Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voler de sa prière
i
30 juillet 2011 18:47
Un jour il (sallallahou 3alayhi wa salam) a déclaré « Ô vous les musulmans! Sachez que celui qui ne reste pas suffisamment de temps immobile (pour tenir son dos droit) pendant l’inclination et la prosternation, n’aura pas accompli sa prière.» Ibn Majjah, Ahmad.

Dans un autre hadith, il (sallallahou 3alayhi wa salam) a dit: « La prière d’une personne n’est valable que si elle reste suffisamment de temps immobile en inclination et en prosternation pour quebson dos se tienne |droit].» Abou ‘Uwanah, Abou Daoud et As-Sahmi.

Le prophète (sallallahou 3alayhi wa salam) disait: « Le pire voleur est celui qui vole de sa prière.» Les compagnons se ont éxclamés: « Ô messager d’Allah, comment vole-t-il de sa prière?» Le prophète a répondu: « Il ne fait pas convenablement l’inclination et la prosternation.» Ibn Abi Chaybah, At Tabarani. Al Hakim et Adh-Dhahabi ont authentifiés ce hadith.

Il (sallallahou 3alayhi wa salam) a vu un homme qui ne s’inclinait pas convenablement et qui faisait des prosternations furtives dans sa prière, alors il a dit: « Si un homme mourrait ainsi, il mourrait sur une autre religion que celle de Muhammad. Celui qui ne s’incline pas convenablement et fait ses prosternations à la manière du corbeau est semblable à un affamé qui mange une ou deux dattes: elles ne le rassasient pas.» Abou Ya’la, Al Ajurri, Al Bayhaqi, At Tabarani. Et Ibn Khuzaymah à authentifié ce hadith.
i
5 août 2011 04:47
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook