Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on m'a volé mon livret de famille francais?? QUE DOIS JE FAIRE
p
8 octobre 2008 18:24
salamo aalikom

bonsoir

excusez mi je suis tellement perdue je sais pas quoi faire

c fadoua de casablanca marié avec un musulman francais

ce matin on m a volé mon sac. y avait presque toues les pieces que mon mari m a envoyé pour demander le visa conjoint de francais. je les ai pris avec moi au boulot pour faire photocopie
+ le livret de famille
+ l'acte de mariage transcrit
+ la lettre manuscrite
+ ma carte d'identité

je suis partie directement à la police; j ai fait une déclaration de perte

Que dois je faire là ??
comment demander un duplicata du livret de famile et de l'acte de mariage (sur internet pour demander l'acte de mariage il demande les références: ni moi ni mon mari n a aucun référence)

svp aidez moi

le malheur cest que mon mari là est parti à son pays madagascar pour voir sa mère qui est troop malade

svp aidez moi
est ce que je peux aller au consulat pour demander le duplicata j amene avec moi la declaration du vol????
dis moi la procedure que je dois faire??

je suis vraiment triste
on a bcp galéré pour avoir ce livret
jusqua mnt j ai pas pu annoncer ca à mon mari

aidez moi svp
merci de vos réponses
o
8 octobre 2008 18:28
yarebi ach hadchi?!!!!!!

aucune idé ma chère rabbi m3ak wallah c grav sad smiley chui triste pr toi ton gsm été pa ds ton sac en- tu tapel le voleur pr kil tenvoi tes document jespère ke oui
p
8 octobre 2008 18:32
oui y avait mon portable
mais sur le champs il l a eteint

svp aidez moi

je fais koi moi

et j arrive pas à informer mon mari de ca

svp
p
8 octobre 2008 18:53
svp
j attends vos réponses
svp j en ai trooooooop besoin
que dois je faire
merci bcp
c
8 octobre 2008 18:53
Faut signaler au consulat

courage
p
8 octobre 2008 18:56
merci pour ta réponse
est ce que le consulat va me donner un duplicata du liovret de famille et copie de l acte de mariage?

mais je dois faire ca comment ?

aller me presenter au consulat j ammene avec moi la declaration du vol
je sai pas koi faire
sincerement
aidez moi
d
8 octobre 2008 19:02
ne t affole pas va au consulat ils te diront ce tu dois faire rien de grave tu auras un autre livret
p
8 octobre 2008 19:08
moi je sais pas c quoi les démarches à suivre

est ce que je peux moi l apartie marocaine demandée le duplicata ici au consulat
ou c mo mari qui doit se charger de ca et demander le livret à la mairie ou à nantes

je veux savoir que dois je faire et c est koi la procedure à suivre

si le consulat peut me donner le duplicata ca sera beaucoup mieux parce que juqua mnt j ai pas pu annoncer ca à mon mari

et si c la mairie qui se charge ou nanates de donner le duplicata je serai da&ns l'obligation d'infomer mon mari là
surement je vais l'informer mais apres que j aurai le duplicata il est nerveux surtout on a beaucoup galéré pour avoir ce fameux livret

c pour cela je me sens perdue

j'éspère que vous me comprenez
merci pour vos réponses
mm j ai besoin de réponses qui m augmente le mortal
p
8 octobre 2008 19:10
excusez moi

mais j ai besoin des démarches et procédures à suivre pour avoir le duplicata du livret et la copie de l acte
p
8 octobre 2008 20:03
svp

d autres témoignages
d
8 octobre 2008 22:16
ecoute vraiment c triste
mais tu dois obligatoirement aller au consulat demain et leurs montre declaration de perte et demander un duplicata
on sait jamais vont prendre en consideration ta situation en plus ton mari doit aussi demander un copie d'acte de mariage transcris aupres de sa prefecture on dit que y'a un seul exemplaire de livret mais possible vue ton cas il peut retirer un autre mais tu luidonne copie de vol tu vas precipiter les choses et pars au consulat bon courage
g
8 octobre 2008 22:19
tu n'as qu'a te diriger vers le consulat pour t'informer et suivre les étapes,je crois que tu as certains copies des documents que tu as chez qd tu as fait tes demarches de mariages,courages toi
et surement tu vas t'ensortir et avoir nouveau act de mariage,
tu dois contacter l'adoul qui t'a fait marier pour te faire sortir un nouveau act de mariage marocain, c facile chez l'adoul.thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook