Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voler de l’or
I
31 décembre 2019 16:33
Salem

Étant jeune j’ai voler énormément d’or dans l’es maison des gens avec des préjudice énorme (cambrioage)
Il y’a certaines personnes que je connais personnellement a qui j’ai voler et sa fais plus de 3 ans mtn mais aujourd’hui je regrette et je sent le karma se retourner contre moi
Quel conseil avez vous à me donner pour le faire pardonner vu que Allah ne pardonne pas sa seul l’humain a qui j’ai fais sa peut me pardonner
1
1&2
31 décembre 2019 16:40
Il faut avouer sa bêtise et demander pardon a la personne sa demande du sang froid du courage de la sincérité c dur mais la récompense est la dit bismillah demande a Allah de te facilité
Citation
Islam98000 a écrit:
Salem

Étant jeune j’ai voler énormément d’or dans l’es maison des gens avec des préjudice énorme (cambrioage)
Il y’a certaines personnes que je connais personnellement a qui j’ai voler et sa fais plus de 3 ans mtn mais aujourd’hui je regrette et je sent le karma se retourner contre moi
Quel conseil avez vous à me donner pour le faire pardonner vu que Allah ne pardonne pas sa seul l’humain a qui j’ai fais sa peut me pardonner
r
31 décembre 2019 16:55
tu vas à leur boite au lettre et tu mets en courrier la valeur de ce que tu as voler

allah pardonnera certainement si tu fais le nécessaire pour dédommager les gens lésés dans les vols
R
31 décembre 2019 16:57
A défaut de ne pas trouver la force de l'avouer en face-à-face, tu peux toujours restituer cet or aux personnes volées avec un message du genre "Je vous avais volé cet or il y a tant d'années et je regrette mon action. Je m'excuse pour le préjudice subit et même si c'est un peu tard j'espère que vous me pardonneriez par la grâce d'Allah (ou de Dieu si ce n'est pas des musulmans)".

Après tout, personne n'a vu ton visage quand tu as commis ton méfait, je ne vois pas de mal au fait qu'ils ne le voient pas non plus quand tu le répares.
I
31 décembre 2019 16:59
D’accord mais l’or je ne l’ai plus vu que je l’ai vendu et si je le fais dans 2-3 ans avec sa valeur d’aujourd’hui ?
31 décembre 2019 17:13
Wa enlaykoum salam,

Quand on prend quelque chose qui ne nous appartient pas il faut le rendre à son propriétaire.

Quand on vole pour se faire pardonner il ne suffit pas de demander pardon à Allah car tu as causé du tord à une créature et pour pouvoir se faire pardonner de son péché il faut rendre ce qu'on a volé, ça fait partie des conditions de validité d'un repentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/19 18:04 par The hahaha girl.
e
31 décembre 2019 17:32
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Macha Allah mon fils dèjà le faite de reconnaître ses erreurs du passé, Allah est clément pour cela

Personnellement le conseil que je puisse te donner, c'est de rapprocher encore d'Allah en priant et faire des sadakats, et en priant demande pardon à Allah pour ce que tu as commis dans ton passé

Mais attention, à ne pas dire que c'est facile, et donc refaire les mêmes bêtises

Tu es simplement en train de te découvrir en réalité, car Allah t'aime et ne voulait pas que sombre dans ces délits, alors il t'a encourager à reconnaître tes pêchés

Qu'Allah veille sur toi et te protège et rempli ton coeur et ta vie par la foi en lui
Sois béni mon fils et ne craint rien car Allah t'aime
R
31 décembre 2019 17:43
Fait dans la mesure du possible, mais tu dois rendre exactement ce que t'as pris.
Si l'or a pris de la valeur depuis, pas de chance mais c'est ainsi.

Au pire fait en 4x sans frais... je plaisante mais je veux dire que tu précises que tu ne peux pas tout rembourser pour le moment et que tu donneras le reste plus tard.

Sinon patiente encore le temps de pouvoir tout rembourser d'un coup, travaille ce qu'il faut, sert la ceinture, et un jour tu seras en mesure de le faire.

Réparer ses erreurs n'a jamais été facile mais si ton intention est sincère tu y arriveras insha Allah.
Citation
Islam98000 a écrit:
D’accord mais l’or je ne l’ai plus vu que je l’ai vendu et si je le fais dans 2-3 ans avec sa valeur d’aujourd’hui ?
I
31 décembre 2019 17:44
Merci beaucoup
m
31 décembre 2019 18:21
J'aimerais pas être à ta place.
Contrairement à ce que tu dis, si il y a bien quelqu'un qui pourra te pardonner, c'est bien Allah, mais pas les gens que tu as volé.
Tu pardonnerais toi une petite merde qui viole ton intimité en s'introduisant chez toi, pour voler des souvenirs, des biens familiaux avec une grande portée sentimentale, la force de ton travail,... tout ça pour s'acheter des bêtes vêtements de marque, claquer de la tune en boîte, et s'acheter du shit...?
Moi je pardonnerai pas. Pas facilement en tout cas. Pas si il n'y a pas une histoire dramatique derrière.
Donc selon moi, le mieux pour toi serait d'avoir maintenant le meilleur comportement possible, et de faire le bien autour de toi.
Personne n'est parfait. On fait tous des petites et/ou des grosses erreurs, mais on fait aussi tous, des petites et/ou des grandes bonnes actions.
Tu as fait des très grosses erreurs, il ne te reste plus qu'à faire des très bonnes actions.
Si tu sais indemniser tes victimes faits le aussi, et si tes victimes étaient des proches, tu leurs dois une explication. C'est ce qu'un homme ferait à mon sens.
I
31 décembre 2019 19:03
Merci pour t’as réponse
Jetait mineur et merdeux
I
31 décembre 2019 21:13
Aleikom el Salem,

Hamdoulillah tu reconnais tes erreurs et souhaites les réparer.

Comme te l’ont conseillé d’autres personnes, si tu as la capacité de les rembourser alors vas y!

Si tu n’as pas la force de les affronter le mot dans la boîte aux lettres est une bonne idée.

Ce qu’il serait bien aussi est de noter sur une feuille ce que tu dois au cas où il t’arriverai qqch ( qu’ALlah te préserve) avant de tout rendre.

Demande à Allah de te pardonner et de te faciliter ici bas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook