Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voleur menteur et manipulateur au nom d'Allah
Y
8 février 2017 21:45
Salam,
Je suis musulman et je travail pour un patron qui lui est aussi musulman enfin soit disant excusez moi dû thermes.
Je suis auto entrepreneur et lui a une entreprise de déménagement et j'effectue pour lui des prestations de services.
Au mois d'octobre j'ai eu un accident avec son camion, et malheureusement ça traîne niveau dès réparations, dont je n'en suis en aucun cas responsable, a l'heure d'aujourd'hui il me le fait payé, il m'a menti en me disant que j'étais responsable donc que je devait payer la prise en charge et aussi la franchise, il me doit une belle somme d'argent mais ne veux rien me donner, je suis dépité et extrêmement déçu car je faisait vraiment beaucoup d'heure, je conduisais la nuit et vidais mon client le jour et je reprenais le volant et cela toute la semaine, j'avais que le dimanche pour me reposé enfin je donnais ma vie pour son entreprise, j'en ai même mis mon couple en péril... on parlais de l'islam ensemble, on allait à la mosquée ensemble, il m'a accompagné quand je me suis reconverti à l'islam, je suis tout simplement déçu, mais je sais que allah est très grand il saura jugé tout cette méchanceté.
J'aimerais avoir des conseils mes frères et sœurs pour savoir ce que je peux faire pour pouvoir me faire payé.
Je vous souhaite une bonne soirée, la santé surtout.
Salam à tous en espérant avoir des conseils de votre part inchallah
8 février 2017 21:47
Salam 'alaykoum,

Hasbi Allah wa ni3mal wakil

Il le payera ne t'en fais pas
h
8 février 2017 22:10
Aleikoum Salam , dit lui que si il te rembourse pas ton droit tu fais la doua de l opprime tous les jours jusqua ta mort et elle sera automatiquement accepté. C'est la meilleure des choses à faire et la pire pour lui. K Allah le fasse payer son injustice. Je suis certain qu il en a rien à faire du din, surement son but etait de te manipuler, quitte à utiliser tous les subterfuges possible. Ces gens là n ont aucune limite, même Pour le Hajj tu peux tomber sur des escrocs sans aucun scrupules. K Allah te facilite
J
8 février 2017 22:33
Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les incroyants. (Sourate an-Nisa, 37)
Citation
Yunus10 a écrit:
Salam,
Je suis musulman et je travail pour un patron qui lui est aussi musulman enfin soit disant excusez moi dû thermes.
Je suis auto entrepreneur et lui a une entreprise de déménagement et j'effectue pour lui des prestations de services.
Au mois d'octobre j'ai eu un accident avec son camion, et malheureusement ça traîne niveau dès réparations, dont je n'en suis en aucun cas responsable, a l'heure d'aujourd'hui il me le fait payé, il m'a menti en me disant que j'étais responsable donc que je devait payer la prise en charge et aussi la franchise, il me doit une belle somme d'argent mais ne veux rien me donner, je suis dépité et extrêmement déçu car je faisait vraiment beaucoup d'heure, je conduisais la nuit et vidais mon client le jour et je reprenais le volant et cela toute la semaine, j'avais que le dimanche pour me reposé enfin je donnais ma vie pour son entreprise, j'en ai même mis mon couple en péril... on parlais de l'islam ensemble, on allait à la mosquée ensemble, il m'a accompagné quand je me suis reconverti à l'islam, je suis tout simplement déçu, mais je sais que allah est très grand il saura jugé tout cette méchanceté.
J'aimerais avoir des conseils mes frères et sœurs pour savoir ce que je peux faire pour pouvoir me faire payé.
Je vous souhaite une bonne soirée, la santé surtout.
Salam à tous en espérant avoir des conseils de votre part inchallah
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
N
8 février 2017 22:43
Pas de sentiment dans le business ...

Sépare le pro et le perso.

En pro chacun pour sa pomme Dieu pour tous.

Ne passe pas pour le pigeon du service. Tes intérêts d'abord, ensuite les autres.

Garde ça comme une règle d'Or. Et ce n'est en aucun cas contraire à l'islam, celui qui dit le contraire, cite moi ces arguments pour que les démonte.

Salam mon frère.
8 février 2017 23:01
Traine le en justice pour abus de faiblesse
s
8 février 2017 23:12
bonsoir
je n'ai pas tout lu
mais rien que de lire le titre je sais à quoi s'attendre , je sais très bien comment?
ils travaillent
comment ils se conduisent
il y a que le nom de l'Islam , juste jurer Wallah Wallah , pour tromper
c'est pour ces raisons nous ne réussiront jamais dans la vie comme les autres sociétés
nous sommes des gros tricheurs
des manipulateurs qui excellent
de mauvais payeurs de leur factures
des vicieux, en se croyants intelligents
des incapables qui ne savent rien faire à part tricher
donc surtout évitent de traiter avec eux , c'est malheureux de le dire mais hélas si tu veux réussir évites de traiter , avec eux des contrats petits soient ils , ils volent même le gasoil sur les chantiers

Citation
Yunus10 a écrit:
Salam,
Je suis musulman et je travail pour un patron qui lui est aussi musulman enfin soit disant excusez moi dû thermes.
Je suis auto entrepreneur et lui a une entreprise de déménagement et j'effectue pour lui des prestations de services.
Au mois d'octobre j'ai eu un accident avec son camion, et malheureusement ça traîne niveau dès réparations, dont je n'en suis en aucun cas responsable, a l'heure d'aujourd'hui il me le fait payé, il m'a menti en me disant que j'étais responsable donc que je devait payer la prise en charge et aussi la franchise, il me doit une belle somme d'argent mais ne veux rien me donner, je suis dépité et extrêmement déçu car je faisait vraiment beaucoup d'heure, je conduisais la nuit et vidais mon client le jour et je reprenais le volant et cela toute la semaine, j'avais que le dimanche pour me reposé enfin je donnais ma vie pour son entreprise, j'en ai même mis mon couple en péril... on parlais de l'islam ensemble, on allait à la mosquée ensemble, il m'a accompagné quand je me suis reconverti à l'islam, je suis tout simplement déçu, mais je sais que allah est très grand il saura jugé tout cette méchanceté.
J'aimerais avoir des conseils mes frères et sœurs pour savoir ce que je peux faire pour pouvoir me faire payé.
Je vous souhaite une bonne soirée, la santé surtout.
Salam à tous en espérant avoir des conseils de votre part inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 23:14 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
9 février 2017 08:34
as salam alykoum akhy
el hamdoulillah tu n'as pas condamné l'islam à l'acte d'un homme car beaucoups font cette erreur
tu reconnais vraiment une personne dans deux cas il me semble soit dans le voyage soit dans la transaction
beaucoups pense que faire la priere est suffisant et qu'il a fait son travail niveau diin alors que non le bon comportement l'apprentissage du diin ...

akhy le conseil que je peux te dire parle lui en franchement et si il ne veut rien faire porte plainte contre lui
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook