Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il a volé tous mon argents
h
14 avril 2012 17:46
salam a tous
apré avoir poster mon problème ,je revien pour un autre

voila prés une dispute avec mon mari il as osée a retirée tous mon argent ,j'ai consulter mon compte par internet et je découvre que mon mari a fait des virements de mon compte vers selui de son fils (mon beaux fils) et compris les alocation de ma filles qu'on avait mis de coté il les as tous viérée sur celui de son fils sans me prévenir.

il ma laissée que 200 euro dans mon compte (jenue fille), je ne sais pas quoi faire doij lui dir ou bien aller a la banque pour tous remettre dans mon compte?

aidez moi svp
A
14 avril 2012 17:51
Salam

tu ne peux pas faire de virement dans le sens inverse. Pzrce que les comptes ne t appartiennent pas.

Je t aurai dit de porter plainte, mais IL N'Y A PAS DE VOL ENTRE EPOUX...
Renseigne toi, et vois avec ta banque ce que tu peux faire meme si ca me semble perdu d avance.

Pourquoi ton mari a tes codes? Il a procuration sur tes comptes?!?
h
14 avril 2012 18:02
oui il as procuration sur mon compte déja on as un crédit imobilier en cour et on as 2 compte.

1 compte de mosieur et madam
2 compte sur mon nom de jeune fille.(liveret jeune)

on as tous les deux le meme code.
3 un compte de ma fille de 4 and qu'on avait bloquée a deux
voila.
a
14 avril 2012 18:03
deja a ta place je changerai les code d acces ce n'est pas normale je sais pas si c'est une grosse somme mais oubli la tu les recupera pas
bon courage
14 avril 2012 18:16
Je trouve sa grave quand même.Tu ne peut pas faire l'opération inverse ?

Au pire va voir ta banque et surtout parle en à ton mari car c'est pas de cette façon qu'on doit agir quand on se dispute.A ta place je me ferait mon propre compte & il n'aurai eu aucune procuration et bien sur il aurait perdu ma confiance
h
14 avril 2012 18:28
oui effectivement je pense fiare mon propre compte,
car je lui ai dit que entre nous c fini avant qu'il face ce virement dérière mon dos ,le problème c que je travail pas et je recois chaque moi des allocation dans mon compte de plus la prime d'iducation de 400 euro que la caf luxembourgoise me virese donc en tous je touche 1500 euro par moi et ui il touche 2500 euro par moi car il travail au luxembourg . je ne sais plus quoi faire je ne veux pas lui en parler.
que me conseillez vous?
A
14 avril 2012 18:40
Tu ne veux pas lui en parler? Pourquoi?

Grandis un peu miss. Vla un moment que tu parles divorce ici et pas une seule fois tu t es dit que tu devais assurer tes arrieres?!?

L argent il est perdu. Tu peux envoyer de l argent de ton compte mais pas recuperer d un autre.

Qd t es venu poster ici, t as pense a aller a la banque pour retirer sa procuration et demander de nouveau code?

Desolee d etre un peu mechante mais aide toi et le ciel t aidera.
Tu veux divorcer alors securise toi!!! Comment tu vas faire si maintenant il te laisse dans l appart' avec ta fille sans argent? Le temps d avoir tes allocs tu feras comment?!

Il faut vraiment que tu te bouges ma soeur. C est pas mechamment au contraire. Serieusement mets toi a l abris de toutes dependances financiere et autre!
La tu vas te taire et le supporter jusqu a ce que tu retouche les allocs le mois prochains?
a
14 avril 2012 19:02
reclame ton argent ou porte pleinte l'argent n'est pas aller sur le compte de ton mari mais de son fils donc tu pe porter pleinte de plus 1500 euros c suffisant pour vivre et tu dois lui reclamer une pention alimentaire dans chaque mairie tu as aide juridique gratuite si tu veux vraiment divorce prend les choses en main
h
14 avril 2012 20:11
salam
bon pour mes allocations je les reçoit chaque 28 du mois ,mais la j'ai un chéquièer de comptejoint si je veux quelques chose,
en tous cas je vais a la banque le mardi matin car lundi crédit mutuel est fermé


et pour te répondre aya nicky je n'ai j'amais pensée a aller a la banque pour lui enlever la procuration meme pas de nouvaux code carma carte est avec moi toujours je ne veux pas lui enparler car il s'énerve rapidement qu'on on se fache il as une tete dur a faire fondre .
je ne sais pas comment y faire face .
P
14 avril 2012 20:38
Salam, je tiens repondre car je suis employee de banque donc si je peux renseigner.. S il a fait le virement depuis internet deja c est mort, la banque te dira kils n ont pas la main dessus et c est vrai... Ensuite s il a fait le virement sur le compte de son fils depuis le tien et qu il est le seul gestionnaire d incapacité (que toi tu l es pas) c est aussi mort puisque tu n as aucun droit sur le compte.. Par contre s il a fait le virement depuis ton compte perso où il est mandataire sur celui de son fils c est quil a utilisé son code d acces a lui.. Je m explique meme si tu ad un compte joint av lui normalement chaque personne physique a un code d acces, renseigne toi, si c est le cas, je te conseille de te connecter avec ton code d acces et si tu as loption des virements externes, si sa paye arrive sur votre compte joint, tu re sers du montant ke lui t as pri et tu le vire sur tn compte perso, tu vas a l agence et tu supprimes la procuration, comme sa plus d acces... Apres c est toi ki voit mais la banque n y pourra rien, fo voir au niveau juridique apres... Wa salam
d
14 avril 2012 21:41
Citation
Poussière d'empire a écrit:
Salam, je tiens repondre car je suis employee de banque donc si je peux renseigner.. S il a fait le virement depuis internet deja c est mort, la banque te dira kils n ont pas la main dessus et c est vrai... Ensuite s il a fait le virement sur le compte de son fils depuis le tien et qu il est le seul gestionnaire d incapacité (que toi tu l es pas) c est aussi mort puisque tu n as aucun droit sur le compte.. Par contre s il a fait le virement depuis ton compte perso où il est mandataire sur celui de son fils c est quil a utilisé son code d acces a lui.. Je m explique meme si tu ad un compte joint av lui normalement chaque personne physique a un code d acces, renseigne toi, si c est le cas, je te conseille de te connecter avec ton code d acces et si tu as loption des virements externes, si sa paye arrive sur votre compte joint, tu re sers du montant ke lui t as pri et tu le vire sur tn compte perso, tu vas a l agence et tu supprimes la procuration, comme sa plus d acces... Apres c est toi ki voit mais la banque n y pourra rien, fo voir au niveau juridique apres... Wa salam


thumbs up
ne lui en parle pas et prend sa paie quand elle arrive, et avant toute chose, bloque l'accès à ton compte perso, change les codes.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
14 avril 2012 23:17
alors agis comme lui , fait tout derrière son dos , va a la banque , plus de procuration , change les codes et dès que sa paye arrive , tu récupère tes sous
s
15 avril 2012 02:27
Son fils est mineur aussi donc l argent n est pas loin
S il a fait ses virements c que tu lui as donné tes codes
Donc tu considérais que c était son argent aussi
Parle lui
Et que ça te serve de leçon je ne te dis pas ça méchamment mais des codes c est secret
S
15 avril 2012 11:00
en islam, l homme n a aucun droit sur l argent de sa femme..
L
15 avril 2012 12:02
Salam,

Puisque vous vous choisissez des hommes sans valeur, sans moralite et sans honneur, il ne faut pas que vous leur fassiez confiance; surtout pour l argent:
- ne jamais leur faire de procuration sur vos comptes
- ne pas virer l argent de votre compte sur le compte commun
- si vous faites un achat a deux, notamment immobilier, il faut que ca soit explicite dans le contrat
- etc ...
s
16 avril 2012 16:44
salut hayat57
si tu touches 1500e du lux c est pour trois enfants pas deux inclus ton beau fils et il doit y avoir aussi allocations logement (verifie relevé caf)
avec la caf du lux tu touches mieux qu en france
alors fais attention si tu appelles la caf du lux pour changer de releve bancaire ton mari en sera informé sur
et si ton mari cesse de bosse la bas tu passes a la moitié
tu devrais vraiment en parler avec lui avant de bouger s il est en train de vous construire une nouvelle maison il a peut etre pris l argent pour faire les travaux
17 avril 2012 17:07
Moi ce que je trouve choquant c'est que tu ne veux pas en discuter avec ton mari, pourquoi il a fait ca?? Toi tu cherche juste a recuperer ton argent, mais savoir le pourquoi du comment, ca te passe au dessus on dirais. Ta réaction est bizarre.
m
18 avril 2012 02:18
quel crevard

le mec il a direct pensé a l'argent, alors qu'il n'a aucun droit de se servir dans le compte de sa femme dans l'islam





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 02:19 par mirabelle_tkt.
P
18 avril 2012 17:36
a NOTER

NE JAMAIS DONNER SES CODES SECRET A SON MARI
NE JAMAIS LUI DIRE COMBIEN VOUS POSSEDER D4ARGENT MEME AVANT LE MARIAGE
DERNIER CONSEIL OUVRIR UN COMPTE SECRET SI LE MARI EST DOUTEUX!
19 avril 2012 11:16
Bah si le mari est douteux je vois même pas l utilité d avoir ce mari.
Le mariage c est pas la Colloc ou chacun règle sa part.
Je sais l argent de la femme c est l argent de la femme je suis la première à défendre ce droit mais faut pas non plus être une hmara ( c est mon mot du jour) si tu peux aider ton mari tu l aide. Pas de calcul entre époux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook