Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voleur se fait il vraiment couper la main ?
5 août 2012 22:10
Salam

D'après ce que j'ai lu sur ce site
LE VOL
Je ne comprends pas pourquoi la charia ordonne de couper la main aux voleurs ? Enfin c'est ce que j'ai entendu... Pouvez vous m'aider à voir plus clair ?
a
5 août 2012 22:57
Citation
Mokton a écrit:
Salam

D'après ce que j'ai lu sur ce site
LE VOL
Je ne comprends pas pourquoi la charia ordonne de couper la main aux voleurs ? Enfin c'est ce que j'ai entendu... Pouvez vous m'aider à voir plus clair ?

Wa alaikoum assalam

A but dissuasif et de punition
Mais en tout cas, sache que cela est légiféré et est clair dans le Coran et les hadith.$D'ailleur, les compagnons aussi l'ont fait
J'ai lu l'article et sa critique des sources laisse un peu à désirer...
A
5 août 2012 23:18
Si tu est une personne honnête qui ne vole pas pourquoi te soucier du sort d'une personne qui la bien mériter? Ceux qui ont gagner leurs argents dans le licite ont le droit de voir leurs biens protéger.

Celui qui ne veut pas se faire couper la main qu'ils ne volent pas les biens des autres. C'est grâce a cet loi que si tu va en Arabie Saoudite dans certains endroits tu peut oublier ton porte feuille dans des endroits publics sans te faire voler. Si tu voyais une personne se faire couper la main tu ferait un bond en arrière en voyant mon porte feuille. Le but est de protéger la société pas les coupables.
6 août 2012 13:40
Comment expliquer donc ce verset :

Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil;

Sourate 40v, 40
a
7 août 2012 21:00
Citation
Mokton a écrit:
Comment expliquer donc ce verset :

Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil;

Sourate 40v, 40

Le mal par le mal...le bien par le bien
comment expliquer les versets sur le prix du sang en cas d'homicide involontaire?
7 août 2012 22:29
Citation
Mokton a écrit:
Salam

D'après ce que j'ai lu sur ce site
LE VOL
Je ne comprends pas pourquoi la charia ordonne de couper la main aux voleurs ? Enfin c'est ce que j'ai entendu... Pouvez vous m'aider à voir plus clair ?

assalam alaikum

BLOG TRÈS SALE ANTI ISLAM

il faut éviter les site pervers des anti-islam . Qui ne se réfère pas aux gens de science. , cela prouve encore une fois qu'ils ne dorment pas la nuit., ils sont secouer..désorienter par l'avancer de cette religion .

--- S'ils n'arrive pas a contrer l'islam et la conversion en masse a notre époque, avec leur bouche,
--- il passe par la porte des ruse , la porte des ambiguïté afin de semer le doute dans le cœur de certain musulmans qui ne sont pas suffisamment armer ou qui néglige l'apprentissage de sa religion ,

l’ambiguïté est une arme le plus dangereux, seul la science venant d Allah peu la contrer .

on apprend pas sa religion de n'importe quel site qui parle de l'islam,. il faut revenir aux gens de science au site d'ahlou sounna wajamaa, et apprendre les base de l'islam. le reste , il ne faut pas faire attention ,car on ne peu pas les empêcher de vouloir détruire l'islam ,
--- .voila l'importance d’apprendre sa religion ,


Conseils pour les musulmans d'occident ,
sheikh al Fawzan hafizhullah

[www.youtube.com]


.
.
.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/12 21:51 par rosiles.
h
8 août 2012 12:15
Citation
Mokton a écrit:
Salam

D'après ce que j'ai lu sur ce site
LE VOL
Je ne comprends pas pourquoi la charia ordonne de couper la main aux voleurs ? Enfin c'est ce que j'ai entendu... Pouvez vous m'aider à voir plus clair ?


C'est une punition dissuasif. Il est conditionnée à ce que tous les gens de la société puissent vivre dignement. Saydena Omar le deuxième Khalifa a fait sauter cette punition quand il y avait la sécheresse ou la famine. Et même en dehors de ces périodes si quelqu'un n'as pas quoi manger qui passe devant un lieux ou il y a à manger il peut en prendre et ce n'ai pas considéré comme du vol.

Pour le droit du sang il faut lire les versets dans un Coran en arabe de préférence avec les versets qui précédent et qui suivent pour comprendre le sens. Sinon il y a des livres d'explication de Coran. Ca n'a rien avoir avec le droit du sang
a
8 août 2012 14:05
Assalam alaikoum

De toute façon, ces punitions sont encadrées par des règles strictes, se référer aux ouvrages de fiqh correspondant
z
9 août 2012 00:31
Salam Alaykoum,

"Priver les voleurs de leur outil de subsistance n'est-il pas les faire mourir à petit feu ? Cela n’engendrait –il pas un déséquilibre et une déstabilisation de familles entières et leur enfants ?"

Si leurs mains leur servent d'outil de subsistance ,alors pourquoi ils volent ?

J'ai vu des personnes au Maroc et même ici en France avec une seule main dû à un accident ou malformation qui travaille malgré tout.
9 août 2012 15:38
chariaa ou pas, de notre temps ,nous n'avons pas à appliquer cette barbarie. Seuls des pays où il n'existe aucune liberté l'appliquent ( à ma connaissance) Arabie saoudite, Soudan, talibans en Afghanistan, et dernièrement dans la partie du Mali occupée par des " fous de dieu"
A
9 août 2012 22:10
Citation
bouloulou4 a écrit:
chariaa ou pas, de notre temps ,nous n'avons pas à appliquer cette barbarie. Seuls des pays où il n'existe aucune liberté l'appliquent ( à ma connaissance) Arabie saoudite, Soudan, talibans en Afghanistan, et dernièrement dans la partie du Mali occupée par des " fous de dieu"

Ose tu dire que les lois d'Allah sont barbare ? Il n'appartient a personne de légiférer en dehors d'Allah. Allah dit "Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de Jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?".

Tu confond deux choses la mise en application et le système en lui même et le second ne peut pas être remis en cause pour un musulman car c'est dans un verset du Coran. Sinon pour l'Arabie Saoudite même si je ne ferais pas défenseur de ce gouvernement ceux qui y ont été témoignent des fruits de cet application de la loi par rapport au vol. Pour ce qui est des talibans ils ne sont plus au pouvoir en Afghanistan c'est hors de propos et j'aimerais que tu nous apporte les statistiques de vol quand ils étaient au pouvoir.

Tu crois que l'Islam est un jeu ou l'on prend et l'on jette ce que l'on veut? Allah dit "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ."
a
9 août 2012 22:37
Citation
bouloulou4 a écrit:
chariaa ou pas, de notre temps ,nous n'avons pas à appliquer cette barbarie. Seuls des pays où il n'existe aucune liberté l'appliquent ( à ma connaissance) Arabie saoudite, Soudan, talibans en Afghanistan, et dernièrement dans la partie du Mali occupée par des " fous de dieu"

Peut-être que le Prophète saws était un fou de Dieu?
L'amputation du voleur est une notion coranique, pas uniquement dans les hadith
Tu n'as pas d'excuse...peu-être que talbi et arkoun ont du dire quelque chose là-dessus
10 août 2012 03:06
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
chariaa ou pas, de notre temps ,nous n'avons pas à appliquer cette barbarie. Seuls des pays où il n'existe aucune liberté l'appliquent ( à ma connaissance) Arabie saoudite, Soudan, talibans en Afghanistan, et dernièrement dans la partie du Mali occupée par des " fous de dieu"

Ose tu dire que les lois d'Allah sont barbare ? Il n'appartient a personne de légiférer en dehors d'Allah. Allah dit "Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de Jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?".

Tu confond deux choses la mise en application et le système en lui même et le second ne peut pas être remis en cause pour un musulman car c'est dans un verset du Coran. Sinon pour l'Arabie Saoudite même si je ne ferais pas défenseur de ce gouvernement ceux qui y ont été témoignent des fruits de cet application de la loi par rapport au vol. Pour ce qui est des talibans ils ne sont plus au pouvoir en Afghanistan c'est hors de propos et j'aimerais que tu nous apporte les statistiques de vol quand ils étaient au pouvoir.

Tu crois que l'Islam est un jeu ou l'on prend et l'on jette ce que l'on veut? Allah dit "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ."




si on suit ta logique on doit garder l'esclavage, que reponds tu?
10 août 2012 03:15
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
chariaa ou pas, de notre temps ,nous n'avons pas à appliquer cette barbarie. Seuls des pays où il n'existe aucune liberté l'appliquent ( à ma connaissance) Arabie saoudite, Soudan, talibans en Afghanistan, et dernièrement dans la partie du Mali occupée par des " fous de dieu"

Peut-être que le Prophète saws était un fou de Dieu?
L'amputation du voleur est une notion coranique, pas uniquement dans les hadith
Tu n'as pas d'excuse...peu-être que talbi et arkoun ont du dire quelque chose là-dessus



l’esclavage aussi est une notion coranique. Allons nous le garder? répondez

La compassion aussi est une notion coranique. Tous les pays musulmans qui n'appliquent pas cela sont ils moins musulmans? Il n' y aurait un grand nombre de manchots si on ecoutait vos élucubrations.

Quant à Messieurs Talbi et Arkoun( Allah irahmou) ainsi que d'autres ils savent de quoi ils parlent et surtout comment en parler et ne se sont jamais érigés en donneurs de leçon
A
10 août 2012 03:21
Nous parlons d'application de la Shari'a tu nous renvoie a l'esclavage... L'esclavage était une pratique habituelle en Arabie. L'Islam exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

Trouve moi un verset ou un hadith qui exhortent a ne pas appliquer la Shari'a. Nous parlons de deux choses complètement différentes.

Que fait tu de ses versets?

{Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?} (5/50)

{Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants} (5/44)

{Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé.} (5/49)
10 août 2012 03:46
Citation
Asad-partage a écrit:
Nous parlons d'application de la Shari'a tu nous renvoie a l'esclavage... L'esclavage était une pratique habituelle en Arabie. L'Islam exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

Trouve moi un verset ou un hadith qui exhortent a ne pas appliquer la Shari'a. Nous parlons de deux choses complètement différentes.

Que fait tu de ses versets?

{Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?} (5/50)

{Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants} (5/44)

{Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé.} (5/49)



Reponds juste à cette question. doit on pratiquer l'esclavage de notre temps oui ou non?
A
10 août 2012 06:16
Oui ou non c'est quand on est très pressé ce qui n'est pas mon cas j'ai déjà répondu plus haut.
m
10 août 2012 13:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Nous parlons d'application de la Shari'a tu nous renvoie a l'esclavage... L'esclavage était une pratique habituelle en Arabie. L'Islam exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

Trouve moi un verset ou un hadith qui exhortent a ne pas appliquer la Shari'a. Nous parlons de deux choses complètement différentes.

Que fait tu de ses versets?

{Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?} (5/50)

{Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants} (5/44)

{Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé.} (5/49)



Reponds juste à cette question. doit on pratiquer l'esclavage de notre temps oui ou non?

De nos jours, il est difficile de pratiquer l'esclavage vue qu'il n'y a pas de guerres comme au temps du prophète, on ne va pas reduire en esclavage n'importe qui non plus, souvent les esclaves étaient du à la guerre. Mais si un jour il ya la guerre peut être il y'en aura.
Cela n'a rien avoir avec le fait de couper la main car des voleurs il y'en a toujours que je sache. Donc on se doit d'appliquer les lois d'Allah en terre musulmane bien sur. Si on faisait comme ça il y'aurait moins de vols.

Dire que c'est barbare c'est grave à la limite du kufr.
10 août 2012 19:28
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Nous parlons d'application de la Shari'a tu nous renvoie a l'esclavage... L'esclavage était une pratique habituelle en Arabie. L'Islam exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

Trouve moi un verset ou un hadith qui exhortent a ne pas appliquer la Shari'a. Nous parlons de deux choses complètement différentes.

Que fait tu de ses versets?

{Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?} (5/50)

{Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants} (5/44)

{Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé.} (5/49)



Reponds juste à cette question. doit on pratiquer l'esclavage de notre temps oui ou non?

De nos jours, il est difficile de pratiquer l'esclavage vue qu'il n'y a pas de guerres comme au temps du prophète, on ne va pas reduire en esclavage n'importe qui non plus, souvent les esclaves étaient du à la guerre. Mais si un jour il ya la guerre peut être il y'en aura.
Cela n'a rien avoir avec le fait de couper la main car des voleurs il y'en a toujours que je sache. Donc on se doit d'appliquer les lois d'Allah en terre musulmane bien sur. Si on faisait comme ça il y'aurait moins de vols.

Dire que c'est barbare c'est grave à la limite du kufr.



répondez par oui ou par non , sans faux fuyant. Ou on le pratique ou on ne le pratique pas, il n' y a pas entre les deux.


Toutes ces discussions sont stériles.

La vraie question est celle_ci: qui est habilité dans un pays musulman à rendre la justice?
A
10 août 2012 19:34
Nous t'avons répondu clairement plus haut en te disant que l'Islam exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves et des versets sur le fait d'appliquer les lois d'Allah auxquelles tu n'a toujours pas répondu mais tu ne veut voir que ce que tu veut.

Je t'ai démontrer que ta comparaison était ridicule car ce sont deux choses qui n'ont pas le même statuts mais tu persiste. C'est sur c'est moins humiliant d'essayer d'essayer de colmater les brèches, de boucher les trous malheureusement pour toi ceux qui ont les yeux bien ouverts ont vu clair dans ton jeu.

Tu joue sur les mots et tu est de mauvaise foi. Allah est parfaitement connaisseur de ce que tu fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook