Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je zig zag au volant sos svp
24 mars 2011 16:15
bonjour a tous

je vous écris aujourd'hui car j'ai vraiment un très grand problème au volant, en-fête j'ai eu mon permis il y a 7 ans mais je conduisais pas, il y a une semaine j'ai décidé de faire quelques séances de conduite chez une auto école, la 1er et la 2 eme fois j'ai pris que le volant et c'étais vraiment la catastrophe car je zig zag trop et j'arrive pas a suivre la route et je reste pas entre les ligne (trait blanche ) alors que j'essaie le possible de moi de faire mieux mais j'arrive pas la monitrice ma dis que je dois me détendre et que j'ai un prob de volant par contre les pédales je suis pas excellente mais ça va selon elle.
si vous savais une méthode ou vous avez un conseil a me donner nhésitez pas svp

merci beaucoup d'avance
f
24 mars 2011 17:52
oula tu sais pas conduire en faite
ecoute continue tes seances avt de prendre la route seule miss tes trop dangereuse

sinn ya des ptites astuces cest de regarder loin tout au bout de la pas devant le capot quand tu conduis
ton mouvement de volant doi etre doux et souple (pas d'acoups violent) sinn la voiture ne t'ecoutera plus et taura plus le controle surtt si tu va a grande vitesse
s
24 mars 2011 20:27
salam
je te conseil de continuer soit en conduite accompagnée ou avec auto école
conduire seule que si tu te sens capable de gérer la situation,
Vaincre le Stress etc.
bonne chance.
24 mars 2011 20:39
salam


comme te l'a dit minaa, il faut que tu regarde toujours au loin pour améliorer ta trajectoire,la voiture va là ou tes yeux regardent. Tu es peut etre également crispée au volant, essaie de te détendre et de reprendre confiance en toi

Et c'est vrai que les nouvelles voitures avec la direction assistée electrique sont trop sensible au niveau du volant, surtout a grande vitesse

Tres bonne initiative en tout cas, bon courage, sa va finir par te revenir inchaAllah smiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
25 mars 2011 12:16
Et c'est vrai que les nouvelles voitures avec la direction assistée electrique sont trop sensible au niveau du volant, surtout a grande vitesse

c clair tellement que des fois je guide le volant d'en bas ac le pouce levé (a ne pas reproduire bien sur)

sinn a mon avis elle est trop concentré sur les pedale donc elle en oublie le volant, donc voila quelle acquiere les pedale dabord
toujours , lacher la pedale d'embrayge de fason souple, bien en harmonie ac l'accelerateur, tu verra cest du gateau+ tard tu le fera les yeux fermés
trik salama yawning smiley
25 mars 2011 12:23
aussi ne serre pas tes mains sur le volant, juste les posé suffit, . Si tu le tiens à pleine mains c'est sur qu'il bougera
casperitooooo
l
25 mars 2011 15:12
Moi je roule toujours en marche arrière.
28 mars 2011 17:19
merci beaucoup pour les conseil les filles vous êtes vraiment super gentille

j'ai posée ma question sur des autres forum mais le seul ou j'avais plien de répnse c'est celui là ou iul y a benate beladi grinning smiley

la prochaine séance de conduite avec la monitrice je vais faire tout ce que vous m'avais dis car hier mon mari ma donner la voiture dans un parking et j'ai calé la voiture il a gueulé un peu mais j'ai ressayé la 2eme fois j'ai passé 5eme au lieu de 3eme alors là c'étais vraiment la catastrophe lui il étais evil et moi j'ai sad smiley et j'ai crying( et il ma dis que rassi te9il et qu'il me faut 30 heures de conduite avec moniteur et mohal wach nsoug, il me courage pas avec ses paroles mais je lui montré le contraire inchalah de3iw me3aya et aidé moi avec vos conseil.
m
28 mars 2011 20:41
salam ma soeur

Faut que tu es plus confiance en toi ! moins stréssé et reste posé et calme n'est pas peur de la voiture ni du volant ne te rabaisse pas aux autre c'est toi la pilote dis toi quand tu pends le volan après c'est question d'habitude petit à petie tu prendra l'habitude mais et confiance en toi !! Tu dis que tu sors des lignes a tu un problème de vision ?? tu devrai porter des lunettes de vue quand tu prends le volant...
l
29 mars 2011 11:17
Citation
minaa_ a écrit:
Et c'est vrai que les nouvelles voitures avec la direction assistée electrique sont trop sensible au niveau du volant, surtout a grande vitesse

c clair tellement que des fois je guide le volant d'en bas ac le pouce levé (a ne pas reproduire bien sur)

sinn a mon avis elle est trop concentré sur les pedale donc elle en oublie le volant, donc voila quelle acquiere les pedale dabord
toujours , lacher la pedale d'embrayge de fason souple, bien en harmonie ac l'accelerateur, tu verra cest du gateau+ tard tu le fera les yeux fermés
trik salama yawning smiley

AÏE AÏE AÏE JAIME TROP LA VITESSE!!!!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/11 11:18 par lala.dz.
A
29 mars 2011 12:59
Faut regarder loin devant toi et rester concentré sur la route Cool
Sourate 82
f
31 mars 2011 13:50
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Et c'est vrai que les nouvelles voitures avec la direction assistée electrique sont trop sensible au niveau du volant, surtout a grande vitesse

c clair tellement que des fois je guide le volant d'en bas ac le pouce levé (a ne pas reproduire bien sur)

sinn a mon avis elle est trop concentré sur les pedale donc elle en oublie le volant, donc voila quelle acquiere les pedale dabord
toujours , lacher la pedale d'embrayge de fason souple, bien en harmonie ac l'accelerateur, tu verra cest du gateau+ tard tu le fera les yeux fermés
trik salama yawning smiley

AÏE AÏE AÏE JAIME TROP LA VITESSE!!!!!!!!

moi aussi je pe pas memepecher de fair des appel de phares sur la voie de gauche a + ou - 180
les radar à anticiper sa me pompe l'air jte dis la vérité, cest mon grand defaut de prendre la confiance au volant
f
31 mars 2011 13:57
hihi sa me rapel une ancdote une fois je me ss faite controlé a cause de mon allure (cetait en ville) et quand jai baissé la vitre le motard avait les yeux comme sa o_O
il croyait que javais 16 ANS eeeeeet nan mange voila mon permis monsieur!!!
hemdoulai il etait sympa et ma laissé repartir smiling smiley
31 mars 2011 14:41
vous avais vraiment de la chance vous conduisez et en plus en vitesse alors que moi j'arrive même pas a tenir le volant quelle honte Oups ptdr
r
1 avril 2011 23:14
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
lala.dz a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Et c'est vrai que les nouvelles voitures avec la direction assistée electrique sont trop sensible au niveau du volant, surtout a grande vitesse

c clair tellement que des fois je guide le volant d'en bas ac le pouce levé (a ne pas reproduire bien sur)

sinn a mon avis elle est trop concentré sur les pedale donc elle en oublie le volant, donc voila quelle acquiere les pedale dabord
toujours , lacher la pedale d'embrayge de fason souple, bien en harmonie ac l'accelerateur, tu verra cest du gateau+ tard tu le fera les yeux fermés
trik salama yawning smiley

AÏE AÏE AÏE JAIME TROP LA VITESSE!!!!!!!!

moi aussi je pe pas memepecher de fair des appel de phares sur la voie de gauche a + ou - 180
les radar à anticiper sa me pompe l'air jte dis la vérité, cest mon grand defaut de prendre la confiance au volant


Oula on dirait que c'est moi qui parleptdr mais moi en plus je m'énerve contre tout le monde pour rien quand ils m'empéche de rouler comme j'ai envie confused smiley et les radars je t'en parle même pas mdr
2 avril 2011 18:48
salam

Y'a vraiment pas de quoi être fiere les filles...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
r
2 avril 2011 21:12
Citation
sarah33 a écrit:
salam

Y'a vraiment pas de quoi être fiere les filles...

T'as raison c'est une trés mauvaise habitude!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook