Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vole sans arrêt , j'ai envie d'arrêter mais je n'y arrive pas
z
6 juin 2017 22:25
Bonsoir à tous et bon ramadan avant tout !
Donc voilà j'ai 23 ans je vis en Algérie j'ai eu le brevet le bac et je suis partis en peu a la Fac
Étant jeune je touchais absolument chaque ordinateur qui me tombait à la main et j'ai donc acquis beaucoup d'expérience winking smiley
Mais maintenant je cherche un boulot mais je trouve vraiment rien !
Une fois j'ai été engagé dans une boîte comme informaticien mais je paye 15000 da par moi et je vis très mal
Vu que je suis fort sur les ordinateurs je me tourne vers le piratage informatique grace a sa je gagnais à peu près 65000da par mois je sais que c'est hram mais je n'arrive pas a arrêter surtout quand je me rappelle que si j'arrête je serait dans la merde , je voudrais des conseils de personnes qui sont déjà passé par des addictions et qui on réussit à combattre leur addictions , ps: svp je veux des conseils et de l'aide pas la peine de m'insulter ou me faire la morale merci
s
6 juin 2017 22:37
La morale fait partie des conseils

Tu dis que si tu arrete tu seras dans la ........ , et si tu continu aussi tu seras au pire , ce que je ne

Souhaite pas pour toi .

Tu es un homme tu peux travailler n'importe quoi ( dans le hlal biensur) pour assurer ta vie

Sais tu que al rizk est garanti par allah ? Tout ce que tu gagne en haram tu l'aurai eu d'une

Autre facon , ca t'appartient , fais juste les causes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 22:39 par salamwrahma.
A
6 juin 2017 22:39
Bonsoir, si tu est vraiment fort en piratage tu pourrais utiliser ça dans un but positif par exemple aider des personnes victimes de piratage ou quoi à la place de pirater d'autres personnes, peut être tu pourrais travailler avec la police , ils on en besoin des gens comme toi...après je sais pas quoi d'autre te conseiller.
z
6 juin 2017 22:43
J'ai déjà penser à travailler chez la police mais vu que j'ai fait d'énormes dégâts j'ai peur qu'ils finissent par se retourner sur moi crying(
6 juin 2017 23:13
Lorsque nous mentons, notre cerveau est occupé à garder une histoire inventée en tête. De plus nous éprouvons une tension constante et de la culpabilité. Cette préoccupation gâche les autres plaisirs.

Lorsque nous trahissons, notre coeur est entaché d'un fardeau. Les gains matériels ne peuvent jamais combler les pertes de confiance.

Mets tes talents au service d'une bonne cause. Même si tu gagnes moins, au moins tu seras libre.
z
6 juin 2017 23:21
MERCI BCP
z
6 juin 2017 23:45
Mrc bcp à toud
R
6 juin 2017 23:50
indormaticien et tu gagnes pas ta vie?? je sais pas ce que 15000 DA représentent dans la vie de tous le jours en algérie mais u veux 65?

et les gens vous l'encouragez???

il gagne combien un ouvrier en algérie dis moi?

pour comparer

toi à 23 ans tu veux qu'on te disee que c'estbien? un ouvrier avec enfants il touche combien stp répond moi
7 juin 2017 00:06
Bah dis toi que tu n'aimerais pas qu'on te volé donc ne vole pas l'argent de quelqu'un qui en a besoin peut être plus que toi

Et saches que tant que tu voles tu perds encore plus

Attention Allah te voit et n'attendra pas ta mort pour te punir

La prison t'en as entendu parler?

Tu as de la chance de ne pas être en Arabie Saoudite, tu serais un estropié à l'heure qu'il est...

Arrètes ça ce n'est pas une addiction, c'est un vice
z
7 juin 2017 00:12
J'ai pas le diplôme de informaticien mais j'ai plus de compétences que quelqu'un qui a obtenu ce diplôme
7 juin 2017 01:02
zakizak789

salam

même si tu gagne 65000da par mois un jour tu va perdre beaucoup beaucoup plus
je te jure cette argent haram va sorti sur toi ou ta famille ou tes future femme ou tes
future enfants .... demande le pardon d'allah et commence une nouvelle page page
et si tu es fort en piratage cherche une entreprise en france ou autres ...ne mange pas
du haram sahbi
z
7 juin 2017 01:12
Mais le problème c'est que j'ai aucun diplôme et je doute que les entreprises juge sans diplôme en tout cas merci pour vos réponses mes frères
7 juin 2017 01:13
Toi qui es fort en piratage, peut-être que tu pourrais aider une de nos souer :

[www.yabiladi.com]
Citation
zakizak789 a écrit:
Bonsoir à tous et bon ramadan avant tout !
Donc voilà j'ai 23 ans je vis en Algérie j'ai eu le brevet le bac et je suis partis en peu a la Fac
Étant jeune je touchais absolument chaque ordinateur qui me tombait à la main et j'ai donc acquis beaucoup d'expérience winking smiley
Mais maintenant je cherche un boulot mais je trouve vraiment rien !
Une fois j'ai été engagé dans une boîte comme informaticien mais je paye 15000 da par moi et je vis très mal
Vu que je suis fort sur les ordinateurs je me tourne vers le piratage informatique grace a sa je gagnais à peu près 65000da par mois je sais que c'est hram mais je n'arrive pas a arrêter surtout quand je me rappelle que si j'arrête je serait dans la merde , je voudrais des conseils de personnes qui sont déjà passé par des addictions et qui on réussit à combattre leur addictions , ps: svp je veux des conseils et de l'aide pas la peine de m'insulter ou me faire la morale merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook