Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voler ou pas
y
18 mai 2017 21:41
salam

j'ai acheter un hand spinner au marcher a coter de chez moi et il a rouiller bon comme j'ai pas envie d'en racheter un autre...

es que c'est grave si j'en vole 1 ?

es sa compte comme un péché ou c'est pas très grave ?

svp wlh je suis sérieux
G
18 mai 2017 21:47
smoking smiley vachement sérieux c est clair on te croit !

Voler c est pas beau No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/17 21:48 par GirlArtik.
F
18 mai 2017 21:49
Rah ces arabessmoking smiley
18 mai 2017 21:49
Salam

On a tellement l'impression que tu n'es pas un débutant. Ps: Ça compte pour la Taule,
ici bas le reste si tu poses la question pour le péché, minimum tu as entendu parlé en positif.

Citation
ylies13 a écrit:
salam

j'ai acheter un hand spinner au marcher a coter de chez moi et il a rouiller bon comme j'ai pas envie d'en racheter un autre...

es que c'est grave si j'en vole 1 ?

es sa compte comme un péché ou c'est pas très grave ?

svp wlh je suis sérieux
18 mai 2017 21:50
Même un grain de riz faut pas le voler ..
18 mai 2017 21:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Voler est interdit. Absolument interdit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Savez-vous qui est le Moufliss [c'est-à-dire celui qui a fait faillite] de ma communauté ? » Ils dirent : « le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ses biens et son argent.»
Il dit : « le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la Résurrection ayant fait la salat, ayant observé le jeûne, et acquitté la zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, calomnié untel, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer. » (Rapporté par Mouslim)
y
18 mai 2017 21:56
OK mais quand même un hand spinner quoi c'est pas comme si j'avais tuer ou violer en plus il en a des milliers celui qui vend les Hand spinner jle met dans ma poche et hop hop hop c'est pas si grave
18 mai 2017 22:05
Voler c'est encore pire que voter ptdr
Citation
GirlArtik a écrit:
smoking smiley vachement sérieux c est clair on te croit !

Voler c est pas beau No no
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
G
18 mai 2017 22:06
Le vol est une infraction = délit trib correctionnel = Amendes whistling smiley

Tuer et violer est un Crime = les Assises smoking smiley

Donc hop hop hop toi et ton vol !à 2balles .
Citation
ylies13 a écrit:
OK mais quand même un hand spinner quoi c'est pas comme si j'avais tuer ou violer en plus il en a des milliers celui qui vend les Hand spinner jle met dans ma poche et hop hop hop c'est pas si grave
18 mai 2017 22:07
N'importe quoi , mais si c'est pas grave voles en une trentaine tu fera plaisir à toute ta classe evil
Citation
ylies13 a écrit:
OK mais quand même un hand spinner quoi c'est pas comme si j'avais tuer ou violer en plus il en a des milliers celui qui vend les Hand spinner jle met dans ma poche et hop hop hop c'est pas si grave
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
y
18 mai 2017 22:08
Bon alors j'en prends un ou pas!!!??
18 mai 2017 22:09
Qui vole un oeuf vole un bœuf.

Tu commences par un objet de petite valeur et tu finiras par commettre des vols plus graves .Donc évite !

Pour éviter ça, rachette toi en un ca coûte 3e ....
Citation
ylies13 a écrit:
OK mais quand même un hand spinner quoi c'est pas comme si j'avais tuer ou violer en plus il en a des milliers celui qui vend les Hand spinner jle met dans ma poche et hop hop hop c'est pas si grave
G
18 mai 2017 22:09
Allez fais toi plaisir...prends tout
Et fais toi prendre après smoking smiley
Citation
ylies13 a écrit:
Bon alors j'en prends un ou pas!!!??
18 mai 2017 22:10
Si tu veux te faire une bonne conscience, je te dirai vas voir ailleur
Citation
ylies13 a écrit:
Bon alors j'en prends un ou pas!!!??
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
y
18 mai 2017 22:11
Oh sa va je vole jamais mais jmis connaît.

Et oh chuis un arabe quand même !
y
18 mai 2017 22:13
T'inquiète pas chuis assez malin pour savoir ce qui est de valeur ou pas et a 6 ans je volai des fraises pourtant maintenant chuis pas un cambrioleur
G
18 mai 2017 22:13
angry smiley
Justement tu n en es pas un ! D arabe !

Un arabe comme tu dis n aurais jamais écrit une aberration pareille .


Citation
ylies13 a écrit:
Oh sa va je vole jamais mais jmis connaît.

Et oh chuis un arabe quand même !
y
18 mai 2017 22:15
Bah y'a pas de policier ici

Enfin je crois...
G
18 mai 2017 22:16
Circule !
Citation
ylies13 a écrit:
Bah y'a pas de policier ici

Enfin je crois...
18 mai 2017 22:17
on commence pas les voler et on finit par se les sucrer sad smiley
Citation
ylies13 a écrit:
T'inquiète pas chuis assez malin pour savoir ce qui est de valeur ou pas et a 6 ans je volai des fraises pourtant maintenant chuis pas un cambrioleur
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook