pour lui c terminer sa Salât Isha afin de Satisfaire son Créateur et non le matériel. Même si vous dites "c'est toléré ".
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas pourquoi ton mari s est laissé voler sans réagir
interrompre une prière quand on se fait voler n est pas interdit
19 octobre 2018 16:13
Baraka ALLAH fikh pour votre conseil fraternel.ClapWelcome
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Malheureusement, il faut être prudent même à la mosquée.
S'il a mis en poche arrière et qu'il ressortait un peu, c'était accessible.

Pour les prochains fois, privilégier les poches intérieur, ou s'il a des poches avec fermeture éclair ou boutonné.
19 octobre 2018 16:18
Il est simple, modeste, tolérant, ouvert, doux et très proche d'ALLAH dans tout ses gestes et paroles. Je l'envie énormément! مشاء آلله.
Citation
touko69 a écrit:
la seule chose que j ai note et qui est tout a l honneur de ton mari

c est qu il est imperturbable quand il est face a son createur.......


plus de la moitier auront stoper leur priere mais tone mari avait plus important a finir sa connection avec le createur....


le roshour ou la concentration de ton mari est exemplaire chapeau bas tout mes respect........

d ailleurs il doit etre aime de dieu
19 octobre 2018 16:20
....hhhhhhhhptdr
Citation
salim83000 a écrit:
Je lui aurais coupé les .........
s
19 octobre 2018 16:23
Wa fiki baraka Allah smiling smiley
Citation
Zapha a écrit:
Baraka ALLAH fikh pour votre conseil fraternel.ClapWelcome
s
19 octobre 2018 16:42
Ben oui et sans aucune hésitation
Citation
Zapha a écrit:
....hhhhhhhhptdr
a
19 octobre 2018 17:45
si 50 euros ne sont pas importants, pourquoi ne distribue t il pas des billets à ceux qui mendient ?

ne pas réagir, c est inviter ceux qui y auraient trouvé une technique facile pour s enrichir à recommencer
et permettre que d autres personnes plus faibles physiquement se fassent elles aussi voler puisque la prière passe avant ...

je n adhère pas du tout à ce truc de pseudos saints qui ne réagissent pas quand on les agresse
on est musulmans pas chrétiens

Citation
Zapha a écrit:
Oui je sais mais j'aurais réagis pareil. Lui l'important c'est ne pas les 50€ et le portefeuille, lui l'important pour lui c terminer sa Salât Isha afin de Satisfaire son Créateur et non le matériel. Même si vous dites "c'est toléré ".
19 octobre 2018 19:20
...pourquoi vous avez une expression agressive? Il n'y a pas de raison de vous laissez emporter par vos émotions. Mon mari c'est un homme de paix il n'aime pas les gestes violents qui risque de lui coûter cher sa vie et malheureusement sera lui le perdant et moi aussi puisque je n'étais pas avec lui dans ce déplacement. Il a bien agit personnellement.
Citation
amirene a écrit:
si 50 euros ne sont pas importants, pourquoi ne distribue t il pas des billets à ceux qui mendient ?

ne pas réagir, c est inviter ceux qui y auraient trouvé une technique facile pour s enrichir à recommencer
et permettre que d autres personnes plus faibles physiquement se fassent elles aussi voler puisque la prière passe avant ...

je n adhère pas du tout à ce truc de pseudos saints qui ne réagissent pas quand on les agresse
on est musulmans pas chrétiens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook