Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voleur lynché à mort (image de notre Maroc)
m
22 octobre 2004 12:32



Il n'ya pas que les chiens qui sont enragé au Maroc,en plus en ce moi sacré...


.....Un voleur pris en flagrant délit a été tué par la foule en colère.

Un voleur présumé, qui aurait été pris en flagrant délit, a été lynché à mort jeudi par une foule en colère dans un souk hebdomadaire de la province de Settat.

Selon des sources concordantes, le voleur présumé, dont l'identité n'a pas été révélée, aurait réussi à subtiliser une somme importante d'argent à une personne qui faisait ses courses au souk de Sidi Ben Rahal (province de Settat). Se rendant compte du manège, la personne pillée, vraisemblablement assez forte, en vient aux mains avec son agresseur de 26 ans, qui, en pressentant une défaite certaine, a assené avec une lame de rasoir un coup au visage de son adversaire.

Une scène somme toute "provocatrice" pour les nombreux badauds venus au secours du balafré et qui ont réussi à s'emparer de l'agresseur qui voyait pleuvoir les coups de bâton de toutes parts avant de rendre l'âme.

Source : MAP

Article lu 171 fois






Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/04 10:53 par moha_627.
22 octobre 2004 12:33
Il on eu raison de le linché , pourquoi vole t'il, en ce mois sacré ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/04 12:36 par angelo.
k
22 octobre 2004 12:42
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il on eu raison de le linché , pourquoi vole t'il,
> en ce mois sacré ...
>
>
>
c'est toi kon va lyncher si continues à sortir des conneries aussi enormes que toi !
tu t'es cru au far west ?
ya la police et le tribunal qui peuvent se charger de son sort , pas la foule !
non mais !
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
22 octobre 2004 12:55
La preuve , ya la police et le tribunal , c'est pour çà qu'il l'ont lynché à mort.Au bled tout le monde le sait , il n'y a pas de justice ...
C'est toi kon va lyncher si continues à sortir des conneries aussi énormes que toi!
Tu t'es cru au far-west ?
Pourquoi pas , c'est moi qui vais te lyncher ,au lieu de "kon va te lyncher" ,c'est plus joli non khnouna zerga ?
Alors tu te fais volé et tu dis "amen".
Un chleuh parmi tant d'autre...
t
22 octobre 2004 13:00
salam

Angelo, 100 % d'accord avec toi...

mais le lynchage, ne servira à rien à part lui amocher la figure...et le corps...

mais il n'avait pas à voler certes...
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
22 octobre 2004 13:08
mais il devait étre tous énervé de voir ce manége surtout pendant ce mois sacré . Comme tu le dis si bien , il n'avait pas à voler certes...
timila , au fait j'ai reçu tes e_mails et ils m'ont fait plaisir et merci bcp et surtout ne change pas, car je t'apprécie bcp...
Voila des personnes qui font plaisir à lire et qui sont intelligent et regarde la vérité en face dans ce monde ou l'on vis en 2004 , c'est comme çà et pas autrement comme dit "sat" de la fonky family marseille...
Un chleuh parmi tant d'autre...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/04 13:34 par angelo.
k
22 octobre 2004 13:27
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est clair que le lynchage sert à rien mais il
> devait étre tous énervé de voir ce manége surtout
> pendant ce mois sacré .

Angela , en te lisant je me dis :
- ou alors tu ne sais pas ce que ça veut dire lyncher .
- ou alors tu ne sais pas ce que tu dis : d'abord ils ont raison de le lyncher et ensuite , ça ne sert à rien le lynchage ?
tu es vrai girouette .....

moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
22 octobre 2004 13:30
Angelo, ça va bien ???

rien ne justifie le fait de prendre aux autres ce qui ne t'appartient pas...

tu sais le jour de mon examen, je me suis faite agressée dans le 93...

et j'aurai bien voulu discuter avec le sale type qui a osé choisir la facilité et la violence pour arriver à faire "STYLE" devant ses pauvres types de potes...

comprendre comment se fait-il qu'ils font ça...
pourquoi s'approprier les biens des autres...

ils sont habillés en vêtements super chers...que, pour rien au monde je ne mettrai (question de goûts), et en plus ils viennent te prendre ce que toi, tu t tuée à avoir...en te levant tous les matins...pour gagner ce que tu mérites..

c pire que tout ça...

mais pour en revenir au mec qui s'est fait lynché, je dirai : on ne répond à la violence par la violence...

c ce qui entraîne les guerres de nos jours...
une bonne année dans le Sahara et je suis sûre qu'il aurait compris sa douleur...
----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
k
22 octobre 2004 13:31
petite precison parce que j'ai l'impression qu'angelo ne sait pas ce que veut dire le mot lyncher .
voilà une definition tres simple du dictionnaire :
lyncher : Exécuter quelqu'un sans jugement. Brutaliser gravement.
un vol merite que l'on lynche une personne ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
22 octobre 2004 13:33
timila a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> Angelo, 100 % d'accord avec toi...
>
> mais le lynchage, ne servira à rien à part lui
> amocher la figure...et le corps...
>
> mais il n'avait pas à voler certes...



timila , d'apres ce que nous a ecrit moha 627 , le mec , n'a pas seulement été amoché , il est mort !
tu voles , on te tue ????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
t
22 octobre 2004 13:35
ahhh, je ne savais pas...

mais c pour ça que réagir par la violence ça ne sert à rien...
et ça ne fait qu'envahir les gens de haine...

c triste...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
k
22 octobre 2004 14:04
timila a écrit:
-------------------------------------------------------
> ahhh, je ne savais pas...
>
> mais c pour ça que réagir par la violence ça ne
> sert à rien...
> et ça ne fait qu'envahir les gens de haine...
>
> c triste...
>


on est d'accord timila , fo juste dire ça à des energuènes comme angela ...


moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
z
22 octobre 2004 14:05
Les mouvements de foule font parti des choses que j'ai en horreur et qui me font très peur.
L'entraînement transforme les gens en bêtes incapable de raisonner.

(un cerveau divisé par autant de personne présente.)

C'est horrible comme "fait divers" et ça peut arriver partout, où une foule est rassemblée...A votre avis pourquoi les prisonniers sont entourés par des flics?
Pour pas qu'il s'évade???? Surtout pour éviter le lynchage.

Je ne donne pas cher de la peau de certains prisonniers, en France, qui au moment de leur transfert sont attendus par une foule baveuse de haine.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/04 14:07 par zouitina.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Y
22 octobre 2004 14:06
C'est vrai ils ont tort de le lyncher, mais il faut se mettre à leurs places, avec leurs coutumes, n'oublier pas que c'est presque la compagne labàs et labà c'est les gendarmes qui agissent dans des conflits. Rajoutez à celà si la personne volée, puis assenée avec une lame de rasoir au visage n'est pas seule, et c'est sûrement le cas car ce genre de marché qui se tiennent sont considérés comme le lieux de rencontre des personne de familles quihabitent loins les uns des autres. On peut imaginer combien cet personne aurait de contact réunis en même temps, et si ils sont rien que 50 et le voleur prends un coup de chacun il ne tiendra pas debou. et le pire c'est le coup de rasoire.c'est ce coup qui a rendu les gens furieux à mon avis.
y
23 octobre 2004 13:08
Le lynchage n'est pas la bonne solution à adopter pour réprimander et stopper ce genre d'énergumes qui seulement te volennt, mais te mutilent pour ton bien sans aucune pitié. Mais peut être si les gens réagissent souvent comme ça et se solidarise avec les agressés, ça fera reculer les agressions en plein jour et devant tt le monde comme ce qui se passe quotidiennement au Maroc. Je ne m'apitoie pas sur le sort de ce petit lascard mais je dirai je suis contente que les gens ont réagi et que ça va donner un sursaut de conscience au Maroc comme dans le temps. Les hommes dans le temps défendaient une femme qui se faisait agresser dans la rue, arrêtaient les voleurs ce qui impliquait que les gens étaient en sécurité au milieu d'une foule et aujourd'hui tu n'es rassuré nul part. Il y a des gens qui se sont fait dépouillé leurs biens en plein jour et devant une foule indéfférente peut être pour sauver sa tête.

Alors à quand le prochain cas!!!!!!!!!!!
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
anouarcharif's
23 octobre 2004 13:17
angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il on eu raison de le linché , pourquoi vole t'il,
> en ce mois sacré ...
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 22-10-04 12h36.


dis lah yester...ya des gens ki n ont pas a manger et ds ce mois sacre alors ne dis pas ca...personne n a le droit de tuer ...et pr une kestion de vol c est degoutant.......lah yre7mou j espere ke tt ceux ki ont participer kils payeront le prix fort ds ce mois sacre
anouarcharif's
23 octobre 2004 13:22
faut pas melanger les types ki volent ici en europe avec ceux du maroc
ici c l argent facile et salle et comme certains disent ils sont meme habilles avec des mark et tt...........
mais au maroc ya de nos jours des gens ki trouve rien pr manger ou parfois pr acheter la drogue
ici ces gens la recoivent d aides sociaux
labas ya rien
c a vous de faire la comparaison
z
23 octobre 2004 13:53
Alors à quand le prochain cas!!!!!!!!!!!

ça veut dire quoi?
Encore du spectacle?
Hummm, un lynchage de voleur au programme. Vite! Venez c'est génial!


Pourquoi il vole le monsieur?
Parce qu'en ce mois de Ramadan, il n'a sûrement pas trouver sur sa route quelqu'un pour le nourir, pour le sortir de sa merde,...

Moi aussi je suis contre les foules indifférentes, les foules indifférentes à la misère, les foules indifférentes aux malheurs des autres, les foules meurtrières,...C'EST UN MEURTRE.


Il y des lois, des juges, rien ne justifie un lynchage.
J'aimerai bien savoir comment se sentent, en ce moment, ceux qui ont participé.
Je suis pas sûre qu'ils soient fiers d'eux.
Enfin j'espère eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley.


Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
B
23 octobre 2004 16:19
Salam aalikoum


bienvenu au moyen agesad smiley
la periode ou les exécutions (pendaison, guillotine....) etaient un spectacle sur la place de la ville sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
23 octobre 2004 17:31
Et oui c'est bien le moyen-âge!

Quand un père de famille travaille toute la semaine pour nourrir sa famille et le jour du marché, il est content de leurs faire les courses surtout à la veille du ramadan et un loubar qui passent ses journées à trainer, à boire et se shooter à la colle, lui vole son butin et de surcroit le mutile physiquement, vous appelez ça comment!!!!!!!!!!!!

Le jour vous serez dans cette situation ou un de vos proches vous comprendrez.

Aujourd'hui au Maroc, ces énergumènes sèment la panique et tuent pour deux sous et laissent des famille dans la misère noire et des actes comme ça, sans aller jusqu'à le tuer ça remettra de l'ordre, parce qu'il est ne faut pas compter sur la police ou les gendarmes, ils sont quasi inexistants.

Je salut la bonté et le justesse de vos coeurs mais moi je suis réaliste.

Bon appétit
al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook