Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a volé
l
27 janvier 2013 23:19
Salam

Nouvelle sur le site et j'aimerai vous exposer mon pb. Mo mari a quitté le domicile cojugual depuis 6 mois sans donner de news. il a eu sa carte et a pris la poudrette d'escampette!
G fais une main courante pour abandon du domicile, je n'ai pas encore entamé de demarche pour divorcer:

Hier en consultant mon compte bancaire en ligne il m'avait tout pris: je pense qu'il avait gardé mes identifiant en ligne et il s' est servi
Le compte est en mon nom de jeune fille

mon act de mariage est marocain et je l'ai fait traduire

Ai je un recours pour récupérer mon argent ou alors c'est mort

Merci de vos reponses
28 janvier 2013 00:31
Bonsoir,

Si le compte n'est pas un compte ouvert aux deux noms et qu'il n'a pas de procuration,alors oui tu peux avoir un recours.
28 janvier 2013 01:16
Salam,

Dans ton post tu dis que le compte est à ton nom de jeune fille donc cela signifie que ce n'est pas un compte commun je suppose?
Si tel est le cas tu dois te rendre à la banque pour comprendre comment il a pu te dépouiller... car cela signifierais que cela a été fais uniquement par virement. il faut déposer une plainte auprès d'un commissariat de police qui pour enquêter.
Si un virement a été fait demande a qui le virement a été fais... d'ailleurs tu peux le voir en te connectant sur le net.

Dans le cas ou il s'agit d'un compte commun je suppose que tu l'as dans l'os... mais dans la mesure ou il y a divorce renseigne toi auprès du commissariat ou même ton avocat car c'est obligatoire pour ce type de cas, car normalement tout ce que vous avez acquis durant votre mariage est divisé par 2... sauf mariage pour faute.

Bon courage
Inch'allah que tu sois bien guidé
x
28 janvier 2013 17:58
slm,
si ton argent tu l'avait bien avant ke tu te mari avec lui alors tu récupère l'intégralité mais si tu l'avais avant d'être marié et que tu as apporter de l'argent sur ton compte pdt ke vs êtes marié alors la il a le droit car vous n'êtes pas sous le régime de séparation de bien commun.
si y a pas sa alors ski é a lui est a toi et ski est a toi et a lui
A
28 janvier 2013 18:04
En aucun cas il ne peut vider ton compte. Appel ta banque et porte plainte.
l
3 février 2013 12:52
Dans l'absence de contrat de mariage
les bien commun sont, tous les bien aquis lors du mariage.
Que le compte soi a ton nom sa c'est une chose mais la provenance de l'argent lui en est un autre. si cette argent est le fruit de ton travail ou autre lors du mariage alors il a tout a fait le droit! mais si cette argent à été acquis avant le mariage ( exemple : travail, dont ou encore héritage) en resumer tout dépent de la provenance de cette argent une enquête peut être ouverte sur les fruits de cette argent ! Le mieu de nos jour est de fair un contrat de mariage ( préserve t'es bien !) car il n'y a plus de confiance en ce qui concerne la fuite de ton mari il n'a pas le droit de s'enfuir mais mlheuresement une main courante n'est pas si suffisante encor faut t-il qu'une enquête soi ouverte et je pence que les force de l'ordre en n'on un peut rien a fair desoler du therme :s !

Ps tu a signe un acte de mariage ou il est ecrit toute les "modaliteé" droit et devoir du mariage ! pour le fait qu'il a été fait au maroc c'est encore un autre probleme les droit et devoir de la femme o yeux de la loi marocaine et toute differente de la france et je ne les connais pas :s il faudrai que tu te renseigne sur sa !


bon courage et ne pert pas confiance ! tu c'est si il a pris l'argent c'est pas le pire ! si il est partie alor réjoui toi d'une ! dieu la eloignee de tn chemin car il n'était pas honnete !!! et de deux il aurais pu fair pir ! sa arrive pas qu'a toi remet toi je pense fort que tu vau mieux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook